Hello tout le monde! Je suis pas si nouvelle! :P — MyFitnessPal.com

Hello tout le monde! Je suis pas si nouvelle! :P

Options
BeatriceElizabeth
BeatriceElizabeth Messages: 2 Member
Bonjour! :flowerforyou:

En effet, je ne suis pas si nouvelle que ça, car ça fait un bout que je me suis inscrite au MFP. Or, j'ai toujours été super réservée, toujours voulu tout faire par moi-même par peur d'être jugée mais là je me suis dis que je pouvais faire les choses autrement, et tout simplement exposer mon besoin de changement de vie, bref écrire dans ce forum.

Comme plusieurs d'entre vous, j'ai toujours eu des problèmes de poids. Je n'ai jamais vraiment été ''mince'' sauf une fois où j'ai réussi à atteindre le poids de 135 lbs oû je me considérais poids santé. Or, mon poids est aussi intimement lié à mes blessures dans la vie. On m'a souvent traité de grosse surtout par mon père qui me jugeait beaucoup par mon apparence. Et,cela m'a beaucoup affecté car lorsque j'ai commencé à vouloir perdre du poids, je ne le faisais pas vraiment pour moi, je le faisais pour plaire à mon père, pour recevoir une approbation verbale de sa part. Et, ce fut un enfer psychologique pour moi, car je suis devenue obsédée par la nourriture (La nourriture=Émotions pour moi). C'est devenu une telle prison émotive que je suis tombé en dépression et j'ai pris un poids assez dangeureux pour ma grandeur, 1,55cm. Donc , j'étais 135 lbs puis assez rapidement en 3-4 ans je suis montée à 190 lbs, presque 200 lbs. Ma thyroïde finie, je termine en pleine dépression. Je suis sortie du mode ''danger'', il y a 2 ans, j'ai réussi à revenir au poids de 148 lbs mais j'ai repris en un an 16 lbs parce que je recommencais à prendre de mauvaix choix nutritif encore une liée à mes émotions ( anxiété et angoisse), disons que mes blessures revenaient faire surface car je n'avais pas pris le temps d'ananlyser mes ''bobos''.

Alors, ou j'en suis maintenant? Je veux changer pour apprendre à mieux me comprendre et ainsi prendre de meilleurs choix, plus sain. Je veux plus changer pour les raisons du style ''je veux être mince'', ''et tout de suite!'', ''quel est le chemin le plus facile?'', ''Je veux que mon père me voit ''mince''. Oh là, cela n'a plus d'importance pour moi. Ce qui m'importe c'est celle que je vois dans le miroir, celle qui se regarde, ''es-tu fière de toi?'', ''t'aimes-tu?''. Malheureusement, je ne suis pas encore capable de dire oui à ces 2 questions mais je sais que très bientôt, je pourrais fièrement dire ''oui''!

Donc, si vous voulez bien m'ajouter comme amie, je serais vraiment très contente. L'exercice ce n'est pas mon point fort alors si je peux m'inspirer de vous pour m'exercer, ça serait chouette ou tout simplement partager l'expérience de la perte de poids!

Merci de prendre le temps de lire. :smile:

P.S. Voici mon compte instagram, je prends parfois des photos de ma bouffe
http://instagram.com/beatriceeli21
Et, mon tableau de bord sur le bien-être dans Pinterest
http://fr.pinterest.com/beechan08/le-bien-être/

Réponses

  • TurboCath
    TurboCath Messages: 69 Member
    Options
    Hey! Bienvenue! Tu as bien fait de te faire connaitre. J'espère que MFP et le Support de tous t'aideront à atteindre tes objectifs! Même si tu n'es pas une grande sportive, il y a plein d'activité super le fun à faire pour dépenser de l'énergie...et des calories. Moi c'est le jardinage. Il y a évidemment la marche et faire son ménage en dansant. Aussi, le Pilates qui est assez physique. Informes-toi sur certains forums, tu trouveras plein d'idée! Je vais voir ton compte instagram et ton tableau Pinterest! Ah! Pinterest... La meilleure façond de passer des heures à ne rien faire! :tongue:
  • BeatriceElizabeth
    BeatriceElizabeth Messages: 2 Member
    Options
    Merci beaucoup pour le message! C'est fort apprécié! Et merci aussi pour l'ajout amis! :D
  • FleurCaptive
    FleurCaptive Messages: 31 Member
    Options
    Bienvenue à toi
    je te souhaite une bonne route avec nous
    tu fait le bon choix tu penses à toi ..:)