:-) Hola ! — MyFitnessPal.com

:-) Hola !

Options
Voilà, c'est à mon tour de me présenter ^^

Moi c'est Justine, j'ai 23 ans. Je mesure 1m60, pour +- 58 kg (et non, je ne me pèse plus depuis le sport :-) mais pour bien faire j'aimerais "perdre" 5kg)

Je suis nouvelle depuis hier, avant j'utilisais une autre application sur mon smartphone : "FatSecret" et je découvre seulement celle-ci que j'apprécie déjà ! La communauté, tout ça, c'est vraiment bien fait et je suis certaine que ça doit être un fameux plus dans le processus :-)

En gros, j'ai changé radicalement de mode de vie dans le but d'avoir une meilleure hygiène de vie avant tout.

Au niveau du sport, je suis inscrite dans un club depuis octobre et j'y vais 3x / semaine en veillant bien à ce que les efforts soient équilibrés (je combine zumba le soir et cours de XCO, Burn ou Shape* matin ou après midi).
*Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des workout complets qui mélangent renforcement musculaire (autant muscles du haut que du bas) et cardio. C'est des exercices alternant efforts hautement intensifs et efforts moins intensifs (entraînement fractionné *) ce qui, paraït-il, est beaucoup plus efficace sur plusieurs points.

Ça m'arrive d'en faire plus quand je suis surmotivée, et moins j'évite car je culpabilise haha.
Quand je "sèche" une séance, je la postpose. En dehors de ça, je reste le plus possible active (oui, étant humaine je dois parfois lutter contre la flemme :D) dans la vie de tout les jours (déplacement à pied, escalier et niage de l'escalator, etc)

Au niveau de l'alimentation :o là on peut dire que je suis passée d'un extrême à l'autre! Il y a un peu moins d'un an, j'avais l'alimentation d'une jeune femme disons "normale" si on se base sur la société générale quoi.
Vous savez, les pâtes jambon - fromage, saucisse et lard, plus de viande qu'il n'en faut (déjà 200 gr c'est de trop pour un adulte ^^), des petites douceurs, l'alcool en soirée, le quotidien de 70% des gens quoi ^^
Prise de conscience, j'ai décidé d'ouvrir les yeux et de ne plus manger n'importe quoi sous prétexte que c'est tellement plus facile vu la quantité de bouffe qu'on nous propose et que l'industrie prétend être bon pour nous (faux, mais bref je vais pas débattre ici de ce que l'industrie agroalimentaire nous fait avaler comme saloperie, c'est déprimant)

Résultat, je fais attention aux étiquettes des aliments que j'achète, j'essaie le plus possible de prendre du bio ou des produits locaux en tout cas car bio ne veut pas toujours dire mieux et bien entendu je sélectionne les bons glucides (c'est à dire pâtes complètes, riz brun, quinoa, sarrasin, flocon avoine, légumineuse etc que je consomme plutôt le midi, le soir c'est sans comme dans la Chrononutrition), j'essaie d'en manger aussi des "sans gluten", j'évite les graisses animales (dont les produits laitiers, que je remplace par les équivalent végétaux ^^), on ajoute à tout ça de bon légume, de bon fruit, des oléagineux, bonnes viandes et poisson (un bon verre de vin rouge, un bon morceau de chocolat noir, why not :D)... Et voilà :-)

Tout ce qui est en dehors de ça, c'est classé "écarts" qu'il m'arrive de faire, évidemment mais ça doit être contrôlé, c'est ça le secret... (Ben oui, de temps en temps un bon hamburger ça fait plaisir quoi, quand même :p)

ça ressemble beaucoup au mode de vie alimentaire des méditerranéens, en évitant les féculents le soir ou au régime paléolithique mais avec de BONS féculents en fait :-) (enfin, je m'intéresse aussi à IG des aliments lol)

Mon copain fait ça aussi (sans le sport), il a fondu, il ne s'est jamais senti aussi bien dans sa peau, j'ai conseillé de faire pareil à une amie bam 12 kg en moins (à 54 ans, svp :p) elle a retrouvé la ligne de ses 20 ans sans parler qu'elle pète la forme ^^ et je précise qu'ils n'étaient pas spécialement gros à la base. Si ça peut aider certains ici (année sabbatique alors j'ai vraiment eu le temps d'apprendre beaucoup de chose...)

Moi y'a eu pas mal de changement dans ma vie en dehors de ça aussi, donc en gros j'ai un peu pété des quilles et comme beaucoup j'ai comblé ça souvent avec la nourriture, de fait j'ai moins bien géré et je n'ai plus perdu (heureusement, j'ai tenu bon en gardant le sport, et avec celui que je fais, on s'affine, on se tonifie c'est génial :p). So, maintenant que tout se stabilise, je reprends sainement ma vie en main. (D'ailleurs je reprends aussi des études en septembre!)

Fin de l'histoire (grosse tartine ou quoi haha), vous savez tout (ou presque), j'ai hâte de partager tout ça, c'est vraiment une première mais ça ne peut être que positif :-)

à bientôt et comme je dis toujours : be positive ;-)

Réponses

  • Ziboute
    Ziboute Messages: 86 Member
    Options
    Hello ! Bienvenue ici !
    Félicitation pour ton nouveau mode de vie, mais n'oublie par de te faire un peu plaisir malgré tout !

    Pour une petite lecture sur le gluten : http://www.lactualite.com/sante-et-science/sante/gare-a-la-mode-du-sans-gluten/
  • kroworld
    kroworld Messages: 51 Member
    Options
    Bienvenue !

    Je te souhaite beaucoup de succès :)
  • callainaa
    callainaa Messages: 7
    Options
    @Ziboute : oui, évidemment je compte bien continuer à me faire plaisir sinon ça serait juste impossible :-) et merci pour ton lien !

    @kroworld : Merci à toi, également ^^
  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    Options
    Des cours de XCO et de Shape ? Tu fréquentes une chaine de salles de sport oranges avec "Basic" dans le nom aussi ?

    Bienvenue :-)
  • callainaa
    callainaa Messages: 7
    Options
    @lmarcos361 : GG ! C'est en effet bien "Basic Fit", ils battent toute concurrence avec leur prix et c'est surtout pour ça que je suis là même si c'est pas toujours qualité, mais bon ^^ leurs cours virtuels contre toute attente sont vraiment bien, en tout cas j'ai du bon résultat quoi :p
    Tu y es aussi ?

    Merci :-)
  • callainaa
    callainaa Messages: 7
    Options
    @PeterRorschac : Hello ! Merci et c'est valable pour toi aussi évidemment, si besoin, je suis là :-)
  • bblinou83
    bblinou83 Messages: 56 Member
    Options
    Bienvenue,
    je fais de la zumba le vendredi soir et je fais de la marche et du vélo en forêt mais je m'inscrit en salle à la rentrée.
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    ¿ Hola, qué tal ? Première fois que mes cours d'espagnol du Lycée servent à quelque chose => WORTH IT

    Bienvenue et continue bien sur ta lancée :^)
  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    Options
    "Tu y es aussi ?"

    16€ par mois, ouvert de 8 à 22h30, du matériel de très bonne qualité (Dans ma salle) … Pourquoi aller ailleurs … :happy:
  • flofloO0212
    flofloO0212 Messages: 159
    Options
    Bonjour :o) et bienvenue parmi nous !
  • callainaa
    callainaa Messages: 7
    Options
    @bblinou83 : C'est sympa la zumba ! :-)

    @StraddleP : Haha c'est chouette l'Espagnol ! :D Et merci, toi aussi

    @lmarcos361 : Ah oui, c'est sûr ^^ bon, il y a de plus en plus de monde et aux heures de pointe c'est pas toujours évident mais sinon c'est nice!

    @flofloo0212 : Holaa, merci et de même :-)
  • lilyrush06
    lilyrush06 Messages: 63 Member
    Options
    :flowerforyou: Bienvenue callainaa :flowerforyou:
  • fulborgbear
    fulborgbear Messages: 112 Member
    Options
    Bienvenue et bonne continuation pour la suite :)