2 mois et pas de résultat — MyFitnessPal.com

2 mois et pas de résultat

Options
Bonjour,
je me suis inscrite ici il y a deux mois, et depuis cette date je mange mieux (beaucoup de légumes vapeur, moins de sucreries...), je bouge beaucoup plus qu'avant (je fais du stepper, de la gym, de la marche...). J'ai vraiment changer mes habitudes mais pourtant je ne vois aucun résultat (69kg pour 1m75) et au bout de 2 mois je trouve quand même ça bizarre (et un peu démotivant aussi...), ça vous est arrivé?
Merci et bonne journée!

Réponses

  • Tinker_Aria
    Tinker_Aria Messages: 172 Member
    Options
    Hello !

    Il faudrait que tu nous dise ce que tu manges plus précisement, combien de calories, tes macros... Pleins de choses peuvent rentrer en jeu.

    Parfois on crois bien faire, mais on se prive trop, trop de ci pas assez de ça et rien n'y fait le poids ne bouge pas.
    Ouvre ton journal, nous pourrons jeter un coup d'oeil.

    Bises !
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    On est deux, oui. Mais moi, au mins je sais pourquoi, je fais régulièrement des écarts (comme hier) et en plus j'en suis à 62-63 kg pour 175 cm. Ce sont donc les derniers kilos que je tente de déloger, évidemment c'est très dur.

    Par contre toi, t'as dû déjà perdre. A 69 kg, tu peux encore perdre quelques kilos. Enfin du moins tu n'as pas pris du poids.

    As-tu pris tes mesures ? Est-ce que ça a changé par rapport au début ?

    Car il se peut que t'as pris du muscle.
  • newrocknewyork
    Options
    Je suis plutôt régulière dans ce que je mange tous les jours (thé-4 biscuits au petit déjeuner/ légumes vapeur sans matière grasse, poisson ou viande maigre ou fromage ou oeuf, féculent pour les repas et pas de snack dans la journée) c'est équilibré, par contre c'est vrai que je dépasse mon "quota" de calories mais d'une centaine maximum. Vous croyez que c'est ça qui peut faire la différence?
    J'ai perdu 1.5kg mais vraiment au tout début et depuis plus rien.
    Merci pour vos réponses!
  • Tinker_Aria
    Tinker_Aria Messages: 172 Member
    Options
    Ton petit déj me parait plus que léger !

    Après trop de féculents, c'est pas le top. Je ne suis pas anti-féculents, mais faut faire gaffe quand même !

    Pas de snack dans la journée, ça ne vaut pas forcément que du bien. Perso je prends deux snacks, un le matin et un à 16h comme les enfants, ça m'aide à pas avoir faim sans cesse.

    Et oui si tu dépasse tout le temps tu ne fera que te maintenir ou reprendre.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Quoi qu'il ne soit, pour moi, quand l'on n'a que quelques kilos à perdre, consommer des féculents le soir empêche de perdre. Et quand je dis "féculents" je pense aussi au petit pois, maïs, quinoa, pommes de terre, etc.

    Une bonne salade, un protéine genre poisson, 1 fruit, par exemple, et ça va se mettre à descendre tous les jours.
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    Lorsqu'on ne perds pas pendant plusieurs mois, a moins d'avoir un système particulier (maladie), c'est qu'on mange, tout simplement trop.

    Revoyons les bases, combien de calorie ingères-tu par jour? Est-ce que tu pèses tout tes aliments ou tu y vas "au pif"? Quelle est ton rythme de vie (ou plus précisement, combien de calorie par jour brule-tu, en moyenne?)

    Et puis, comme paleo l'a bien indiqué, vérifier tes mensurations pour être sur que tu n'as pas tout simplement perdu du gras et pris un peu de masse musculaire (cela arrive souvent au début d'un régime quand une personne sédentaire (et en surpoids) se décide de faire du sport/muscu).
  • newrocknewyork
    Options
    Si je ne prends pas de snack, c'est parce que depuis que je fais du sport j'ai moins faim (ou c'est peut-être parce que du coup je suis plus occupée...) mais avant j'étais vraiment une très grosse mangeuse, c'est pour ça que je pensais voir des résultats plus rapidemment...

    Je vais suivre vos conseils, moins de féculents, et revoir un peu mon alimentation, merci!
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    c'est vrai que je dépasse mon "quota" de calories mais d'une centaine maximum

    C'est à dire ? Tu dépasses le montant indiqué par MFP après déduction de calories ? Ou tu as indiqué à MFP que tu voulais maintenir ton poids et tu dépasses ce dernier ? Car si c'est le cas n°2, tout s'explique.
    Sinon, n'as tu pas remarqué un changement dans ta silouhette ?

    A part ça, les féculents le soir, c'est probablement pas l'idéal, mais c'est pas car tu vas manger 100g de petits pois que tu vas bloquer ta perte de poids pendant 2 mois, mais on va pas relancer le débat stéril de l'autre sujet.
  • newrocknewyork
    Options
    Lorsqu'on ne perds pas pendant plusieurs mois, a moins d'avoir un système particulier (maladie), c'est qu'on mange, tout simplement trop.

    Revoyons les bases, combien de calorie ingères-tu par jour? Est-ce que tu pèses tout tes aliments ou tu y vas "au pif"? Quelle est ton rythme de vie (ou plus précisement, combien de calorie par jour brule-tu, en moyenne?)

    Et puis, comme paleo l'a bien indiqué, vérifier tes mensurations pour être sur que tu n'as pas tout simplement perdu du gras et pris un peu de masse musculaire (cela arrive souvent au début d'un régime quand une personne sédentaire (et en surpoids) se décide de faire du sport/muscu).

    L'application ne conseille 1240 calories par jours et je finis la journée autour de 1300 calories (je pèse bien mes aliments).
    Je fais 20-30min de sport par jour, environs 150 calories. Je suis debout toute la journée et je marche pour tous mes déplacements.

    Je vais essayer de me motiver pour prendre mes mensurations...
    Merci!
  • newrocknewyork
    Options
    c'est vrai que je dépasse mon "quota" de calories mais d'une centaine maximum

    C'est à dire ? Tu dépasses le montant indiqué par MFP après déduction de calories ? Ou tu as indiqué à MFP que tu voulais maintenir ton poids et tu dépasses ce dernier ? Car si c'est le cas n°2, tout s'explique.
    Sinon, n'as tu pas remarqué un changement dans ta silouhette ?

    A part ça, les féculents le soir, c'est probablement pas l'idéal, mais c'est pas car tu vas manger 100g de petits pois que tu vas bloquer ta perte de poids pendant 2 mois, mais on va pas relancer le débat stéril de l'autre sujet.

    Cas n°1!
    Je vais enlever les féculents le soir, ça ne devrait pas être trop compliqué...
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    Si tu as l'impression de ne manger déjà que très peu par rapport à ton appétit, tu peux effectivement essayer d'augmenter le sport et pratiquer de la cardio plus fréquemment. Généralement ça peut aider à relancer la perte une fois que le corps a réussi à s'habituer à ces nouvelles "contraintes". Un peu de marche, vélo devraient faire l'affaire (disons 45min 2 à 3 fois par semaine).

    D'après ce que tu indiques, tu as déjà probablement une jolie silouhette du coup tu peux avoir un peu de mal à trouver la solution qui fonctionne pour toi pour éliminer ces quelques kilos résilients. Tu peux essayer de mettre en pratique les conseils donnés auparavant et voir si tu obtiens des résultats durant les prochaines semaines. Si jamais ça ne fonctionne toujours pas, ne t'en fais pas et ne te décourage pas, reviens sur le forum en indiquant précisément tes habitudes sportives/alimentaires avec les détails de ton profil et on pourra peut-être t'aider à trouver la bonne méthode cette fois ci !

    Bonne continuation :)
  • newrocknewyork
    Options
    Merci beaucoup, je vais faire quelques ajustements et voir si ça donne des résultats!