RECHERCHE AMIS FITBIT FLEX — MyFitnessPal.com

RECHERCHE AMIS FITBIT FLEX

boyertitia42
boyertitia42 Messages: 13 Member
Bonjour,

Qui d'entre vous possède un bracelet connecté FITBIT FLEX ?
Qu'en pensez vous ? :flowerforyou:
«1

Réponses

  • isadoree
    isadoree Messages: 2
    J'en ai un depuis quelques mois et j'adore, je ne pourrais plus m'en passer.
  • blitz667
    blitz667 Messages: 36
    J'en ai un et ce que j'aime:
    - il est léger et discret
    - la fonction réveil discret qui me réveille en douceur
    - la motivation à marcher plus tant que je n'ai pas allumé tout les voyants :)
  • J'ai entendu dire que le bracelet est tres fragile et que les donner sont approximative, ques que vous en penser ?
  • bblinou83
    bblinou83 Messages: 56 Member
    Tentatrice, ça me donne envie d investir.
    je vais voir si y en a pas dans le même genre compatible avec mon smartphone
  • blitz667
    blitz667 Messages: 36
    Je l'ai depuis Mars, je le porte tout les jour et le bracelet va très bien. Au niveau précision, chez moi ça marche plutôt bien, les distances calculées par le logiciel correspondent aux distances attendues.
  • fulborgbear
    fulborgbear Messages: 112 Member
    Blitz667, tu aurais, même bref, un retour d’expérience de ton bracelet ?
    A première vue je ne suis pas un grand fan de ce genre de fil à la pate. Mais je me fourvoie peut-être.
  • Oliv67
    Oliv67 Messages: 240 Member
    Blitz667, tu aurais, même bref, un retour d’expérience de ton bracelet ?
    A première vue je ne suis pas un grand fan de ce genre de fil à la pate. Mais je me fourvoie peut-être.

    C'est plutôt pas mal, mais comme je disait, à refaire je prendrai le one plus discret et qui compte les marches d'escalier.
  • blitz667
    blitz667 Messages: 36
    J'acheté mon Flex en Mars un petit mois après avoir commencé FTPal avec pour objectif de mieux connaitre ma dépense énergétique quotidienne et d'avoir un motivateur de bougeage de c** (cette expression n'est absolument pas française). J'ai pris le flex parce qu'il est super discret et que ça ne se voit pas que c'est un podomètre. J'aurais pu prendre le one mais il était hors budget. A l'arrivée, ne pas compter les étages ne me manque pas donc je n'ai aucun regret.
    Après plusieurs mois d'utilisation, l'objectif est bien rempli. Je marche plus : quand je suis en ville 9 fois sur 10 je rentre à pieds alors que je prenais le bus quasi systématiquement avant, je monte mes 5 étage pour rentrer chez moi au lieu de prendre l’ascenseur et ça m'arrive même de faire un mini footing dans mon appart les jours où je suis à quelques centaines de pas de mon objectif quotidien. Et j'ai même attaqué un programme pour commencer à courir (on me l'aurais dit l'année dernière, je ne l'aurais pas cru)
    Au niveau interface, je trouve qu'elle se complète bien avec celle de FTPal. Pour le suivi alimentaire, je continue à rentrer les informations dans FTPal (et c'est synchronisé dans Fitbit). Pour les suivi de poids, masse grasse & co. je préfère Fitbit.
    Pour la synchro du bracelet avec l'ordi, ça se fait tout seul. J'ai aussi racheter un dongle supplémentaire pour me synchroniser au boulot (le sport à la pause, c'est courant maintenant).

    Les autres fonctions:
    La fonction suivi de sommeil n'apporte pas grand chose : tu vois quand tu as un sommeil agité ou pas mais ça ne t'apporte rien de plus. Bref, c'est rigolo mais je n'avais pas besoin de ça pour savoir quand je dors mal.
    La fonction réveil est par contre pour moi géniale. Le fait de vibrer au lieu de sonner comme un réveil classique me réveil mieux et plus rapidement.

    Bilan : je ne regrette absolument pas mon achat, et vu ma silhouette d'aujourd'hui, on peut dire que je suis ravie (je viens de faire les soldes et prendre du 40 après avoir fait du 44 pendant au moins 15 ans c'est jouissif! )
  • pepernet
    pepernet Messages: 10 Member
    Bonjour,
    Je m'invite dans la discussion... j'ai un fitbit one depuis qu'il est sorti (soit presque 1 an). La différence : il est tout petit et se glisse dans une poche ou se clip où vous le souhaitez, il compte les étage montés (le flex ne donne qu'une altitude). Les côté négatifs : moins pratique pour le suivi du sommeil et on a tendance à l'oublier quand on se change.
    Avec des amis, nous avons formé un petit groupe (one et flex). Les résultats sont assez comparables et le fait de simuler une "compétition" est assez motivant, même sur la durée.
    Je viens de compléter par la balance qui va avec et mon inscription sur MFTPal... le tout est vraiment fait pour fonctionner simplement ensemble, sans s'occuper de rien ! Un petit truc motivant, j'ai défini mon tableau de bord fitbit comme page de démarrage de mon navigateur. Je suis donc obligé d'y passer et ça me donne envie de me lever de mon bureau pour rattraper le retard journalier.
    Comme blitz667, j'en suis très satisfait.
  • madamelundi
    madamelundi Messages: 1
    Vos expériences me donnent envie ! J'ai depuis des années une montre chronomètre dont je me sers beaucoup mais ai arrêté l'utilisation du podomètre trop contraignante !!
    Si je résume, c'est un bracelet qui compte les pas et donne la perte calorique ? Possède une fonction réveil ? Que l'on peut connecter à son ordi ? Donne-t-il l'heure et quel est son prix ? Vous l'avez acheté en magasin ou sur internet et quelle est la fourchette de prix ?
    Merci pour vos infos !
    Bonne soirée.
  • blitz667
    blitz667 Messages: 36
    Le Flex ne donne pas l'heure mais peut être le one. Sinon le reste est là.

    J'ai acheté mon Flex sur le site de decathlon pour 80€.
  • Oliv67
    Oliv67 Messages: 240 Member
    Maintenant l'appli téléphone permet aussi de compter les aliments via scan et il ont un suivi activité via GPS pour la marche et la course, si jamais...
  • LeavaloneLux
    LeavaloneLux Messages: 3
    bonjour moi j'ai un ONE depuis mars et j'en suis ravie....
    Comment fonctionne le scan ?
    Merci
  • Oliv67
    Oliv67 Messages: 240 Member
    Comme celui de MFP et tous les autres en fait, tu passes l'objectif de ton smartphone sur le code barre et hop ça prend. Par contre, comme c'est tout nouveau il va y avoir beaucoup à créer soit même...:huh:
  • LeavaloneLux
    LeavaloneLux Messages: 3
    ok et comment en creer soi meme alors parce qu'en fait c'est génial sur MFP
  • Oliv67
    Oliv67 Messages: 240 Member
    Bin tu scanes et s'il ne trouve rien il te demande si tu veux créer. Et là tu suis les étapes. Sinon tu continues avec MFP qui synchronise avec fitbit...
  • Tinker_Aria
    Tinker_Aria Messages: 172 Member
    Hello

    J'hésite à m'offrir un de ces bracelets connectés. Je penchais pour le Polar Loop. Je suis très gadget geekette.

    Mais j'ai déjà une montre cardio, cela en vaut-il donc l'investissement ?
  • lilyrush06
    lilyrush06 Messages: 63 Member
    Peut-on connecter Le bracelet avec Myfitnesspal ?? :smile:
  • bblinou83
    bblinou83 Messages: 56 Member
    Ca y est, j'ai ma fitbit flex
    mais je sais pas comment ajouter des amis.
  • pepernet
    pepernet Messages: 10 Member
    Le one ne donne pas l'heure non plus... Fitbit avait sorti une version élaborée du flex qui donnait l'heure et comptais les étages : le fitbit force. Mais ce produit a été retiré du marché car le bracelet posait problème. Il devrait revenir d'ici quelques mois.
  • babalin28
    babalin28 Messages: 3 Member
    Bonjour,
    Je viens d'acheter mon flex et j'aurai voulu ajouter des amis afin de me motiver et pouvoir se comparer et également sur MFP.

    Voici le lien de mon profil sur fitbit https://www.fitbit.com/user/2S2S8S

    Bises
  • boyertitia42
    boyertitia42 Messages: 13 Member
    Bonjour à tous et toutes.

    Merci pour votre participation à mon sujet. Il pourrait être sympa que chacun laisse son profil fitbit pour les demandes d'amis.
    Voici le mien si vous voulez me demander comme ami. https://www.fitbit.com/user/2RP7NL

    Belle journée à tous.
  • bblinou83
    bblinou83 Messages: 56 Member
  • charjaso1219
    charjaso1219 Messages: 20 Member
    Coucou , je viens d'acheter le flex
    mon profil si vous souhaitez me demander en amis (plus on est de fous...plus on se MOTIVE :happy: ...)

    https://www.fitbit.com/user/2S2S8S

    bonne fin de journée
    Delphine
  • pepernet
    pepernet Messages: 10 Member
    Allez j'ajoute le mien : https://www.fitbit.com/user/244Z52