Je me présente enfin — MyFitnessPal.com

Je me présente enfin

Options
Bonsoir à tous,

Pas facile pour moi de me présenter ...
Je me suis inscrite en début de semaine après avoir entendu beaucoup de bien du site, de la part d'une de mes meilleures amies (à qui je fais un petit coucou d'ailleurs).
Depuis mon arrivée en France (décembre 1990), je n'ai pas arrêté de faire du Yoyo. Je pesais 58 kg pour 1,68 m et autour de moi, on me disais que j'étais "grosse", qu'il fallait vraiment que je maigrisse ... Même les médecins s'y étaient mis. Alors, j'ai commencé à maigrir, puis à gorssir encore plus, puis à maigrir, puis à grossir encore plus, etc... J'ai fait les régimes miracles, hyperprotéinés, Ducan et j'en passe. Mais je reprenais à chaque fois le double de ce que j'avais perdu.
Il y a 2,5 ans, j'ai commencé à perdre des gens de ma famille qui comptaient vraiment beaucoup pour moi. Résultat, reprise de 20 kg en 5 mois, à peine, puis, des problèmes de santé m'ont pbligé à me mettre sous corticoïde, j'en suis à 30 kg en 1 ans que j'essaie de perdre depuis 1,5 ans.
Je vois une nutritionniste depuis 1,5 ans, avec elle, j'ai fait de la rééducation alimentaire.. Le résultat est très satisfaisant. Aujourd'hui, je mange uniquement quand j'ai faim, je m'arrête quand je n'ai plus faim. Je dois perdre au maximum 10 kg par an. Ca me convient très bien.
Bon, j'arrête de parler de moi. Je pense qu'ici, je trouverais le soutien dont j'ai besoin, sans jugement et réciproquement.
Bonne fin de soirée à tous.

Réponses

  • aetk59
    aetk59 Messages: 127 Member
    Options
    Bonjour toi ^^

    Bien contente qu'à force de te parler de MFP tu aies décidé de t'y inscrire, car je suis sûre que ça + ta nutritionniste, ce sera le combo gagnant pour ta perte de poids et pour l'autre combat que tu fais aussi d'ailleurs :smile:

    Tu verras, la communauté ici est géniale et t'apportera beaucoup de soutien dès que tu en auras besoin :flowerforyou:

    Bisouuuus :love:
  • bblinou83
    bblinou83 Messages: 56 Member
    Options
    Bienvenue, je ne comprends qu'on est pu te dire que tu étais grosse à 58kg pour 1m68. C'est un poids tout à fait "normal" si on peut dire ça comme ça.
    Bienvenue et j'espère que tout se passera bien pour toi.
    A bientôt sur MFP
  • kroworld
    kroworld Messages: 51 Member
    Options
    Bienvenue et bonne continuation ! :)