1650 kCal/J pour un objectif de -6kg/3 mois ? — MyFitnessPal.com

1650 kCal/J pour un objectif de -6kg/3 mois ?

Options
Bonjour à toutes et à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum et ce site, mais j'apprécie beaucoup ce concept qui me motive beaucoup dans le maintien de la bonne alimentation. :)

Cependant, j'ai une question, d'après les calculs fournis par l'application MyFitnessPal, je devrais consommer 1650 calories par jour pour mon objectif final ( perdre 6 kilogrammes en 3 mois).
J'ai impression que 1650 calories est trop pour moi, puisque d'habitude je mange aux alentours de 1000 calories à ma faim -300 kcal d'activités, soit 600-700 kcal par jour consommés. Sans me priver, j'aime bien manger des bons plats pas trop gras, des fruits, légumes: les produits sains.

J'évite de manger les denrées riches en lipides ou en sucres rapides, pas de grignotages, je fais pas mal d'activité comme la course à pieds 3 fois par semaine. De plus on bouge pas mal en stage cela permet de brûler les calories.

A votre avis, si je consomme moins de 1650 calories par jour, pourrais-je atteindre mon objectif final d'ici fin Août sans reprendre après, car ce n'est pas vraiment un régime mais un mode de vie? :) Je ne sais pas, si j'ai mis la barre trop haute :/


Merci par avance pour vos réponses et bonne motivation à vous tous !

Réponses

  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    Options
    Si tu mangeais vraiment 1000 calories par jour avec de l'activité physique, à moins que tu ne fasse 1m40 ou que tu veuille devenir squelettique, j'ai du mal à comprendre comment tu te retrouverais avec 6 kilos à perdre.
  • aetk59
    aetk59 Messages: 127 Member
    Options
    lmarcos361 il est possible que brightAgy ne mangeait pas ça avant, n'avait pas cette activité physique avant. J'ai un surpoids prononcé et pourtant je peux dire qu'aujourd'hui je mangerai pourtant bien 1100 calories, donc comme quoi c'est possible ^^

    Pour ta question brightAgy, quand tu vas dans objectifs sur MFP, il te donne les calories à ingérer en fonction de la perte désirée. Manger 1600 calories par jour perso je trouve ça beaucoup mais bon ça devrait le faire, même si je te conseille de manger à ta faim avant tout :laugh:
  • brightAgy
    brightAgy Messages: 3
    Options
    Merci pour ta réponse! :)

    Je demande vos avis, puisque je ne sais pas vraiment comment gérer l'alimentation, manger plus de 3 fois par jour en petites quantités ou se forcer à manger beaucoup 3 fois par jour pour atteindre ces 1600 kcal ^^
    Bon on va faire avec ^^


    En effet, j'ai pris ces 6 kilogrammes durant cette année, à cause de l'école (on goûtait beaucoup lors de nos TP). Je ne suis pas une grande morfale, mais je voudrai juste retrouver ma forme d'avant avec mes 1m67, j'ai pour habitude de manger peu, car pas très faim, chacun son corps et ses habitudes alimentaires,mais bon ces 6 kg ils me gênent pas mal - en conséquences j'ai peur de manger trop et rester stable au lieu de diminuer mon taux de graisse..
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Mais tu n'as pas à te forcer à manger ! De toute façon la manière de calculer ces besoins ne se base que sur les moyennes. Or, chaque personne est unique.

    Moi aussi, je trouve que +1600, ça fait déjà un peu beaucoup, si l'on n'a que peu de poids à perdre. Moi, même avec 1400-1500 kcal en moyenne et le sport, j'ai du mal à perdre.
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Mais tu n'as pas à te forcer à manger ! De toute façon la manière de calculer ces besoins ne se base que sur les moyennes. Or, chaque personne est unique.

    Moi aussi, je trouve que +1600, ça fait déjà un peu beaucoup, si l'on n'a que peu de poids à perdre. Moi, même avec 1400-1500 kcal en moyenne et le sport, j'ai du mal à perdre.

    ca dépend 1600 c'est pas non plus énorme Paleo puis attention avec l'âge on perds de la masse musculaire et donc notre métabolisme de base a tendance a baissé ca explique peut-être en partie pourquoi a 1400/1500 tu peux galerer a perdre.

    Tu as quel âge Brightagy ?
  • brightAgy
    brightAgy Messages: 3
    Options
    Gotikatse, j'ai 20 ans.
    Merci de m'avoir éclairé au sujet des calories. :)

    Sinon, vouloir "perdre" 6 kilogrammes de graisses (ou de muscles avec..?) sur un labs de temps de 3 mois est-ce raisonnable ou trop court?
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Ca dépends de bcp de critères, le poids de départ et la taille pour avoir une idée du "surpoids"
    moi le 1er mois j'ai perdu 8 kilos, et là j'ai mis 2 mois pour 2 kilos pour te dire :laugh:

    quand on perds on perds aussi du muscle évidemment, mais on peut limiter la casse avec de l’exercice adapté et surtout un bon apport de proteines
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut

    A 20 ans on a plus de faciliter à perdre des kilos qu'à 40ans et + du fait du ralentissement du métabolisme de base.

    6kg en 3 voir 4 mois semble tout à fait raisonnable.

    1600 kcal de métabolisme de base je trouve pas ca énorme aprés il faut voir ta taille et ton poids...

    Avec du sport régulier 2 à 3 séances par semaine, et une alimentation saine sans se restreindre tu vas réussir.

    Je te conseille de faire au moins une séance de cardio un peu longue pour faire fondre la graisse, c'est assez efficace.
    Aprés je laisse les filles donner des idées d'activités sportives bruleuses de calories....

    Bon courage à toi et tout le monde