Yop Yop! — MyFitnessPal.com

Yop Yop!

Options
Miss_valerion
Miss_valerion Messages: 30 Member
Bonjour,
Je suis plus ou moins nouvelle ici... enfin, voilà deux mois que j'utilise l'appli FTP.
C'est chouette car ça permet de se surveiller... Bon maintenant reste à faire les bons choix nutri.
Mon objectif est de perdre 5-6 kg. Pas énorme, mais pas facile non plus....
J'ai repris le régime que m'avait pondu ma nutri l'année dernière pour avoir un guide concernant les quantités -va savoir pourquoi je ne suis pas encore arrivée à mon objectif...
Avec ce programme, je devais faire 3 séances de sport par semaine. (C'est sans doute là que le bâs à blessé.... ).
Depuis deux mois, je m'y suis "remise". J'essaye de me tenir au mieux au sport... même si je suis plus souvent à deux séances qu'à 3...
J'essaye de ne plus me peser toutes les deux secondes (obsession quand tu nous tiens!).
Et de ne pas perdre ma motivation (et ça c'est duuuuur).

Côté régime, le programme de la nutri était basé sur mon métabolisme de base; c'était donc un régime à 1600 calories et quelques (genre pour perdre 2kg par mois). Ici j'ai opté pour 1400 calories, je les dépasse rarement, sauf le WE où... le soir c'est un peu plus festif... (dans son programme, le fait de faire les 3 séances de sport offre un bon pour "un repas de fête" -càd, "no limit" (enfin pas non plus en faisant un suicide alimentaire non plus...).

En bref.... j'ai dû perdre 1,5kg en 1,5 mois.... snif snif....
Bon ok, je me suis quand même affinée niveau sport, mais bon... sur la balance, c'est soulant.
Idem pour le repas de fête... je me fais plaisir le WE, mais c'est rarement du "entrée+plat+dessert".... c'est plutôt un bon plat avec du vin; voir un repas fromage... sans m'exploser non plus.
Je tiens mes minimum 2 séances de sport (3 c'est fête, mais plus rare) + 4-5 fois les squatt.
Alors oui, le fait de stagner m'ennuie un peu (okay okay je prends du muscle... mais wais mwais non :-))
Du coup j'ai ressorti ma wii (j'avais quelques jeux de coach sport, danse etc...) pour en faire 1/2h les jours où je ne vais pas à la salle ou courir...

(ah oui quand je vais à la salle, j'axe sur 1h de cardio; plutôt que les machines.... histoire de faire fondre plutôt que prendre...; je fais quand même la machine pour les ad/bducteurs).

Bon je blablate beaucoup là :-)

Je n'ai point d'amis qui m'accompagne dans l'aventure (mis à part ma moitié que je soule à force :-))
Mais j'aime bien venir vous lire etc...
Tous les conseils sont bons à prendre!

Bonne journée

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Si je puis me permettre, concernant la muscu :

    - il serait mieux d'en faire un peu plus, à la place du cardio pas tant pour prendre de la masse, mais plutôt pour augmenter ton métabolisme basal et ainsi perdre davantage de poids. Le cardio flingue tes muscles, à la longue (catabolyse musculaire).

    De surcroît, si tu ne travailles pas le haut - en comme l'on ne maigrit pas localement mais de partout - tu vas te retrouver avec le haut du corps décharné pendant que le bas ne perdra pas...

    C'est pareil quand à la muscu d'abducteurs/adducteurs : dis moi, t'aimes des cuisses larges et plates ?:bigsmile:

    Non, hein !:noway: Et pourtant c'est ce que t'es en train de te fabriquer, là.

    Pour faire travailler tes jambes, fessiers etc, on commence par faire de la presse à cuisses (vous en avez forcément une dans ta salle), suivie, si possible par des extensions de genou, puis contractions d'ischio-jambiers (arrière des cuisses).

    Et avec de la charge, STP, pas à vide (ou quasi).

    N'aie crainte, tu ne deviendras pas comme Schwartzy, :happy:

    Et il faudrait aussi faire travailler le haut du corps, les pectoraux, les dorsaux, es épaules, pour avoir un corps bien ferme plutôt que de la cellulite tremblotante (bon, j'exagère un peu là:drinker: )

    Ensuite, on passe à tes exos habituels.

    2x/semaine ce sera déjà bien assez et aura davantage de "rendement" que 3 séances de cardio qui durent et qui durent...Tu peux quand même faire 1 séance de cardio, ou alors tu commences par 20 minutes de cardio pour t'échauffer.

    Voilà, c'est mon avis:flowerforyou: .
  • Boulettecoco
    Boulettecoco Messages: 52
    Options
    Salut à toi !

    Dis moi Paléolithique, tu n'essaierais pas de lui faire peur là avec toutes ces consignes :p.

    Ne t'inquiète pas Miss-valerion, on en est toutes rendues à souler nos chers et tendres avec notre reprise en main, ça fait partie du processus !

    Si tu ne perds pas de poids malgré le programme de ta nutritionniste, c'est peut être que ce programme est trop optimiste et que ton métabolisme est plus lent que ce que tu imagines, ce qui signifierait la nécessité de diminuer ton apport calorique quotidien.

    On n'y est pas !

    Ce qui importe, c'est que tu sois à l'écoute de ton corps.

    On aura beau te dire que si ton poids ne bouge pas sur la balance, c'est parce que le muscle est plus lourd que la graisse, si toi, tu ne vois aucune différence au niveau de ta silhouette, c'est que ça ne vient pas de là !

    Nous avons tous un corps qui fonctionne différemment, mais une chose est certaine, pour que ton corps puise dans ses réserves et que ta masse grasse diminue, tu dois dépenser plus de calories que tu n'en consommes.

    Au-delà de ça, c'est à toi de déterminer ce qui ne marche pas.

    As-tu investi dans un mètre ruban pour mesurer tes mensurations ? C'est LA chose qui compte, bien plus que le poids.

    Le poids peut varier pour différentes choses : tu peux prendre un kilo et croire que c'est la cata, alors que ce n'est que de l'eau ! Tu peux stagner et croire que c'est la cata, alors que tu t'es construit du muscle !

    Je suis d'accord avec paleo, le cardio c'est bien pour perdre du gras, mais ça n'aide pas vraiment à raffermir tout ça, mets toi au fitness ! Oui ça peut avoir l'air rebutant au début, d'autant qu'on souffre pas mal quand on commence, mais ça va vraiment aider ta perte de gras (car c'est ça qui compte non ? :p), et en te musclant, tu vas vraiment t'affiner.

    Si tu as l'impression de faire tout ce qu'il faut comme il faut et que ça n'a aucun effet sur la balance, c'est que quelque chose coince :

    - dors tu suffisamment ?
    - bois tu suffisamment ?
    - ne manges tu pas trop de plats préparés ou trop sucré ? (on croit souvent que ce sont les graisses qu'il faut fuir, mais on se trompe, les céréales raffinées de l'alimentation industrielle sont le DIABLE DE CES LIEUX)
    - ne t'épuises tu pas à faire trop de sport ? (le corps quand il est trop sollicité, peut se mettre en résistance, il faut aussi lui laisser le temps de s'adapter à l'effort et lui laisser le temps de récupérer)
    - fais tu de la rétention d'eau ?

    Courage ! Expérimente, si ça coince, essaie autre chose.

    Ca peut prendre du temps, et c'est même mieux (à quoi bon perdre 5kg en une semaine, si c'est pour en reprendre 10 derrière ?)

    J'espère que tu trouveras ici le soutien et la motivation que tu es venue chercher. :-)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut

    3 séances de sport c'est pas mal du tout
    1600 kcal en métabolisme de base c'est beaucoup pour une femme perso je suis à 1770 en tant qu'homme...
    Je pense que tu dois être un peu plus bas que çà.

    Aprés je vais encore l'ouvrir... :mad:
    Le cardio ca fait perdre du gras et ca muscle pas... complétement absurbe et heureusement bien sur que ca muscle...
    La presse muscle en masse et non en finesse donc si tu veux avoir des cuisses de déménageurs....

    voilà ce que je te propose sans te prendre la tête :
    1 séance de cardio style course à pied, marche, vélo, piscine un peu longue (1h voir 1h30 au rythme que tu veux) = pour perdre du poids et se muscler aussi... plus la séance est longue plus tu tapes dans la graisse.
    1 séance style pilates, abdos, gainage pour se muscler le haut et le bas du corps en finesse (on n'a pas forcément besoin de machine pour se muscler, le poids du corps suffit largement)
    1 séance de ce que tu veux et surtout si tu as le temps par exemple 8x30s de gainage + 5 à 10 x 12 abdos (voir plus si tu peux)

    Avec cela tu devrais perdre et te muscler avec une alimentation raisonnable ca va de soi !!!!
    Attention pour les big repas préfére le midi car le soir c'est directe sur les hanches (ah ah ah !) :tongue:

    Pour info tu as perdu 1.5kg mais tu as dû te raffermir et te muscler (rappel : le muscle pèse plus que le gras) :happy:

    Le tour de taille est pas mal en plus de la balance pour voir les bénéfices de tes efforts.

    Bon courage une fleur pour te souhaiter bonne continuation :flowerforyou:
  • Miss_valerion
    Miss_valerion Messages: 30 Member
    Options
    Bonjour Paléo,

    Merci pour tes conseils!
    Oui ya une presse à la salle :-)
    Elle n'est pas dans mon programme.
    Le coach me fait faire aussi une partie d'exercices "sans machine", comme les squatts, la planche, ou les fentes etc...
    En règle générale, je fais mon cardio + de la salle.
    Ces dernières semaines, je me suis dit que j'allais plus axer sur le cardio pour "fondre" (hum hum...)
    Le coach me disait que pour perdre du poids, le meilleur, c'est le jogging... (je pense qu'il n'a pas tort).
    Côté muscle, je ne suis pas toute mastaflatche :-), mais c'est pour ça que je faisais des exercices "salle"; pour raffermir les endroits susceptibles de mollir (les bras, les pectoraux, fessiers...).

    Je crois qu'il faut que je réintègre un cours collectif dans mon activité (ils font du bodyjam où je vais. Un genre de zumba, mais un peu plus cardio, sur un autre style de musique). Car ça allie quand même le cardio et le muscu...
    J'avais testé le body pump aussi ou le body attack (ce dernier a un peu démoli mes tendons d'achille parce qu'assez "violent" et mal équipée en basket...)

    Bon au final, j'aimerais vraiment me tenir à 3 séances en "extérieur"; et ajouter 30 minutes de wii ou autre pour les jours où je reste à la maison....
  • Miss_valerion
    Miss_valerion Messages: 30 Member
    Options
    Coucou Boulettecoco,

    merci pour tes encouragements!!

    Le mois prochain, je vais commencer des séances d'endermologie.
    Je croise les doigts pour ça débloque un peu ça :-)
    Je pense que je fais un peu de rétention (je le sens parfois dans mes jambes, ou mon corps, quand je me sens boudinée :-)). Et donc dans ce cas l'endermo, ça peut aider.

    De fait, le cardio, je fais ça pour le moment en prior pour "dégraisser" tout ça et éviter les "prise de muscle", voir si c'est là que ça coince ou pas.
    Maintenant, le coach me disait aussi de toujours terminer par 40 minutes de cardio.
    ça décrasse aussi :-)

    Depuis quelques semaines (allez 3 grosses on va dire :-)), j'évite ma balance et l'obsession de me peser chaque fois que je fais pipi (j'exagère quand même là.... mais c'était pesée quasi tous les jours...). Donc psychologiquement, ya du positif :-)
    au lieu de me plaindre, faut que je bouge. Pas forcément tuer mon corps, mais tout simplement bouger (travail assis toute la journée....)

    Oui, oui j'ai un mètre ruban :-) et je m'en sers. (justement j'ai refait une mesure hier, parce que je recommençais une nouvelle cure de somatoline nuit, et je voulais tester les effets pour du bon).
    Parfois, je me sens plus fine... et en fait ma cuisse ne bouge pas :-) (là pour le moment je suis à 60-61cm; j'aimerais descendre à 55.... mais euh je suppose que déjà 57 ça serait chouette hihi -j'étais descendue à 54-55cm je pense, mais après un régime hyperprot'....aaah ça j'avais bien perdu (enfin presque 10kg), mais après 2 ans j'ai commencé à reprendre.... puis plus le courage de m'y tenir.

    Je crois que je devrais aller dormir plus tôt.
    Tu penses que le sommeil a un réel impact sur la perte de poids?

    Côté alimentation, en général, elle est bien équilibrée, mais je pense parfois un poil trop gras qd on veut perdre du poids.... (baaah genre ce midi j'ai mangé une salade de fromage de chèvre.... oui avec le petit bout de lard autour....; mais bon, quand je mange plus "lourd" à midi, le soir je mange bcp moins. Mais néanmoins, y a peut-être un peu trop de gras :-)) (quoique je compte mes calories hein....)

    Tu fonctionnes comment pour ta perte?

    bizzz
  • Miss_valerion
    Miss_valerion Messages: 30 Member
    Options
    Salut Jeff!

    Merci pour tes conseils pratiques et précieux!!

    En effet, pour le sport, c'est comme ça que je"fonctionnais" avant de me limiter juste au cardio.
    Si je ne fais pas que le cardio, je fais 10 minutes échauffement vélo, puis mon petit tour salle (planche, gainage, squatts, fentes, machine abducteur, machine pecto/bras.) puis recardio pdt 40 minutes (ou 30 si j'ai moins le temps).

    J'ai racheté des bouquins (swiss ball..... oui!! j'ai enfin déballé ma gym ball que j'avais acheté il y a euh.... 3 ans :-); ou aussi hanches et fesses parfaites en 10 minutes par jour). Bon je suis pas hypra assidue, mais ce sont des petits exercices à faire facilement avant d'aller au lit (ou au matin quand on est motivé).

    Je prend note de ton "plan".
    Pour le gainage... je suis loin de tenir 8*30 sec :-) mais pourquoi pas tenter le défi!
    En général, je fais 3*30 sec "de face"; puis je fais pareil en latéral. Tenir 1 minute, c'est horrible....

    Pour la presse, j'avais demandé au coach et il me disait aussi que soit tu prends, soit c'est un exercice pareil que les squatts, mais que les squatts étaient meilleurs.
    en fait il n'est pas pro-machine :-)

    Ah oui, vais ressortir mes petits poids aussi pour l'arrière des bras...
    un moment je faisais quelques séries en regardant la télé. :-) Allier l'utile à la paresse.

    Pour mon métabolisme de base, faudrait que je revois sur le papier de ma nutri; mais je pense bien que c'était plutôt 1400; c'est le régime qu'elle a fait qui était à 1600 calories (euh oui tenant compte que 1400 c'est utilisation sans bouger... et que pour une femme on compte 1800-2000 calories par jour, juste?)
    En gros c'était pour perdre 500gr/semaine (avec les 3 séances de sport).
    Je pense que c'est un bon plan, juste que.... hum.... il me faudrait un peu plus de rigueur côté alimentation.
    Enfin j'ai déjà réduit mes quantités depuis que je m'y suis remise en mars; mais je pense qu'il y a des écarts dont je pourrais me passer.
    Pas toujours évident, le boulot, toussa.... ça fout un coup au moral, et bon un pbon repas entre potes.... ça réconforte toujours :-)
    Je crois que la nourriture, c'est social dans mon cas. Si je suis seule, je ne vais pas spécialement manger etc. Mais j'adore partager un bon repas entre amis.

    Merci pour la fleur!!
    Tu es presqu'arrivé à ton objectif comme je vois!
    Tu fais quoi comme plan?

    Miss-Valérion
  • Boulettecoco
    Boulettecoco Messages: 52
    Options
    Coucou Miss-valerion !

    Alors comment je fonctionne pour ma perte...

    D'abord, il faut savoir que je perds des kilos très très lentement...en un an, je n'ai perdu que 3 kilos ! Il m'en reste 2 à perdre je pense pour avoir une silhouette qui me convienne parfaitement.

    Mais moi j'ai commencé ma perte de poids par le sport et beaucoup de fitness : je me suis beaucoup affinée, sans pour autant modifier mon alimentation. Et j'ai également perdu 2 kilos.

    Puis j'ai stagné et j'ai vite compris qu'il fallait que je change ma façon de m'alimenter, sachant que sans être une morfalou, j'aime manger et j'ai tendance à me reservir, à ne pas dire non à une soirée pizza/sushis/mc do.

    Je suis donc contre toute forme de privation qui n'aurait pour seul effet que celui de me déprimer.

    Donc, je contrôle mon apport calorique sur la journée (sur MFP je suis à 1200 calories/jour), je continue le sport autant que je peux et surtout SURTOUT je fais attention à la qualité de ce que je mange bien plus qu'à la quantité.

    Par exemple, comme je fais mon petit dej au bureau, le plus souvent je m'envoyais quelques gâteaux pour tenir.

    Maintenant je mange une banane, des amandes, un morceau de chocolat 70% et éventuellement des céréales (muesli ou pain de seigle) si j'ai encore faim.

    le midi c'était souvent un sandwich et une petite salade, maintenant c'est plutôt une grande salade végétarienne (souvent taboulé ou lentilles avec salade verte, tomates cerise, feta) avec un mini sandwich poulet crudité et une salade de fruits en dessert.

    J'ai aussi beaucoup augmenté ma consommation de fruits et je bannis autant que je peux les gâteaux et biscuits du supermarché qui contiennent du sucre raffiné (le sucre blanc ne contient aucun nutriment et le fait qu'il ait été raffiné par l'industrie le rend irreconnaissable par le corps, qui a défaut de pouvoir l'utiliser l'envoie directement dans la section "stock" bref les graisses)...

    Le soir je mange souvent de la viande, avant je l'accompagnais le plus souvent de pâtes ou de riz et quelque fois de légumes, maintenant c'est l'inverse, j'essaie au maximum de cuisiner des légumes et quand vraiment je suis trop crevée pour cuisiner je fais des pâtes complètes mais en moindre quantité.

    J'essaie également de boire plus, mais c'est dur (mon chéri me surnomme le chameau tellement je n'ai jamais soif).

    Pour l'instant je n'ai perdu qu'un kilo mais je me sens beaucoup mieux, je digère beaucoup mieux, et j'ai quand même "dégonflé" depuis que je suis ce "régime".

    Ce qui ne m'empêche pas de faire un mc do ou une soirée pizza/sushis de temps en temps.

    Ma perte de poids est lente parce que je refuse de me priver et de trop me restreindre, mais forcément en faisant plus attention, on peut perdre beaucoup plus vite.

    Et puis je me suis aussi beaucoup musclée (je viens de mettre une photo de moi sur mon profil), avant de me remettre sérieusement au sport, je n'en avais pas fait depuis 10 ans, donc autant dire que j'étais mollasse !!

    Dis toi que la qualité de ton alimentation compte autant que la quantité si tu veux être en forme, sans carences, et perdre du poids de façon saine et durable.

    Aussi n'aie pas trop peur du gras, le corps a besoin de gras pour fonctionner, essaie surtout de faire attention à la qualité du gras : limite le fromage qui contient des acides gras saturés et privilégie les oléagineux (amandes, noisettes, noix) l'huile d'olive, huile de noix...

    Préfère aussi les céréales complètes (pain complet ou aux céréales plutôt que la baguette classique), et les légumes secs.

    Va chercher également du côté des aliments qui contiennent des fibres.

    J'espère que ce petit résumé de mon expérience va t'aider :-).

    Comme je l'ai déjà dit nous sommes tous différents alors il faut que tu écoutes ton corps et voir comment il réagit à tel ou tel aliment.

    N'hésite pas tu as d'autres questions ou que tu veux tout simplement partager tes doutes ou au contraire, tes petites victoires ;-)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Coucou Miss-valerion, si tu fais déjà des squats c'est très bien, ça remplace largement la presse (en fait c'est plutôt à l'inverse).

    Et oui, le footing est le meilleur sport pour s'affiner et perdre un peu de poids. Dans ton gym, ils ne font pas des pilates ? C'est carrément génial pour se raffermir là où on en a besoin sans gonfler.

    Un dernier conseil : équipe toi en bonnes chaussures, car il ne manquerait que de te faire mal, c'est vraiment le plus important pour commencer.

    Côté nutrition je te dirai quasiment la même chose que Boulettecoco, un "régime" ça ne sert à rien il faut vraiment adopter une alimentation qui nous convient car ce sera à vie. Sinon, on reprend tout et plus.

    Bon courage pour la suite.
  • Miss_valerion
    Miss_valerion Messages: 30 Member
    Options
    Coucou Boulettecoco,

    merci pour ton "récap".
    Tout le monde est différent :-) mais pareil... je ne crache pas sur une bonne soirée pizza/hamburger... pêcher mignon depuis quelques mois... on se fait des soirées fromages (Mmmm, des bons hein, de chez le fromager!!).

    Donc depuis deux mois, j'ai repris le programme de ma nutri, et je mange de tout (j'essaye juste de ne pas abuser de sucrerie, mais à la base, c'est pas mon kiff... moi c'est el gras mon kiff!! :-)). J'adapte les quantités.
    Je pense que depuis que j'ai repris le programme, j'ai réduit mes quantités.
    Pour les calories, ici j'ai mis 1400, parce que 1200 ça me semblait fort bas... maintenant, j'avoue que la semaine, je ne dépasse quasi jamais...
    Bon si j'analyse le "camembert".... je mange trop de "graisse" par rapport au reste (grrr, maintenant il faut voir aussi si les aliments sont bien encodés à ce niveau). Ce n'est pas forcément des mauvaises graisses....
    si tu mange du saumon.... ça montre un haut taux de lipide... mais c'est bon le saumon.
    Donc je n'y prête pas trop attention à ce camembert des graisses.
    De fait, ce sont les trucs mayonnaises and co qu'il faut dégager :-)

    3kg en un an, c'est vrai que ça parait long... maintenant c'est mieux ça que rien du tout.
    puis du coup, t'as moins de risque de les reprendre!
    J'avoue que là j'aimerais bien en perdre 5 d'ici septembre....
    Ce qui n'est aps trop demandé en soi, si? :-)

    Hier j'ai fait une séance de body pump à la salle. et je pense que je vais l'intégrer chaque semaine en fait.
    C'est un peu cardio, on y fait pas mal de squatt... et tu bosses toutes les parties de ton corps. (pour rappel au cas où c'est le cours collectif avec les poids et la barre).
    J'ai failli enchaîner avec le cours d body attack (un truc hypra cardio, où tu sautes tout le temps, et où je me suis pêté les tendon d'achille l'année dernière-enfin tendinite quoi. J'ai envie de le retester, mais j'avoue avoir peur de me blesser à nouveau...
    franchement ça donne des bons résultats sur le cardio et l'affinement ce truc.
    et pareil l'année dernière, j'avais à peine perdu 1,5kg en 1 mois et demi/2 mois; mais j'avais bien affiné quand même la silhouette.

    Côté alimentation, je prends bonne note de tes oléagineux et légumineux.... je devrais en intégrer... ça cale et c'est bon.
    C'est vrai qu'avec l'âge :-) hum hihi, on pense plus à manger de la qualité que de se restreindre à fond.... euh oui aussi parce que quand on a une vie sociale, faire un régime hyperprotéiné c'est impossible :-)
    J'hésitais également à me réinscrire sur WW, pour le côté "surveillance/gendarme". Bon sauf que c'est pour le faire via internet et pas aller au réunion... (c'est pas mal pour aider à choisir les "bons" aliments).
    Et garder ici pour la surveillance calorie.

    Lol le chameau, ça me fait toujours rire. J'ai une copine comme ça aussi... elle boit pas...
    De ce côté là, moi ça va. Je bois au minimum 2l par jour, voire plus quand je vais au sport. + le thé le matin (et le pespi max le soir, wais wais je sais c'est pas bon.... mais j'en bois que 2 ou trois petits verres.... enfin, bon ça fait quand même au moins 1/2l....)

    Merci bien en tout cas de tes conseils!
    Au plaisir de partager nos victoires alors!! :-)
  • Miss_valerion
    Miss_valerion Messages: 30 Member
    Options
    Merci pour les encouragement Paléo!

    Si, il y a un cours de pilates.... le lundi à 11h!!! grrrrr
    et donc quand tu bosses... bin tu vas pas au pilates :-)
    Je crois que je vais leur demander s'ils ne savent pas en mettre un le WE ou après journée.

    J'ai racheté des nouvelles baskets pour courir... les miennes étaient un peu vieilles... reste plus qu'à :-)
    je les ai sortie 2 ou trois fois depuis.... mais il faudrait que je fasse une séance de jogging par semaine, je crois que ça aiderait pour la perte de poids et l'affinage.

    en gros dans ma tête....
    1 séance de cardio salle (vélo, tapis, elliptique) + un peu de machines
    1 séance de bodypump
    1 sortie jogging
    1 séance de cours collectif cardio

    les autres jours : 1/2h de sport via la wii

    et là, je vois vraiment trop large... hihi :-)

    Et oui, je suis dans un mood où je préfère manger des bons trucs sains que de me priver de tout :-)

    A bientôt!