Commence le t25 demain matin! Trucs, conseils.. — MyFitnessPal.com

Commence le t25 demain matin! Trucs, conseils..

Options
Bonjour à tous,
Mon homme et moi commençons le T25 demain matin. Y en a-t-il parmis vous qui suivent le programme ou qui l'ont fait? Faites moi part de vos trucs, conseils et résultats. Peut-être pourrons-nous partager et nous encourager. Gros step pour moi, banlieusarde sédentaire....

Réponses

  • Tinker_Aria
    Tinker_Aria Messages: 172 Member
    Options
    Hello !

    J'ai déjà essayé ce programme, mais je ne l'ai pas continué.

    Je peux dire que si tu n'as pas pratiqué du sport depuis un moment, ça risque d'être dur. C'est seulement 25mn, mais c'est hyper intense.
    Tout dépend ce que tu recherches : juste pratiquer une activité ? T'aider dans ta perte de poids ? Si tu es en grand surpoids, je te le déconseilles.

    Bon courage !
  • Ziboute
    Ziboute Messages: 86 Member
    Options
    Question bête.... C'est quoi le T25 ?
  • Tinker_Aria
    Tinker_Aria Messages: 172 Member
    Options
    Voilà un lien ou tout est expliqué. C'est un programme cardio de 25mn par jour et sur 10 semaines, en 3 phases.

    C'est intense, il faut quand même avoir un peu la forme pour le suivre/

    http://supercardio.ca/focus-t25-ou-insanity/
  • boilsandghouls
    boilsandghouls Messages: 7 Member
    Options
    Hello !

    J'ai essayé aussi, clairement c'est super intense... Je pense que le faire tous les jours faut vraiment être en bonne forme, mais peut être en faire trois séances par semaine (et du coup étirer le programme sur + longtemps).

    Moi je galérais carrément, j'ai fait la première semaine comme prévu (donc 6 jours/7 avec un jour double entrainement) et ensuite j'ai juste fait 3 vidéos par semaine dans l'ordre prévu (et après j'ai déménagé et je me suis complètement arrêtée, faudrait que je m'y remette ^^ ). Je suivais toujours le modificateur qui permet de tenir les 25 minutes même pour une sédentaire (j'évite les sauts parce que j'habite au 5e et que les locataires d'en dessous ont un petit bébé).
  • Miaaawlicious
    Miaaawlicious Messages: 55
    Options
    Hey c'est super de se lancer dans T25 :) C'est super intense en effet, mais il ne faut pas se laisser démonter au début et persévérer : on se sent super bien quand on a fini une séance! :D Quand j'ai commencé j'avais arrêté le sport depuis un moment et me remettre au sport avec ça, ça a été une grosse claque bien motivante ^^ En 1 mois, j'ai perdu 4 centimètres aux hanches, ventre et taille, un centimètre au bras et au mollet, et trois à la poitrine et sous poitrine (sur la balance, je n'avais perdu qu'un kilo et j'avoue que je ne sais plus si j'ai surveillé mon alimentation pendant T25 ou pas... :/).

    En plus du conseil du modificateur, je dirais qu'au début c'est bien d'y aller à son rythme. Il faut se donner à fond bien sûr car c'est seulement 25 minutes mais il ne faut ne pas tenter d'aller aussi vite qu'eux si on n'y arrive pas et risquer de se faire mal car on ne fait pas bien les exercices ou risquer de ne pas savoir finir la vidéo.
    Dans une vidéo, il me semble que Shaun T. dit que même si on va à son rythme, on aura des résultats : ce qui est logique car si on tente de forcer, on abandonne. Mais il faut se donner à fond, encore une fois.

    Moi au début, j'avais du mal mais la deuxième semaine j'avais déjà plus facile :) En plus vous pouvez vous encourager et vous motiver mutuellement, c'est super :D

    Bon courage et j'espère que ça vous plaira :D
  • boilsandghouls
    boilsandghouls Messages: 7 Member
    Options
    D'ailleurs j'ai oublié de dire que Shaun T est un SUPER coach je trouve, ultra motivant ! Aaaaaah c'est décidé, ce week end je m'y remets :D
  • MiZRiVeR
    MiZRiVeR Messages: 3
    Options
    Merci à toutes pour vos réponses! C'était plutôt intense ce matin mais quand même très stimulant et effectivement Shaun T. est un excellent motivateur
    motivateur. J'ai moyennement hâte de voir à quel point je serai endolorie demain mais bon... C'est la destination qui m'intéresse le voyage est un passage obligé!!! :flowerforyou:
  • MiZRiVeR
    MiZRiVeR Messages: 3
    Options
    D'ailleurs j'ai oublié de dire que Shaun T est un SUPER coach je trouve, ultra motivant ! Aaaaaah c'est décidé, ce week end je m'y remets :D

    Super! Contente de savoir que j'aurai une partenaire à distance!!! :laugh: