Tout est a recommencer — MyFitnessPal.com

Tout est a recommencer

Ahlalala.... la crise je vous dit !

J'ai commencé mfp et mon régime/sport/prise de conscience avec une balance vieille comme Adam... Du coup, alors que je pensais peser 90kg et devoir perdre 11kg et que j'en avais déjà perdu 4, j'ai changé de balance pour une plus récente (calibrée à l'aide d'un poids référence).... Quelle suprise quand j'ai vu, qu'après avoir perdu 4 kg (enfin, puis-je en être vraiment certain maintenant ?), que je pèse actuellement 89kg sur ma nouvelle balance ?

Deux problèmes se posent alors pour moi maintenant :

1. Alors que MFP pense que je pesais 90kg et que j'avais réussi à descendre jusqu'à 86kg, je dois maintenant lui annoncer une "prise de poids" de 3kg (alors que je n'ai clairement pas repris de poids)
2. Motivation motivation ! ça pèse lourd au cœur 3kg... :-P
3. (j'avais pas dis 2 ?) Est-ce que j'ai vraiment perdu ces 4 kg ? ou était-ce un problème de balance aussi ?

Je recherche des malheureux qui comme moi ont eu une petite surprise pendant leur mfp-time (j'en suis à mon 45ème jour) ou qui ont le secret d'une motivation sans relâche et qui pourraient m'en faire part :-P

Merci !!!

Yann

Réponses

  • Meelnia
    Meelnia Messages: 165 Member
    De un, tu as vraiment perdu tes 4 kilos. Peu importe la balance elle a calculer une perte en partant de sot point de départ et c'est cela qui compte. Moi je me pèse sur deux appareils différents. Je n'ai pas le même poigt sur les deux appareils( 2 livres de différence) mais les pertes de poids sont les mêmes. si je perds 2 livres sur une, l'autre me donne aussi une perte de 2 livres. Donc ta balance a belle et bien calculer une perte. Tu peux a partir de là, soit refaire tout tes enregistrement de données en ajustant la différence entre le poids de la première balance et la nouvelle. (tu peux modifier les enregistrement antérieur). Soit tu calcule dans la tête tes nouvelles entrées en y soustrayant la différence avec cette nouvelle balance.

    Je sais pas si je suis clair mais au fond, rien est dramatique. Tu as véritablement perdu tes 4 kilos. Continu tes efforts.
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Je rejoins Meelnia, tu as vraiment perdu tes 4 kg, la perte tu la connais en te pesant au même endroit, au même moment dans la journée, dans la même tenue ET sur la même balance :-)

    Bonne continuation :-)
  • pepernet
    pepernet Messages: 10 Member
    Tu as bien perdu 4 kg. Le pb, s'il existe, est que ton poids de départ est différents et que si tu vise le même poids objectif... ça devient plus difficile. Heureusement pour toi, ce n'est pas le cas ! Tu voulais perdre 11 Kg, qu'importe ce qu'annonce la balance, fixe toi cet objectif : 11 Kg ! Tu en a déjà perdu 4, il t'en reste 7, c'est tout ! Ajuste le poids de départ dans MFP et c'est tout.
    Si c'était le poids qui était ton objectif, tu l'atteindra après ce premier challenge !
  • mnskill
    mnskill Messages: 6
    Merci pour vos réponses ! Ca fait du bien :-)

    Il est vrai que je me focalise peut-être (beaucoup) trop sur les kilos perdus, alors que finalement, ce que je veux, c'est avoir un esprit sain dans un corps sain... Finalement, comme vous le dites, le poids est perdu, quel que soit le poids initial ! faut que je continue, et que je ne me laisse pas démotiver par des chiffres :-P

    Merci à tous ^^
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Les balances sont chacune un peu différente et les anciennes à ressort, ne sont pas précises du tout. Je me suis retrouvée comme çà à 82 kg, en pensant en peser 74, car le ressort de la mienne était rouillé...

    Pour moi, donc tu as bel et bien perdu 4 kg et donc tu peux perdre tout ce que tu veux perdre, t'en as la clé.

    Mais à mon avis, c'est ton poids de départ qui est à revoir, si toutefois tu veux atteindre le poids que tu t'es fixée comme objectif.
  • mnskill
    mnskill Messages: 6
    Aïe... de 74 à 82 ! Comment as-tu géré la situation à ce moment là ?
    Et qu'entends-tu par "c'est ton poids de départ qui est à revoir" ? Tu parles de "mentalement" ? ou sur mfp ?
  • mandoline51
    mandoline51 Messages: 22 Member
    Les balances sont toutes différentes. J'en ai même eu une qui me donnait un poids différent selon l'endroit ou je posais mes pieds. lol

    Je pense que la vrai perte de poids se voit avec les mensurations et les vêtements.
  • pepernet
    pepernet Messages: 10 Member
    Effectivement, si vous changez de balance ou simplement la balance de place (quand le sol n'est pas parfait), vous risquez des écarts. Maintenant, il vaut mieux jouer sur la durée pour évaluer une perte de poids. Si vous vous pesez à des heures différentes, dans des conditions différentes, cela risque de tourner au cauchemars !
    Vous pouvez vous peser tous les jours... mais ne faites le point qu'une à deux fois par semaine, sur la moyenne.