Manque motivation — MyFitnessPal.com

Manque motivation

Options
Vanou70
Vanou70 Messages: 2
Bonjour j'ai commence il y a 1 mois un régime 1200calories avec sport mais voilà cela dure 1 semaine et après je ne suis plus motivée et pourtant j'ai 10kgs à perdré je suis restauratrice donc pour moi ce n'est pas facile car les bons petits plats tous les jours et les gâteaux aussi mais il faut vraiment que je trouve la motivation !!!!
Je suis une maman de grands enfants et j'ai 44 ans toujours active et dynamique. Comment faites vous pour trouver la motivation
Merci

Réponses

  • Meelnia
    Meelnia Messages: 165 Member
    Options
    Pour moi il y a pas de recettes miracle, la motivation m'est tombé dessus un jour comme ça. Une véritable écoeurite aigue de ne rien foutre de bon. Cela faisait un moment que je me plaignait que j’étais pas en forme, que je prenais du poids et que j'avais envie de faire autre chose de ma vie. A chaque fois, je me disais "pas aujourd'hui demain promis, je me bouge le popotin" mais je ne faisais jamais rien. Un jour, (je sais pas pourquoi cette journée là plus qu'une autre) j'ai décidé de changer et depuis je ne vois plus ma vie sans le sport et la bonne nutrition. La même chose m'est arriver lorsque j'ai cessé de fumer. J'avais essayer plusieurs fois et j'avais toujours recommencer mais un jour lorsque j'en ai eu vraiment marre, J'ai cesser sans jamais y retoucher.

    Je peux pas te donner le secret puisque je crois que cela dépend de chaque personne. Quand tu sera vraiment prête a changer tu changera car ce n'est pas un régime, une période passagère dans ta vie qui te fera perdre définitivement tes 10 kilos en trop mais un changement de vie définitif.

    Bonne chance à toi
  • jessie150789
    jessie150789 Messages: 55 Member
    Options
    Même chose que Meelnia, un jour ça nous tombe dessus et on a l'impression que rien pourrait nous faire abandonner.

    Vanou70, tu dois te trouver une source de motivation. La perte de poids, c'est tellement plus qu'un phénomène physique. Ça rend la vie plus belle, quand tu te sens bien dans ton corps, tu te sens bien dans ta tête, tu reprends confiance en toi... il y a plein d'avantages. Il y a forcément un morceau de vêtement que tu n'as pas porté depuis longtemps et qui ne te fais plus? Ça peut être une motivation. Sinon un voyage où tu voudrais être au meilleur de ta forme? Tu dois le faire premièrement pour toi, mais tes enfants seraient sans doute très fiers de toi si tu y arrivais. Trouve toi une récompense pour le jour où tu atteindra ton objectif.

    Pour ma part, dans un an jour pour jour, je pars pour l'Ouest canadien avec mon conjoint. Ça a toujours été mon rêve de danser au bord du Lake Louise. Et bien j'ai décidé que, le jour où je serai enfin sur le bord de ce lac, je porterai ma chemise mauve préférée que je n'ai jamais pu porter. C'est une première motivation. Et j'ai décidé que si je réussis à atteindre mon objectif, je m'autoriserai une nuit au Fairmont du Lake Louise plutôt que de dormir au camping d'à côté.

    Il faut se motiver à tout prix, car même s'il n'y a que des avantages à perdre du poids, souvent on a tendance à ne pas les voir. Il faut le faire pour ses propres raisons, même si c'est bête parfois :)

    Allez courage ! Quand tu manques de motivation, viens sur les forums, tout le monde est hyper motivé et l'entraide facilite le processus.

    Allez allez :)
  • calypso0769
    calypso0769 Messages: 122 Member
    Options
    Bonjour et bienvenue !

    Je suis tout à fait d'accord avec les deux commentaires, il faudrait que tu te trouves ta propre motivation pour y arriver. Moi ça a été un ras le bol de pas arriver à me regarder dans un miroir, et encore je n'ai pas de miroir en pied donc ça limite. Mais quand mon conjoint m'a montré une photo de moi nue qu'il avait prise, j'ai eu une vision d'horreur !!! La ca a été le déclic. J'ai essayé plusieurs régimes sur les conseils de mon médecin (Dukan principalement) et je suis allée voir une nutritionniste. Mais, en mangeant dans un restaurant d'entreprise tous les midis, qui est loin d'être équilibré, je n'arrivais pas à suivre. J'ai donc laissé tomber à chaque fois sans pouvoir garder le bénéfice des kilos perdus, à chaque fois ils sont revenus avec des copains.
    Depuis que j'ai découvert MyFitnessPal et son principe de calcul de calories, je revis parce que je découvre que je peux faire un "régime" sans me priver, juste en faisant attention à ce que je mange, mais en m'autorisant quelques petites folies si j'ai bien bougé dans la journée.
    Moralité : en 90 jours, j'ai perdu 7,5 kilos, sans me priver de rien, et j'ai gagné une taille de pantalon ! Et le tout sans frustration aucune ! Donc pas de démotivation comme avec les autres régimes.
    Enfin bref tout ça pour te dire que, malheureusement, pour ton manque de motivation, on ne pourra pas faire grand chose a part essayer de te pousser à atteindre ton objectif. Enfin bon tu verras, su ce forum tu as PLEIN de gens supers motivés, et souvent leur motivation est communicative alors courage, ne lâche pas, et des que tu commenceras à voir les résultats sur ta balance ou tes vêtements ça va te rebooster !! :flowerforyou:
  • Vanou70
    Vanou70 Messages: 2
    Options
    Bonjour à toutes
    Merci pour vos reponse, et votre motivation je dois que cela me requinque je vais me pousser un peu et je vous tiens au courant de ma perte de poids dans quelques jours hier abdos. Aujourd'hui footing. Je me motive!!!!
  • antech508
    antech508 Messages: 6
    Options
    Pour t'aidez avec ton alimentation évite tout les aliments transformer et depasse pas 70g de sucre rapides
    par example, 240 calories de gruau nature avec stevia (60g) de glucide lente ca soutenir plus que
    240 calories de pain brun bon matin( 2 tranche) car les tranche de pain son un aliment transformer... tu va avoir faim 45 minutes plus tard... et le sucre c'est pareils plus qu'on mange sucré plus notre cerveau ''crave'' pour du sucre...mais il en faut tout de memes...

    bref plus qu'on mange sain et moins transformer plus nos assiettes et nos collation semble grosse mais en fait on est jsute mieus soutenue et on as moin faim car on mange de la vrai nouriture!

    si ton but est par exemple 1800 calories par jour (nombre fictif) 200glucides 60 lipides 130 protein , il va detre importent de ''gagé' tes repas en fonction de ca pour atteindres le but des macronutriments ,

    pour l'exercise déja manger mieux va donner plus d'ernergie , pas oubliger de faire 3 heure d'exercise! , 45 minz par jour avec une bonne alimentation saine et un déficit calorie adéquat devrait suffir .

    et surtout faire des exercise qu'on aime faire pour ce motivé c'est la clé!

    j'espere que je t'est aidé! bonne continuation!
  • seacommander
    seacommander Messages: 2 Member
    Options
    je pense que tu as mis la barre un peu haute à 12OOKcal. Vérifie bien ta ration théorique pour ton âge ta corpulence et ton activité. Mettre la barre trop haut consiste à se priver et c'est ce que tu décris. Se priver aboutit à deux choses; des carences éventuelles protéique p.e et se démotiver.

    La bonne ration et le bon exercice, quitte à diminuer la ration quand tu sentiras les premiers effets qui ne doivent pas arriver trop vite, te permettrons de durer dans le temps. plus tu dureras plus ta motivation s'accentuera...
    Allez hauts les coeurs
  • kablois
    kablois Messages: 1
    Options
    As-tu entendu parler du régime 5:2 ? On mange ce que l'on veut 5 jours de la semaine (on faisant quand même attention de ne pas trop dépasser notre BMR (nombre de calories requis pour votre métabolisme de base - environ 1800-2000 pour une femme moyenne mais cela varie avec l'âge, l'activité physique etc.) Et puis les 2 autre jours on 'jeûne' ou en réalité on restreint l'apport calorique de 75%. On a droit à un repas par jour et il ne faut pas dépasser 500 calories ces 2 jours là.
    Franchement c'est beaucoup plus facile de faire attention que 2 jours par semaine et puis manger sans trop de souci le reste de la semaine. On n'a pas l'ennui de manger les aliments peu caloriques, ni la sensation de se priver. En plus, le jeune est très bon pour la santé, l'acuité mentale, la digestion. Les jours de jeune je mange un oeuf dur au petit dej, puis une salade à midi et je tiens le reste de la journée avec du thé / des tisanes et du bouillon le soir. Perso, ce régime m'a vraiment aidé à me motiver après des mois d'essais. Voici un lien avec des infos. Bon courage.
    http://www.topsante.com/minceur/regimes-minceur/regime-5-2
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Bonjour,

    Pourquoi un régime ??
    Pour perdre du poids ... ok

    Ce que tu peux faire pour continuer à te faire plaisir c'est manger normalement le nombre de calories que tu as besoin.
    Par contre, il faut que tu augmentes le sport.
    Ex :
    méthode 1
    Normalement, tu as besoin de 1400 kcal/jour... tu manges 1200kcal => tu maigris mais tu sens un manque d'où perte de motivation
    méthode2
    Normalement, tu as besoin de 1400 kcal/jour... tu manges 1400kcal + sport pour bruler les calories => tu maigris mais tu sens moins un manque d'où moins de perte de motivation
    méthode2
    Normalement, tu as besoin de 1400 kcal/jour... tu manges 1200kcal + sport pour bruler les calories => tu maigris plus vite la motivation de perte de poids est bonne mais c'est plus dur...

    Bon courage à tout le monde
  • hermione39
    hermione39 Messages: 28
    Options
    Bonjour,
    Je confirme, la motivation te tombe dessus et là tout devient possible. Perso, je me suis motivée pour le mariage de ma sœur qui a lieu le mois prochain, je voulais m'acheter des vêtements de taille "normale". Résultat depuis fin janvier 10 kgs de perdus et 2 bonnes tailles.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Pour moi, c'était très simple : un jour, alors que je venais de m’acheter un joli ensemble d'été, je me suis regardée dans une vitrine en marchant....de côté....

    Et qu'ai-je vu ? Une espèce de locomotive qui prenait la largeur d'une armoire, en plus on aurait dit que je suis à 6 mois de grossesse (chez moi, tout va dans l'abdomen)...

    Je ressemblais à ma grand mère, je ne pouvais pas accepter ça !!!:cry:

    A partir de là, je ne mettais plus jamais autre chose qu'un pantalon et un top informe.... et je me suis remise au sport..... sauf que ça n'a pas suffi...

    Après, j'ai fait mon 1er régime, (les WW) et perdu 15 kg, mon poids est redevenu à peu près normal.