Regime 5:2, un avis ? — MyFitnessPal.com

Regime 5:2, un avis ?

Options
Bonjour ,

je ne sais pas si quelqun en a déja parler ici, mais il n'y a pas longtemps j'ai acheter un livre sur le régime 5:2. Enfin j'ai acheté ce livre pour les recette faible en calorie qu'il y avait à l'interieur et qui avait l'air delicieuse ! Mais du coup j'ai quand meme lu ce qu'il racontait sur ce régime ... et je ne sais pas trop quoi en penser.

Pour ceux qui ne conaissent pas, c'est un régime qui consiste à manger normalement 5 jours par semaine et à faire une semi-diet 2 jours par semaine. Les jours de semi-diet le but est de consommer 500kcal maximum. Ce qui me semblait interessant dans ce regime c'est qu'apparement cela permettrait d'apprendre à faire la différente entre la sensation de faim, les envies, les pulsions et même la soif. Car c'est un de mes gros problème, j'ai tous le temps l'impression d'avoir faim.

Je voudrais avoir votre avis ... qu'en pensez vous ? Certains ont-ils déja essayé ? Pensez vous que cela puisse être dangereux ?

Pour ma part je le trouve assez simple à réaliser et peu dangereux, j'ai tenté une journée à 500 kcal et cela n'a vraiment pas été difficile finalement. J'ai même des amis qui vivent unpeu comme cela sans meme faire de regime, juste qu'ils n'ont pas le meme rapport à la nouriture que moi ... BREF

Réponses

  • Mam0ur
    Mam0ur Messages: 288 Member
    Options
  • Ziboute
    Ziboute Messages: 86 Member
    Options
    Coucou !
    Je connais, et je trouve ça pas sain du tout, parce que deux jours de diet m'ont encouragé à me jeter sur tout ce qui passait dès que j'avais le droit de manger "normalement"... Toute la difficulté étant de savoir ce qui est "normal" surtout quand on ne sait pas reconnaitre sa faim !

    Au final, j'en suis sortie avec encore plus de compulsions alimentaires (notamment une période spaghetti au fromage terrible!)...
  • absolea
    absolea Messages: 7
    Options
    Effectivement c'est une des questions que je me posait :D

    Est ce que ca peut faciliter l'appirition de mauvais comportement allimentaire ensuite ... pour toi oui apparement :/
    J'avoue que le jour ou j'ai essayé la semi-diet, je n'ai pas eu plus faim que ca et le lendemain j'ai remanger normalement sans avoir plus faim que d'habitude. Mais c'etait la 1ere et seule fois.

    J'ai lu ce qu'il y avait d'écris sur l'autre post, les avis sont plutot mitigé ca n'aide pas. J'ai fais des recherches sur internet et c'ets pareil, tous le monde dit quelque chose de différent. Peut être cela ne peut pas convenir à tout le monde ... :S
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    moi je tourne en 5:2 mais c'est pas "un régime" , pendant 5 jours je mange pour 1000 à 1500 cal max , et les 2 autres jours 2000 (3 à 4000 quand je me fais une journée off pour vous dire.... mais ca c'est toutes les 3 semaines pas toutes les semaines :laugh: )

    Perso je préfère me priver UN PEU sur 5 jours et me faire 2 jours bien garnis, plutôt que de me faire modérément plaisir chaque jour (1600 cal environ).

    Évitez les régimes farfelus, genre soupe aux choux, le jeun, zero glucides, zero lipides,regime citron et j'en passe....
    ne diabolisez aucune sorte d'aliments sous peine de ne pas tenir dans la durée et de revenir à votre point de départ :smile:
  • absolea
    absolea Messages: 7
    Options
    Oh non au contraire je ne diabolise aucun alliment, ni meme les fast food, les tartiflette, ou autre ... ca doit être un equilibre ! Entre le sport, les moments diets, et les moments ou on se fait plaisir !

    Seulement le 5:2 me semble interessant quite à ne dessendre qu'à 700 au lieu de 500 s'il le faut :) moi aussi je fait des journée à 3000 (paaaas bien :p)
  • bblinou83
    bblinou83 Messages: 56 Member
    Options
    Bonjour,
    je pense franchement que ce régime n'est pas fait pour des personnes avec des troubles alimentaires comme l'a dit Ziboute.

    Pour ce qui est de la sensation de faim. Quand j'ai un doute, j'attends que mon ventre gargouille de faim. Ca peut peut-être aider comme astuces.

    Il faut manger de tout en quantité raissonnable et ne pas se frustrer et surtout se bouger. Je dis toujours que la campagne manger-bouger devrait s'appeler bouger-manger-bouger, :laugh:
  • FluffyPouliche
    Options
    Coucou,
    J'a déjà essayé et j'étais devenue limite boulimique. Fais gaffe. Le mieux c'est encore 1200 et sport...et la foutue patience