Bonjour à tous :-) J'ai besoin de vous ! — MyFitnessPal.com

Bonjour à tous :-) J'ai besoin de vous !

Options
Je viens de m'inscrire sur le site, cela fait quelques jours que je me suis installée l'application sur mon téléphone.
Je m'appelle LilyRush :-)
J'aurai quelques questions à vous poser, j'espère que je suis au bon endroit :P
L'application m'a donné un quota journalier de 1230 calories.
C'est à partir de là que je suis perdue : dois-je utiliser toutes mes calories dans la journée ou je dois essayer d'en laisser un peu tous les jours pour reussir à perdre du poids?
Je serai très heureuse d'avoir vos conseils, quel quota manger, que manger, bref, je suis complètement perdue :P

Merci à celles et ceux qui voudront bien me guider :-)

Merci tout plein ♥

Réponses

  • cameloche
    cameloche Messages: 29 Member
    Options
    Coucou!!!

    Bienvenue à toi.

    Alors tu sais au début il te propose si tu veux perdre du poid, en gagner ou stabiliser. tu ajoute taille, poids actuel et poid souhaité, etc. ensuite il te donne 3 propositions pour maigrir: vite moyen ou lentement en gros. et suivant ce que tuchoisi il te calcule ce que tu dois manger par jour. donc normalement tu suis ce qu'il dit. mange pas au dessus. mange pas en dessous tu risk detre en carence, après c toi ki voit. j'espere que tu m'as compris. voila
  • Ziboute
    Ziboute Messages: 86 Member
    Options
    Cameloche : c'était très clair !
    Lilirush : pense à remplir ton profil à l'occasion, c'est pour qu'on puisse te connaitre un peu ! à 1230kcal j'imagine que tu veux perdre... Quels sont tes objectifs ? (en terme de poids, de taille de vêtement, de forme, ou autre)

    Et soit la bienvenue sur MFP !
  • pace6666
    pace6666 Messages: 57 Member
    Options
    Bonjour LilyRush! pour commencer bienvenue à toi. J'espère que les outils et la communauté t'aiderons dans l'atteinte de tes objectifs.

    Pour répondre à ta question, oui tu dois autant que possible utiliser toutes tes calories si tu as définis un objectif de perte de poid et essayer de respecter les objectifs nutritionnels (Lipides, vitamines, protéines, etc.)

    En ce qui concerne les quotas. Personnellement je m'assure d'avoir 3 repas ainsi que 2 collations. Les repas plus caloriques en fonction du niveau d'activité durant la journée. Les activités physiques ajoutés dans le journal donnent droit à davantage de calories. En utilisant le journal de façon quotidienne tu seras en mesure d'évaluer ton alimentation et de l'ajuster.

    Bonne chance encore!

    47568580.png
  • lilyrush06
    lilyrush06 Messages: 63 Member
    Options
    Merci de m'avoir répondu :-)
    J'aimerai perdre 16 kgs
    Tant que je n'aurai pas perdu au moins 12, mon chirurgien refuse de m’opérer :'(
    J'ai un gros souci du dos.
    Bref, je le fait pour ça en priorité mais surtout aussi pour ne plus me "dégoûter"
    J'aimerai être comme avant, pas mince, mais comme il faut !
    Je ne sais pas à quoi ressemble vos journée repas : pourriez-vous m'éclairer?
  • lilyrush06
    lilyrush06 Messages: 63 Member
    Options
    J'ai bien rempli mes coordonnés personnels , on me dit qu'en estimation je devrais perdre 1,8 kgs au 28 juillet !!
    Je me suis trompée en remplissant les cases? je trouve ça si peu . Attention je ne m'attendais pas non plus à perdre 10 kgs en un mois!! je suis réaliste rassurez-vous ;-)
    Mais quand même moins de 3 kgs en 4 semaines :-(
  • lilyrush06
    lilyrush06 Messages: 63 Member
    Options
    Et la blonde s'est un peu planté hein : je suis à 1200 calories et non pas 1230 :D:D
    toutes mes excuses !!
  • Ziboute
    Ziboute Messages: 86 Member
    Options
    En ce qui concerne mes journées (je ne m'engage pas pour les autres ! Mais tu peux parfois lire leurs journaux en allant sur leurs profils) :
    je mange un café et une barre de céréales le matin,
    un féculent, une viande et un fruit le midi, éventuellement un carré de chocolat ^^
    un gouter, généralement un fruit ou une tartine beurrée en fonction de l'envie et de la faim
    et le soir, vu la chaleur, principalement du melon, des salades composées, des tomates (par exemple ce soir une salade verte et un plateau de fromage, et des fraises en dessert). Je me refuse rarement un bout de chocolat mais je bois les soda sans sucre, et jamais d'alcool !
    Après, c'est à toi de faire tes propres choix en fonction de ce que tu aimes : tout est autorisé, même les paquets de chips, la charcuterie et le beurre ! C'est à toi de faire les bons choix pour répartir sur ta journée et ne pas te trouver dépourvu en calories le soir...
  • lilyrush06
    lilyrush06 Messages: 63 Member
    Options
    Merci Ziboute pour tous tes conseils :-)

    Pour les repas (je dois préciser que je sors de WW) je dois faire des quotas pour chaque repas ? tant de féculents, tant de légumes, tant de protéines??
    mes repas doivent-il être comme ça?
  • Ziboute
    Ziboute Messages: 86 Member
    Options
    Dans l'idéal on devrait tous faire comme ça, y compris les gens qui ne suivent pas de régime... Celà dit, sur MFP dans un but uniquement de perte de poids, c'est surtout le total calorique de la journée qui importe. D'ailleurs, des nutritionnistes disent que l'équilibre entre les groupes d'aliment se fait sur la semaine, et pas réellement sur la journée...
  • bblinou83
    bblinou83 Messages: 56 Member
    Options
    Bonjour et bienvenue, en faisant des demandes d'amitié, tu pourras consulter le journal des autres membres, je viens de t'envoyer la mienne.
    j'ai fait ww il y a longtemps. J'avais perdu 10kg en 2 ans. Je trouve que c'est une bonne méthode pour apprendre à manger équilibrer.
    Dans l'appli MFP sur smartphone, tu as l'onglet Alimentation où il y a écrit ta conso en lipides, glucides et protéines avec ton total et ton objectif. Ca peut t'aider à équilibrer.
    N'hésites pas à manger beaucoup de légumes faibles en calories mais gros en volume et donc rassasiant.
    A bientôt sur MFP
  • lilyrush06
    lilyrush06 Messages: 63 Member
    Options
    Merci bblinou :-)
  • lilibellecindy
    lilibellecindy Messages: 48 Member
    Options
    Salut je me posai impeu la meme question pke j ai 1200cal par jours mai je les consommes pas toute je suis a 300 ou 400 en dessou... je sais pas si c est grave? Dsl d ecrir ici mais personne ne me rep sur le furum^^ jai fait WW ya kelkes anees ca avai bien marcher et toi lilyrush06? Tkt tu n a pas enormement a perdre tu va y arriver moi jai perdu 63kg en 8 mois avan de trouver cette apli... et jai vu des gens qui avai perdu 20kg en 3mois sur cette apli c est fou... trop rapide meme je pensse... vo mieu prendre son temp et moins resquer de fair yoyo... aller courage!!!!! Bisous