problème inverse! :( — MyFitnessPal.com

problème inverse! :(

Options
Bonjour a tous,
je me suis inscrite sur mfp début février pour perdre mon surpoids accumulés au fils de mes grossesses et j'y suis arrivé il y a de ca plus d'un mois! Yé! Sauf que depuis j'ai changé mes paramètre pour maintenir mon poids donc plus de calories et malgés tout je perd toujours un peu de poid! on dirait que mon métabolisme s'est réactivé avec toute l'exercice que je fait depuis janvier jusqu'à il y a un mois. J'ai fait les dvd de george st-pierre rushfit pendant 8 semaines et suite a ca j'ai jogger environ 4-5 fois semaines de 40 a 50 minutes. mais depuis début mai j'ai cessé le tout (manque de temps et objectif atteint) et la balance continue de baisser! le hic c'est que je ne me restreint plus du tout mais je n'ai pas une grosse faim pareil, et je mange des sucreries (un peu) et fast food a l'occasion comme "avant". Je suis pas pour me forcé a manger plus quand meme! Quelqu'un a des idées? en passant maintenant je mange environ 1800 a 2000 cal par jour j'ai 34 ans et je pèse 55kg (122 lbs) pour 1m65.

Réponses

  • Mellyblog
    Mellyblog Messages: 39 Member
    Options
    Bonjour,

    Bienvenue ici!! Je pense que tu perds pas de la graisse mais des muscles. Comme tu ne t’entraîne plus ton corps s'affaiblis. N'oublie pas que les muscles pèse plus lourd que le gras!
  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    Options
    Tu ne perds pas de muscle. Pas à 1800 calories par jour. Il est fort probable que tu n'en aie pas gagné significativement. Un homme d'une vingtaine d'année avec un entrainement conséquent et une alimentation hypercalorique peut raisonnablement espérer gagner un kilo de muscle par mois pendant les premiers mois d'entrainement, alors une femme en hypocalorie avec beaucoup de cardio …

    La réponse raccourcie, c'est que tu manges en dessous de ta maintenance. La seule idée brillante qui puisse t'être apportée c'est de manger plus.

    Quand tu dis que tu perds, tu peux préciser ? Tu te pèses à quel interval ? Tu perds combien en une semaine ? En un mois ?
  • jessik034
    jessik034 Messages: 4
    Options
    je dirais que je perd environ 1 lbs au 2 semaines environ (je me pese plus systématiquement a tout les jours, mais 2 ou 3 fois et la tendance se maintient). MFP me dit de manger 1690 cal mais je tourne entre 1600 et 2000 cal. (évidement ca dépend des jours ;).
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    C'est plutôt une bonne chose, non ? Ce n'est pas encore de la maigreur:bigsmile: et au moins, tu peux te relâcher un peu.

    Sans doute que le sport à boosté ton métabolisme.
  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    Options
    "je dirais que je perd environ 1 lbs au 2 semaines environ (je me pese plus systématiquement a tout les jours, mais 2 ou 3 fois et la tendance se maintient)."

    C'est minime. Les données de Myfitnesspal sont des estimations, qui peuvent être plus ou moins proches selon les individus. 2 lbs par mois ça fait une différence de quelques dizaines de calories par jour. Ce n'est pas un rythme affolant du tout, mais si tu tiens vraiment à maintenir ton poids essaye d'ajouter quelques calories en plus tous les jours.

    Si tu mets de l'édulcorant dans ton café, remplace le une fois par jour par un vrai sucre. Si tu manges du gâteau, coupe-toi une part un tout petit peu plus épaisse. Si tu aimes le chocolat, mange-en un petit morceau en plus par jour. Tu es loin d'avoir à te gaver volontairement.
  • Meelnia
    Meelnia Messages: 165 Member
    Options
    J'aurai tendance à dire comme paleo et croire que tu as mis ton métabolisme sur fastfoward surtout avec un entrainement à la George St-Pierre. Je ne sais pas trop ce que tu peux faire pour cela mais si tu mange sainement, et a ta faim, je trouve un peu étrange que tu doive manger en surplus ou mal pour ne pas perdre. Selon moi ton corps va se stabiliser et tout rentrera dans l'ordre mais si tu vois que la perte persiste. Va voir ton medecin cela pourrais être une hyperthyoridie.
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    Le problème avec manger "à sa faim" c'est qu'on a pas toujours faim jusqu'a en satisfaire son corps. Ce n'est qu'une question d'habituer son corps. Il y a des gens qui mangent 500 calories par jour et qui ne ressentent pas la faim, cela ne veut pas dire qu'il mange suffisament pour autant...

    Même chose si tu manges 4000 calories par jour et que tu as encore faim, ca veut pas dire que ton corps a besoin de plus de 4000 calories. Le corps (lire metabolisme), c'est un peu comme un enfant, tu dois le prendre par la main et le guider ou tu veux qu'il aille, tu peux pas le controler mais tu peux l'influencer fortement et des fois, quand il parle, c'est pas toujours évident de le comprendre.

    Il faut s'ajuster.

    Tout le temps.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    En fait, j'ajouterai que si tu vivrais en France, on te trouverait encore même pas assez mince. Ici, avec ton poids pour ta taille, on te dirait que tu peux encore perdre 2-3 kilos (5-6 lbs).

    Au Canada c'est différent, selon ce que j'ai pu observer les gens n'ont pas le même gabait.
  • jessik034
    jessik034 Messages: 4
    Options
    merci de vos commentaires, donc si je résume le tout devrait tranquillement se replacer (mon métabolisme ayant été sur stimulé dans un sens) et que je devrais manger toujours genre 2000 calories (de bonne chose la plupart du temps :P). De plus, dans une semaine, retour au boulot bureau temps plein donc beaucoup moins de dépense énergétique...mais rendu la, je m'ajusterai selon si je perd ou si je prend. Je n'ai pas calculé mon imc avec ce poid mais il doit etre autour de 19-20, si qui est la limite basse d'un poids considéré santé pour ma taille, donc pas question de perdre plus :) Le linge qui était trop petit et que je souhaitait tant rentrer dedans un jour est maintenant trop grand :( meme les soutien gorges. Bon je ne me plaint surtout pas la! dire que j'y croyais plus ou moins de revenir a ma taille de mes 20 ans! Lachez pas tout le monde les efforts en valent la peine.
  • stephanie1988dylanemma
    stephanie1988dylanemma Messages: 242 Member
    Options
    en tous cas ça motiver pour les dernier kilos a perdre.... j'espere un jour pouvoir dire comme toi j'y suis arriver