Hello! Une nouvelle ici — MyFitnessPal.com

Hello! Une nouvelle ici

Options
cocoricotte
cocoricotte Messages: 22 Member
Bonjour à tous,

Je m'appelle Coco, j'ai pris progressivement 13kilos suite à un changement de vie (nouvelle région, nouveau taff) depuis juin 2011. Je me sens horriblement mal dans ma peau, mes vêtements ne me vont plus, et ceux qui me vont ne me plaisent pas.

J'ai commencé la course à pied il y a plus d'un an, suite à un challenge que j'ai lancé à mes potes: courir un Ekiden (marathon par équipe de 6).
Puis je me suis prise au jeu de la course à pied, déstressante après une journée de boulot, dépaysante car je cours en foret ou le long des plages, économique car il n'y a qu'une paire de chaussures à acheter.
De fil en aiguilles, j'ai couru mon premier 5km, puis mon second (à l'Ekiden), puis un 10km, puis un autre... Aujourd'hui, soit 14mois après avoir enfilé mes baskets pour la première fois, j'ai couru une dizaine de course en compétition, et mon chrono n'a cessé de s'améliorer. Mais mon chrono serait bien meilleur à 54kilos, plutot qu'à 67... dans le millieu de la CAP, on dit 1kilo de perdu, c'est 30sec de gagnées sur un 10km...

Cependant, malgré 3 sorties par semaine, mon poids ne bouge pas, car je mange encore trop. Et oui, dans un régime, c'est 80% alimentation, 20% sport... et pour le moment moi c'est le contraire...

Le chef me crie dessus? Je cours à midi m'acheter un sandwich.
Un client pas content? C'est deux muffins à la sortie du taff....

Je me déprime. Je déteste ce corps.
MFP va me servir à mieux me rendre compte de ce que je mange, même qles jours ou je mange mal.

Mon but est de reperdre ces 13kilos, en alliant le sport et la nutrition. Je vais aussi en salle de sport de temps en temps, mais je n'apprécie guère le regard des autres sur ma personne, alors j'y vais très tot le matin, en mode coupée du monde (musique sur les oreilles) une à deux fois par semaine.

J'espère trouver des alliées dans ce combat contre la malbouffe sur ce blog. Et je suis là pour vous aider à trouver de la motivation si vous en manquez! Question course à pied je suis calée!

A bientot,

Coco

Réponses

  • Mam0ur
    Mam0ur Messages: 288 Member
    Options
    bonjour.gif Salut à toi !

    Bienvenue Coco ...

    MFP est un bon outil pour le suivi de l'alimentation.
    Tu es sportive en + donc, ça devrait le faire !

    Bonne continuation entrainement-gym-45.gif
  • stephanie1988dylanemma
    stephanie1988dylanemma Messages: 242 Member
    Options
    bienvenue et bon courage
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    Bienvenue Coco, tu pratiques déjà une activité physique ce qui est un bon début. Même si, comme tu le dis, ça ne suffit pas nécessairement à perdre du poids, c'est signe de motivation et de souhait de changement. Donc ne t'en fais pas, en venant ici tu auras moins de difficultés à gérer ton alimentation. De plus, avec le temps, je suis certain que tu arriveras à compenser tes frustrations liées au travail en te défoulant au sport et non en mangeant plus ! Sois patiente et garde ta motivation, bon courage.
  • TurboCath
    TurboCath Messages: 69 Member
    Options
    Bonjour Coco! Félicitation pour ce nouveau départ! Le défi de l'activité physique est déjà relevé pour toi et je suis sure que tu prendra autant de plaisir à bien manger et à réapprendra à aimer ton corps que tu en as eu à aimer la course. Je t'admire de courir autant, moi, je trouve très dure de trouver la motivation pour sortir, ne serait-ce que 30 minutes, pour aller courrir!!! Et pour les moment plus difficiles, il y a les forums!! :wink:
  • cocoricotte
    cocoricotte Messages: 22 Member
    Options
    Merci à tous c'est très encourageant!

    Hier soir 63min de course, et ce midi 20min de course sur tapis + 15min de vélo.
    Niveau alimentation tout va bien depuis deux jours, je garde le cap!

    Bonne journée à tous et merci encore pour vos encouragements