Rameur ! — MyFitnessPal.com

Rameur !

Options
Eawane
Eawane Messages: 3 Member
Je viens de recevoir mon rameur...

J'ai commencée pour testé, et au niveau de résistance le plus bas de la roue, j'ai déjà du mal avec mes bras ( ayant une force de mouche ( les bras sont ma plus grande faiblesse haha ), je ne tiens que 10 min et ai fait 2 sessions de 10 min avec grande pause entre les deux donc...en espérant pouvoir tenir de plus en plus avec le temps ).

J'aurais voulu savoir si quelque uns d'entre vous ont des "exercices", "programmes" pour varier.
Concrètement, comment travaillez vous avec et quels conseils pouvez vous me donner aussi ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Réponses

  • Nadegeh
    Nadegeh Messages: 114 Member
    Options
    Bonjour
    Je fais régulièrement du rameur Concept2, voici un lien qui te guidera pour l'entrainement

    http://www.concept2.fr/entrainement-fitness/programmes/guide-entrainement-rameur.php

    Le rameur c'est bien pour le muscle et très bien pour le cardio

    Bonne journée
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    Salut, j'fais du rameur de temps en temps à la salle de sport et au départ j'étais HS au bout de 5 min, je sentais plus mes biceps. J'me suis rendu compte qu'en fait, au lieu de forcer avec les jambes et le dos principalement, je tirais uniquement avec les bras. Du coup, quand j'en fais maintenant, je me concentre sur le mouvement, en essayant d'utiliser les bras au minimum, et ça m'a permis d'augmenter la durée de mes sessions. Rame bien !
  • Oliv67
    Oliv67 Messages: 240 Member
    Options
    Je viens de recevoir mon rameur...

    J'ai commencée pour testé, et au niveau de résistance le plus bas de la roue, j'ai déjà du mal avec mes bras ( ayant une force de mouche ( les bras sont ma plus grande faiblesse haha ), je ne tiens que 10 min et ai fait 2 sessions de 10 min avec grande pause entre les deux donc...en espérant pouvoir tenir de plus en plus avec le temps ).

    J'aurais voulu savoir si quelque uns d'entre vous ont des "exercices", "programmes" pour varier.
    Concrètement, comment travaillez vous avec et quels conseils pouvez vous me donner aussi ?

    Merci d'avance pour vos réponses :)

    Si j'ose te donner un conseil regardes des tutoriel d'aviron pour apprendre à employer à bon escient ton rameur. Les bras ne sont là que pour "le finish" et tu ne dois y donner que peu de puissance. C'est Jambes, tronc et bras. Je pratique l'aviron c'est un sport phénoménal mais on peu se "blesser" beaucoup plus facilement qu'on le pense si on tire mal. Surtout le dos. ATTENTION.
  • Eawane
    Eawane Messages: 3 Member
    Options
    Merci à vous pour vos réponses et pour le lien que je garde précieusement ! ( trezorh ).

    Oliv67, je vais check ça sur le net ^^

    StraddleP je me retrouve dans ce que tu dis, je me suis rendu compte assez vite pour le fait de tirer trop avec les bras, donc j'ai vite trouvée un mouvement plus confortable en poussant vraiment jusqu'au bout avec mes jambes ^^. Mais même avec ça, mes ptits bras sont pas très forts, on verra bien avec le temps :).

    Pour le dos, je fais tout particulièrement attention à ma position, car avec mon dos oui je peux vite me retrouver bloquée ( de base je suis un peu cambrée, avec début de scoliose, coccyx cassé et mal soigné il y a quelques années à cause d'une mauvaise chute de cheval, sans compter les vertèbres qui coincent de temps en temps, mon osthéo est content ! )