Après une perte plutôt facile de 12.4 lbs... — MyFitnessPal.com

Après une perte plutôt facile de 12.4 lbs...

Options
Quand j'essaie de perdre du poids, il y a toujours le premier 10 lbs qui se perd facilement. J'ai perdu 12.4 lbs en 54 jours et perdre encore 12.6 lbs me semble impossible. J'ai de la difficulté à continuer de manger sainement ce qui m'avait sembler si facile au début. Je me suis toujours autoriser une journée de triche par semaine et ça semblait me suffire, mais là j'ai le moral un peux à plat et il y a au moins 3 jours que je n'ai pas respecter ma limite de calorie. Peut-être que ce n'est qu'une mauvaise semaine!? Je suis fatiguée cette semaine, je ne suis pas motivée.

Malgré un silhouette apparemment plus mince et une perte de 12.4 lbs, je ne perçoit pas le changement, je ne me sent pas plus mince. Que faites vous pour vous encourager lorsque vous êtes découragé?

Réponses

  • jessie150789
    jessie150789 Messages: 55 Member
    Options
    Bonjour Angel,
    J'en suis à 11 livres de perdues et je trouve aussi que ça baisse plus lentement qu'au début.
    Mais il ne faut pas abandonner. Le sentiment qu'on ressent quand on monte sur la balance et qu'on voit que ça a baissé, wow ! Il y a des paliers à passer, des moments où il n'y a rien à faire, on ne perd pas. Mais il ne faut pas se décourager, ça va recommencer à descendre, les paliers font partie du processus.
    Je crois que si tu ne te sens pas plus mince, c'est seulement parce que tu es découragée. Rappelle-toi ta silhouette d'avant, comment tu te sentais. Je suis certaine que certains mouvements sont plus faciles qu'avant. Et même si ton image dans le miroir ne te plait pas encore, elle est certainement mieux qu'il y a 54 jours.
    Allez, c'est difficile et un peu long, mais faut pas abandonner. Si tu commences à te laisser aller, tu vas avoir du mal à te reprendre. Et si tu as besoin de motivation, viens plus souvent sur les forums, ça aide tu vas voir.

    Courage et retrouve ta motivation, tu vas voir, ça va reprendre bientôt et tu vas être fière d'être restée dans la course !
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    Perso, quand ma motivation baisse, je pense à mon but. Chaque sacrifice que je fais est un pas de plus vers mon objectif final et ça me replombe au max. Malheureusement avec la motivation, il n'y a que toi qui peut véritablement t'en donner. Se faire pousser dans le cul, c'est bien des fois, mais c'est pas suffisant pour soutenir un plan sur le long terme.

    Et puis, la motivation ca commence avant tout dans la tête. Peut-être refaire une évaluation de ton parcours et de tes objectifs pourraient te donner un second souffle.

    Voici un texte tiré d'un discours de Les Brown qui me redonne toujours beaucoup de motivation (en anglais..):


    You do what it is you supposed to do
    you supposed to build something? you supposed clean something?
    "I don't know how to do it.."
    Learn !

    Do whatever is required. it's necessary if you want it. just go out there.
    It's possible you can get what you want.
    You gotta be willing to experiment.
    you gotta be willing to fail and to suceed
    You gotta be willing to form and to develop new relationship

    It's you, it's only you. YOU gotta make that happen.
    Nobody’s going to bring it to you on a silver platter and say
    "Here is your dream, manifest it."

    "No, it's hard!"
    Yes it's hard.

    "It's difficult"
    yes right.

    AND IT'S WORTH IT !!!!
  • Angelsprophecy
    Options
    Merci! Mais déjà le fais d'en parler m'as fait du bien j'ai fais mon menu des deux prochains jours. Je pense que la motivation pour perdre du poids va aussi avec le reste, pas seulement la tête, je veux perdre du poids pas seulement pour mon reflet parce que perdre du poids sa remet pas tout en place ;) Il faut continuer après a travailler pour replacer tout bien à sa place avec une belle forme ferme.

    Je veux perdre du poids pour être plus en forme et par le fait même plus en santé. Diagnostiqué fibromyalgique depuis plus de 2 ans j'ai décidé que je reprenais le contrôle de ma vie... un esprit sain dans un corps sain, moins de stress, de meilleur choix de vie et je suis très épaulé par mon amoureux. Mangé sainement ce n'est pas que perdre du poids c'est aider mon corps qui a besoin que quelqu'un s'occupe de lui.

    Je pense qu'être fatiguée n'aide pas parce que quand je manque d'énergie j'ai des rages de sucre... alors on va continuer de bien mangé dès demain et se reposé puis pouf! La motivation va reprendre de plus belle! Je suis contente d'avoir décidé d'écrire :)
  • raymonde62
    raymonde62 Messages: 38 Member
    Options
    Oh, que j'aimerais perdre mon 12 livres, qui vous a sembler facile, moi la motivation, viens le soir quand ma journée est faites, je suis toujours motivé avant de me coucher je me dis bon je commence demain...... le demain fait partie de ma phrase qui fait tout manquer, et je voudrais la rayé de mon vocabulaire, j'aimerais être motiver le matin au lieu du soir, quand je vais me coucher la bedaine pleine et que j'ai des remords.... je trouve ça difficile, c'est un combat de tout les jours, pourtant je me suis acheter une belle assiette qui sépare, protéine, légume et pain... j'ai ma gourde d'eau , que je bois a peine, j'ai des bon soulier de marche, un elliptique, un machin pour la musculature, mais seule j'y arrive pas, ça ne dure pas, j'ai un livre cahier pour marquer tout les calories et ce site, qu'est-ce qui manque pour persévérer, je sais pas, mais je sais que dans une salle d'essayage j'en reviens pas quand je vois mes cuisses, mon gros ventre qui commence a descendre ... j'aimerais avoir l'élément déclencheur comme d'autre ont eu... mais je ne veut pas que ce soit la maladie, qui me mettrait au pied du mur... alors vous avez fait quoi pour les perdre ces premiers 12 livres besoin de conseil..... merci et go lâche pas car toi tu es bien partie...
  • jessie150789
    jessie150789 Messages: 55 Member
    Options
    Raymonde, ce qui te manque, c'est simplement un but. Pourquoi veux-tu perdre 12 livres ? Entrer dans un vieux pantalon ? Te sentir plus en forme pour un voyage? Il y a mille bonnes raisons de faire un régime. Il te faut un but, quelque chose de concret, pas seulement des livres en moins. Si tu as une motivation concrète, un jour tu auras la preuve que tu as réussis.

    C'est certain que c'est difficile de commencer un régime un bon matin. Ça semble toujours plus facile de remettre au lendemain. Mais demain matin, quand tu te réveilleras, prend une grande respiration et dis-toi que c'est aujourd'hui que ça commence. Il faut attaquer ça et laisser la motivation t'envahir. Il faut que rien au monde ne puisse te convaincre de laisser tomber. Tu sais que tu en es capable, parce que tu en as envie. Quand on veut dans la vie, on peut le faire. Ça ne dépend que de toi, tu es ton unique barrière. C'est un état d'esprit à atteindre.

    Et tu dois faire des choses que tu aimes. Par exemple ton eau, si tu as du mal à en boire, ajoute du Mio ou du Crystal léger. C'est délicieux et 0 calories. Pour le sport, c'est bien d'avoir des machines et tout, et à la télé c'est toujours génial. Mais si tu n'aimes pas faire de l'elliptique ou de la muscu, si tu n'es pas tentée d'aller en faire, trouve autre chose. Il y a tellement d'activités qui sont agréables et qui font dépenser. Tu peux t'inscrire à des cours de danse, d'aérobie, de zumba... tu y vas à ton rythme, pas besoin de te donner en fou, et ces choses-là se font en groupe alors tu as un certain soutien... il suffit de trouver quelque chose que tu aimes, sinon c'est normal que ce soit difficile de s'y mettre. Perdre du poids en ayant du plaisir, c'est tellement plus facile !

    Allez, tu vas y arriver ! Tu vas voir, c'est la première semaine la plus difficile, après, tu as déjà moins faim et tu t'habitues lentement à un nouveau mode de vie. Et tu vas te sentir mieux de jour en jour, alors la motivation suivra et grandira.

    Go go go !!!! C'est AUJOURD'HUI que ça commence :)
  • raymonde62
    raymonde62 Messages: 38 Member
    Options
    comme tu as raison, quand tu dis, que je n'ai pas vraiment quelques choses qui me dit de perdre mes 12 livres, si je veut les perdre , c'est que a 140 livres je me disais , pas 150 oh non.... j'ai atteinds 150 et je me suis dit ah non pas 160 , et la a 163 je me dis oh non pas 170 car j'aurais trop de poids a perdre, mais il arrive toujours quelques choses qui fait que la journée passe et comme je suis encore capable de faire de belle journée , sans trop de fatigue , et bien je laisse aller... j'aurais voulu aller dans mince a vie, mais le groupe n'existe plus, et belle et mince, j'y comprends rien avec leurs système de chiffre, alors il me reste myfitnesspal, mais j'ai tout prise en note et merci pour tes conseils, si je perds mes 12 livres, je te l'écris ... c'est sur ... bye bye merci encore
    :heart: :heart: j'attends a l'automne pour me trouver un groupe d'entraînement , comme le gym ou les marcheuses car la, c'est le camping pour la moitié de la ville hihihi.... et moi en camping et bien je mange, relax, et je lis .... alors j'aime mieux m,en passer ;) mais tout va recommencer comme activité cet automne ...
  • Angelsprophecy
    Options
    Raymonde, ce qu'il faut comme dit Jessie c'est qu'un matin tu te lèves et tu te dise. Ça y'est je le fait... mon truc au commencement pour combler la faim à été de boire, thé, tisane, thé glacé maison n’importe quoi qui a un goût et qui me donnait l'impression de manger... au début aussi comme ton estomac est encore habituer à manger beaucoup concentre toi plus sur une portion de protéine et beaucoup de légume, les légume c'est magique! fibre vitamine et très peu de calorie.

    Pour moi le truc c'est aussi la réparation des calorie. Je fonctionne comme ça :

    Déjeuner 250
    Collation 100
    Diner 250
    Collation 100
    Souper 250
    Collation-repas 250

    Quand je fais les bons choix y'a des journée ou j'ai de la misère a atteindre le 1200 calorie minimum par jour.

    Autre truc... tu sais que tu va en visite se soir et tu veux pas te privé trop devant les autre.

    Tu diminues un peu tes calorie de la journée pour en avoir plus pour le souper et et tu ter permet de tricher un peu en bas de 1770 calorie, tu devrais rester stable dans ton poids.

    1 journée de triche modéré par semaine pour garder le moral et profiter des crèmes molle

    Tricher et tricher bien c'est un bon truc... Tu veux manger une crème molle trempé dans le chocolat comme tout le monde? Et bien d'accord mais la modération à bien meilleur goût : Format pour enfants sans cornet et Hop on a satisfait notre envie sans exagération!

    Pour exercices des trucs que tu aimes sur et certain mais tu sais parfois c'est plus facile avec une mini récompense : ex: Tu marche 30 minute jusqu'au magasin, tu t'achètes un bon frutare( popcicle au fruit et au yogourt) tu le mange et tu remarche 30 minutes jusqu'à chez toi = 2 satisfaction : Avoir fait de l’exercice et avoir eu un petit spécial!