mince mais aimerais perdre quelques kilos — MyFitnessPal.com

mince mais aimerais perdre quelques kilos

Options
Lythao
Lythao Messages: 2
Bonjour

je suis une jeune fille de 24 ans ;
je fais 158 cm pour 47 kilos
donc voila , j'ai un bon poids mais je n'aime pas mes cuisses ;
je ne devrais pas me plaindre , mais voila ; comme beaucoup de fille j'aimerais avoir de jolie jambes fines

ca fait une semaine que je fais un regime , + du sport .
1h de sport ; 5 jours par semaine , pas le weekend , Je cours 40 min et je fais 20 de vélo élliptique par séance à jeun , dès le matin .
Je mange 900 Kcal par jour ;
pour mon régime alimentaire , j'ai supprimé tout ces qui est sucré , sauf les fruits , mais je ne suis pas fan de fruits
tout ce qui est gras aussi ;
Le dimanche , comme je ne fais pas de sport , je fais une journée detox , je ne bois que du jus de pamplemousse ce jour la .
Je suis gourmande ce n'est pas facile mais j'ai envie de réussir ,

Comme je suis deja mince , et que je sais que "plus on est mince , plus on prendra de temps pour perdre du poids ,"
je pense que ce regime est plutot bon , pour perdre au plus vite , parce que je n'aime vraiment pas prendre mon temps :
j'aimerais savoir si d'autres filles minces ont également reussi a perdre du poids (3 kilos par ex ) en peu de temps , 1 mois .

Réponses

  • BabyCerise
    BabyCerise Messages: 87 Member
    Options
    Ton problème n'est pas ton poids mais tes cuisses, que tu n'aimes pas. Je trouve que tu te restreins beaucoup, et 900 cal par jour, avec tout le sport que tu fais, c'est trop peu !

    Je pense que tu fais trop de cardio, tu devrais te limiter à 2-3 fois par semaine. Les autres jours tu devrais te focaliser sur de la musculation, avec ou sans poids, essaie les exos type squat ou deadlift qui te feront des jambes et des fesses de malade, et du pilates!

    En tout cas, ne te focalise pas sur le nombre qu'indique ta balance, mais plutôt sur ta silhouette.
  • stephanie1988dylanemma
    stephanie1988dylanemma Messages: 242 Member
    Options
    tous a fait d'accord baby cerise, c'est plus de la muscu stimulant le bas du corps qu'il te faux,
  • Miss_valerion
    Miss_valerion Messages: 30 Member
    Options
    Yop,
    je suis d'accord avec Baby cerise aussi!
    SI t'es déjà mince et que tu n'as pas de poids à perdre... axe sur le sport (mais pas à l'abus non plus, car le jour où tu arrêtes, c'est cata....)
    puis c'est pas mal de rendre son alimentation plus saine, mais il ne faut pas non plus se couper totalement des graisses... le corps en a besoin aussi pour tourner.
    Limiter les sucres, oui mais faut pas s'aigrir non plus :-)
    Si tu te restreins de trop, tu vas te frustrer très vite et être triste si tu n'atteints pas tes objectifs.

    Ah oui aussi... je ne sais pas comment sont tes jambes, tu peux certainement les améliorer, mais faut faire avec sa morphologie.... (wais wais, faut se la chiquer :-) -perso, je passerais inaperçue dans une équipe de foot :-) whooo!!! je n'aurais jamais les jambes de 2m12 des mannequins... maintenant, en les galbant, elles peuvent être jolies :-))

    Bon courage dans ton entreprise!
  • toxicityy
    toxicityy Messages: 12
    Options
    Oui pas besoin de perdre du poids dans ton cas. Je mesure comme toi, 1m58 mais pour l'instant, après 4kg de perdus, j'en fais 58kg. Alors je trouve abusé de vouloir perdre du poids...
  • flofloO0212
    flofloO0212 Messages: 159
    Options
    Bonjour et bienvenue sur MFP :o)
    Comme les filles, je dirais que tu en fais peut être un peu trop... Et que tu ne manges pas assez....
  • Lythao
    Lythao Messages: 2
    Options
    merci pour vos conseilles , je vais chercher des exercices de musculation

    je ne sais pas vous , mais j'ai aussi lu que le footing muscle les jambes ;
    Je ne fais pas de velo de salle , car la derniere fois que j'en avais fait ; mes mollets ont pris beaucoup de muscle et ce n'est pas ce que je recherche

    je pense que des lecons d'aerobics peut etre pas mal aussi .
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut

    Je suis pas une fille mais je peux donner un conseil voir plusieurs quand même...

    1 - tu ne manges pas assez...
    avec le sport tu peux manger normalement (ton poids est plus que correcte)

    2 - pour des jambes jolies il faut faire de la musculation ou de la course mais attention tu n'as pas forcément envie d'avoir des jambes à la "hulk"

    Je te conseil la piscine, c'est un sport qui affine les jambes et donne un jolie galbe.

    Pour la course à pied, attention pas de sprint de malade mais de la course à pied à rythme normal.
    Le sprint à tendance à augmenter la grosseur des cuisses.

    Attention également à la musculation de type "presse" cela a tendance à faire grossir les jambes
    Je ne pense pas que tu veuilles prendre de la masse musculaire mais plutôt avoir des jambes musclées et fines.

    Bon courage à tout le monde
  • Boulettecoco
    Boulettecoco Messages: 52
    Options
    Bonjour à tous, et bonjour Lythao !

    Si je peux me permettre : arrête tout !! En faisant autant de cardio sans faire de musculation, tu es en train de faire fondre ta masse musculaire et tu vas aggraver ton problème au niveau des cuisses !

    Comme dit plus haut, tu dois muscler tes cuisses, tu as des centaines de séances de fitness spécial cuisses sur youtube, et qui sont en plus souvent de qualité, alors profite-s'en !

    Ne t'inquiète pas tu ne te retrouveras jamais avec des cuisses à la hulk, au contraire, tes cuisses vont se raffermir, s'affiner et se galber, exactement ce qu'il te faut !

    15 à 30 minutes en fonction de ton envie et de ta motivation, trois à cinq fois par semaine suffisent pour voir des résultats.

    Je te garantis qu'en trois semaines déjà, tu sentiras tes cuisses plus fermes et petit à petit, tu verras un joli galbe se dessiner.

    Arrête le cardio ou limite le à une fois par semaine si tu aimes ça mais pas plus ! Inutile de faire des heures de footing ou de vélo pour te muscler, c'est même l'inverse qu'il se passe car ton corps, pour supporter un effort aussi long va venir taper dans les protéines (donc ce qui permet à tes muscles de fonctionner et de se développer) après avoir consommé les glucides de ton alimentation.

    Tu vas donc t'épuiser à faire du cardio pour des résultats qui vont mettre énormément de temps à apparaître.

    Si tu as peur d'avoir de "grosses" cuisses, sache d'abord que seuls les hommes peuvent naturellement avoir une musculature très imposante grâce à la testostérone, et qu'une femme doit faire énormément d'effort, porter beaucoup de poids, voire prendre des compléments alimentaires pour y arriver, sache ensuite qu'en te musclant "au poids du corps", c'est à dire sans haltères ni autre poids quelconque, tu ne risques absolument rien !

    Lance-toi et tu verras : c'est presque magique ;-)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Je n'ai plus rien à ajouter que ceci : avec tes journées "détox" (qui ne détoxiquent absolument RIEN), et avec aussi peu de calories, tu fais diminuer ton métabolisme basal. Et donc tu consommeras de moins en moins de calories pour vivre, ton corps fonctionne déjà au ralenti.

    Et donc bientôt tu vas te retrouver à ne plus rien pouvoir manger sous peine de grossir. C'est la meilleure manière d'obtenir le contraire de ce que tu souhaites.

    Je suis du même avis que Bouelttecoco, qui explique très bien.
  • Boulettecoco
    Boulettecoco Messages: 52
    Options
    Lythao,

    Pour répondre à ta dernière question : Je suis une fille qu'on peut qualifier de corpulence "normale", j'ai un IMC dans les normes, quand j'ai commencé à vouloir m'affiner, je pesais 59kg pour 1,57m.

    Je n'ai donc pas énormément de poids à perdre, et je suis désolée de devoir te dire ça, mais ça prend du temps si tu veux t'affiner de manière saine et durable.

    Etant une gourmande et ayant toujours eu l'habitude de manger trop pour ma corpulence, changer ma façon de m'alimenter a pris énormément de temps.

    J'ai commencé ma "reprise en main" en avril 2013, en faisant du fitness, et sans modifier mon alimentation, je me suis affinée et musclée, j'ai perdu pas mal de cm au niveau de la taille et des hanches, et un peu moins au niveau des cuisses, mais je n'ai perdu qu'un kilo car je m'alimentais toujours de la même façon.

    Quand j'ai compris que je stagnais et que tous mes efforts ne se verraient pas sur ma silhouette si je ne changeais pas au niveau de la nutrition, j'ai commencé à modifier ma façon de manger, mais sans m'affamer, c'est très mauvais pour mon moral.

    Aujourd'hui j'ai perdu 3 kilos, mais il faut comprendre que les kilos, ce n'est pas le plus important, car quand tu perds du poids, tu ne perds pas forcément du gras, tu peux perdre de l'eau ou du muscle. Donc le poids ne veut pas dire grand chose.

    Ce qui est une valeur sûre, ce sont les mensurations !

    Le poids peut varier d'un ou deux kilos, d'un jour ou d'une semaine à l'autre, mais si tes mensurations continuent de descendre au niveau des chiffres, c'est que tes efforts fonctionnent.

    Ne te focalise pas sur ton poids qui correspond, je pense, pile poil à ta morphologie. Tu es déjà mince.

    Travaille sur tes cuisses.

    Il se peut aussi que tu fasses de la rétention d'eau, je ne m'y connais pas mais peut être que boire beaucoup d'eau dans la journée (1,5l minimum) et te tourner vers des infusions, tisanes ou du thé vert, voire vers des boissons drainantes à base de plantes, pourrait t'aider à "dégonfler" au niveau des cuisses.

    Une chose est sûre, autant de cardio n'est pas bon pour ta santé, tu vas vite t'épuiser et te décourager.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    bonjour,
    @Boulettecoco
    "En faisant autant de cardio sans faire de musculation, tu es en train de faire fondre ta masse musculaire et tu vas aggraver ton problème au niveau des cuisses ! "

    Alors là je m'insurge (non quand même pas) mais faut arréter de dire des bétises
    Où as tu vu que le cardio type vélo, course à pied, piscine, marche entraine une perte de la masse musculaire ???
    Regardes les coureurs de 10 km, 21km, de trails, les cyclistes (non dopés - oups pardon je le fais plus promis !!!), tu trouves qu'ils n'ont pas de muscles...
    Non, je ne crois pas.
    Par contre, dire que seul les les hommes ont des grosses cuisses ou jambes en faisant de la musculation c'est faux.
    Regardes, les J.O., les lanceuses de poids, etc..., elles sont massives.

    Pour se muscler en finesse, le cardio c'est bon, rajoutes de la musculation douce.

    article péché sur le net
    - des jambes fuselées !
    Les muscles des jambes et des cuisses (dont les muscles intérieurs) en veillant à les développer en longueur et non pas en volume.
    - Quels sports pratiquer ?
    - Le roller : muscle fesses et cuisses, et afine les jambes. Prenez des cours avant de vous lancer et respectez bien les consignes de sécurité.
    - Le jogging : affine et développe en longueur les muscles des jambes. Commencez par des séances courtes de 10 minutes, jusqu'à atteindre 45 minutes. Courez à votre rythme : vous devez pouvoir parler en même temps. Et terminez votre course par une marche, ne stoppez pas brutalement !
    - Le ski : nécessite un important travail musculaire des membres inférieurs ( quadriceps, mollets,fessiers...), et donc une sérieuse préparation physique. Si vous débutez, ne faites surtout pas l'impasse sur les cours avec un moniteur !
    - La natation : eh oui, encore elle ! Plus précisément, le crawl qui muscle à l'intérieur des cuisses et les mollets; le dos crawlé qui fait travailler l'avant des cuisses ; et a brasse, l'intérieur des cuisses. Si vous ne maîtrisez pas tout, prenez des cours de perfectionnement avec un maître nageur !
    - Le vélo : raffermit et muscle le bas du corps_les cuisses, les fessiers et les molets_dont il améliore l'oxygénation. En séance longue, il permet une grande dépense énergétique et s'attaque aux graisses.

    Bon courage à tous
  • Boulettecoco
    Boulettecoco Messages: 52
    Options
    Bonjour jeff111974,

    En fait je l'ai vu un peu partout sur le net. Il se peut que ce soit totalement faux, mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée que les séances de cardio longues et en endurance, si elles permettent de se raffermir, créent des muscles très fins et uniquement visibles sur le long terme et au prix d'une perte de masse grasse suffisante.

    Je parle par expérience : j'ai moi aussi dans les années passées tenté de me créer une silhouette galbée en pensant que le cardio pendant des heures était la solution, résultat, j'ai certes perdu du poids mais je n'ai jamais obtenu ma silhouette rêvée et j'ai tout repris dès que j'ai arrêté. Et si je me suis raffermie, c'est au prix de mois d'effort.

    A quoi bon s'épuiser à faire autant de cardio quand on a aucun problème de poids mais uniquement une envie de fuseler ses gambettes ?

    J'ai vu les coureurs de trail et ils sont peut être musclés mais aussi extrêmement maigrichons, forcément quand on a très peu de graisse, les muscles fins et fuselés créés par du cardio à intensité modérée sur une longue période se voient mieux.

    Les cyclistes ont des muscles mais ils font aussi de la musculation en-dehors du vélo, ce n'est pas le vélo seul qui les rend musclés comme ça.

    Les marathoniens ont eux aussi une masse grasse très faible.

    Pour ce qui est des lanceuses de poids aux JO, je disais bien qu'il était possible pour une femme d'avoir des muscles ronds mais au prix de beaucoup plus d'effort que les hommes, car la testostérone, tu me dis si je me trompe, favorise le développement de la masse musculaire, et si la femme en est dotée, c'est en moindre dose par rapport aux hommes.

    Les lanceuses de poids sont effectivement musclées mais il me semble qu'elles ont souvent une certaine masse grasse qui les recouvre :p.

    Pour résumer, et encore une fois je parle par expérience, je dis simplement qu'une musculation au poids du corps serait beaucoup plus efficace par rapport au besoin ciblé de Lythao que des heures de cardio.

    je ne parviens à me construire une silhouette galbée que depuis que je me suis mise en fitness, les heures de cardio n'ont fait que me décourager, je ne voudrais pas que ça lui arrive et qu'elle croie qu'elle ne pourra jamais obtenir ce qu'elle désire au niveau de ses cuisses.

    Tu dis que le cardio c'est bon mais Lythao s'inflige 5h de cardio par semaine, je ne suis pas si sûre que ce soit "bon" et c'est en tout cas, à mon sens, et à moins qu'elle ne s'éclate, que du temps perdu.
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Bonjour jeff111974,

    En fait je l'ai vu un peu partout sur le net. Il se peut que ce soit totalement faux, mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée que les séances de cardio longues et en endurance, si elles permettent de se raffermir, créent des muscles très fins et uniquement visibles sur le long terme et au prix d'une perte de masse grasse suffisante.

    Je parle par expérience : j'ai moi aussi dans les années passées tenté de me créer une silhouette galbée en pensant que le cardio pendant des heures était la solution, résultat, j'ai certes perdu du poids mais je n'ai jamais obtenu ma silhouette rêvée et j'ai tout repris dès que j'ai arrêté. Et si je me suis raffermie, c'est au prix de mois d'effort.

    A quoi bon s'épuiser à faire autant de cardio quand on a aucun problème de poids mais uniquement une envie de fuseler ses gambettes ?

    J'ai vu les coureurs de trail et ils sont peut être musclés mais aussi extrêmement maigrichons, forcément quand on a très peu de graisse, les muscles fins et fuselés créés par du cardio à intensité modérée sur une longue période se voient mieux.

    Les cyclistes ont des muscles mais ils font aussi de la musculation en-dehors du vélo, ce n'est pas le vélo seul qui les rend musclés comme ça.

    Les marathoniens ont eux aussi une masse grasse très faible.

    Pour ce qui est des lanceuses de poids aux JO, je disais bien qu'il était possible pour une femme d'avoir des muscles ronds mais au prix de beaucoup plus d'effort que les hommes, car la testostérone, tu me dis si je me trompe, favorise le développement de la masse musculaire, et si la femme en est dotée, c'est en moindre dose par rapport aux hommes.

    Les lanceuses de poids sont effectivement musclées mais il me semble qu'elles ont souvent une certaine masse grasse qui les recouvre :p.

    Pour résumer, et encore une fois je parle par expérience, je dis simplement qu'une musculation au poids du corps serait beaucoup plus efficace par rapport au besoin ciblé de Lythao que des heures de cardio.

    je ne parviens à me construire une silhouette galbée que depuis que je me suis mise en fitness, les heures de cardio n'ont fait que me décourager, je ne voudrais pas que ça lui arrive et qu'elle croie qu'elle ne pourra jamais obtenir ce qu'elle désire au niveau de ses cuisses.

    Tu dis que le cardio c'est bon mais Lythao s'inflige 5h de cardio par semaine, je ne suis pas si sûre que ce soit "bon" et c'est en tout cas, à mon sens, et à moins qu'elle ne s'éclate, que du temps perdu.


    +100000000000000

    les filles par pitié arrêté de cavaler et de passer des heures sur le velo elliptique,
    3h/semaine de muscu au poids du corps ou avec kettlebell/haltére selon le résultat recherché suffisent amplement a se sculpter et le choix est vaste (squat, gainage, relevé de bassin, fentes....)

    pour le cardio vous bruler surtout des calories a l'instant T. En muscu vous brulez moins sur le coup mais + sur le long terme , les muscles étant gourmand en calories, vous allez augmentez votre metabolisme de base.
    En somme c est un bon investissement :bigsmile:
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut Gotikatse

    Je suis d'acccord avec toi avec le cardio les résultats sont plus long mais plus durable à alimentation raisonnnable.

    Je suis d'accord aussi que beaucoup de personnes qui font du cardio ont une masse grasse faible.

    Opps perso j'ai de la marge au niveau masse graisseuse (1m76 pour 74 kg)

    Par contre je ne comprends pas ta reprise de poids à l'arrêt du cardio...
    tu mangeais plus pendant tes séances de cardio et lors de l'arrêt tu as continué à t'alimenter au même rythme ???

    Avoir une silhouette sympa demande un peu voir beaucoup de travail.

    Perso, j'en ai bavé pour perdre du poids et me redessiner.
    J'ai commencé en aout 2013 à 86.5 je suis aujourd'hui à 74kg
    Je cours et fais des abdos.
    Au niveau alimentaire, je suis raisonnable mais pas de régime.
    Je ferais plus attention à ne pas reprendre les kilos.
    De plus, je prends du plaisir à faire du sport.
    J'ai commencé à courir pour perdre du poids maintenant je cours pour le plaisir (et en plus je me muscle et je peux manger quelques pures sucreries.... MIAM !!!!!


    Bon courage
  • cocoricotte
    cocoricotte Messages: 22 Member
    Options
    Salut!
    Bon je ne suis pas objective car je suis une runneuse depuis un moment maintenant... mais j'ai juste une remarque à faire.
    Le cardio n'est pas un calvaire pour tout le monde.
    Le cardio, ca sert à entretenir son coeur, comme son nom l'indique.
    A savoir que beaucoup de mecs s'orientent directement vers les outils de muscu, pour avoir de beaux muscles dessinés, mais la plupart s'essoufle dès le moindre effort d'endurance.
    Chaque discipline à son point fort, et son point faible.

    Le cardio ne détruit pas les muscles (heuseurement). Pas plus que la muscu vous fait ressembler à Hulk (je m'adresse a la gente féminine).
    Un peu des deux, c'est l'idéal.

    Trop de cardio, ce n'est pas mauvais en soi, mais tu risques de te blesser, avec si peu de calories dans le ventre.
    Si c'est seulement tes cuisses qui te posent soucis, alors Boulettecoco a raison, un peu de cardio, un brin d'exercices ciblés sur tes cuisses, et tu verras déja la différence.

    Mais pour le coup, manger moins ne résolura en rien tes problèmes.

    Bon courage à toi. Tu peux y arriver avec de la motivation et les bons outils.

    Comme jeff111974, j'ai commencé à courir pour perdre du poids, mais finalement je veux perdre du poids pour courir mieux et plus vite! Je cours pour le plaisir, pour entretenir mon coeur et mes poumons.
    Et pour me dépasser. Si ce n'est pas du tout un plaisir, arrête tout. Tu trouveras une autre activité où tu t'amuses plus.
    Tout le monde est différent.

    A bientot,