Présentation — MyFitnessPal.com

Présentation

Options
TJLafay
TJLafay Messages: 11 Member
Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait maintenant quelques semaines que j'utilise cette application mais je n'avais jamais pensé à venir faire un tour sur le fofo. C'est chose faite !

Je vais essayer de me présenter succinctement (c'est pas gagné parce que je suis une pipelette).

Je me prénomme Tony, j'ai 32 ans et je vis à Bourges dans le Centre. (Au milieu de tout mais près de rien).

Il y a 2 ans, je pesais 125Kg pour 1m78, j'avais du mal à me supporter en tant qu'ancien sportif. Quitte à avoir l'air con, c'est l'émission de Chris Powell qui m'a motivé à me bouger le cul. Je me suis donc mis à équilibrer mon alimentation (avec mes connaissances de l'époque) et fais de la cardio.
Aujourd'hui, je pèse 81Kg, je pratique la Méthode Lafay aussi bien en musculation qu'en nutrition, je cherchais une appli simple pour gérer mon plan alimentaire et c'est comme ça que j'ai trouvé myfitnesspal qui est juste parfaite.

J'ai fait au plus court, si vous avez des questions n'hésitez pas et merci de m'accueillir parmi vous.

Réponses

  • Ziboute
    Ziboute Messages: 86 Member
    Options
    Bienvenue, et surtout félicitation pour tout ce que tu as déjà accompli !
  • Mam0ur
    Mam0ur Messages: 288 Member
    Options
    0065.gif Salut Tony !

    Bienvenu, ben tu as déjà bien massacré tes kilos ! lance-pierre.gif cool...
    Bonne continuation et, PS, c'est quoi la méthode Lafay ? idee-puis-non.gif
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Options
    Bonjour et bienvenue :flowerforyou:

    Félicitations pour ton parcours :-), tu es donc un ancien ancien sportif matinenant :bigsmile: ?

    Bonne continuation.
  • TJLafay
    TJLafay Messages: 11 Member
    Options
    Bonjour et merci :)

    Pour te répondre Mam0ur, il s'agit d'une méthode systémique de musculation utilisant des exercices au poids du corps qui ne nécessite pas de matériel, ou très peu, 3 chaises suffisent pour la majorité des exercices. Cela développe la définition musculaire, l'endurance, la force et la souplesse. Mais ce n'est pas tout, la nutrition n'est pas oublié car c'est tout de même le plus gros du travail et ce, peu importe ton objectif. Que ce soit de la perte de masse graisseuse, le maintien, ou la prise de masse.
    Cela s'articule autour de 2 bouquins principaux : La méthode de musculation et méthode de nutrition. Un bouquin est dédié spécialement pour les femmes également.

    Je trouve mon compte dans cette méthode parce que j'ai essayé la musculation en salle et je n'ai pas adhéré pour diverses raisons, j'avais acheté des altères pour travailler à la maison mais j'étais assez limité en exercices et pourtant j'ai pas mal navigué sur les sites de muscu et même youtube... Et puis à 50€ les deux bouquins, ça me revient surtout moins cher que l'abonnement à la salle :D
  • TJLafay
    TJLafay Messages: 11 Member
    Options
    Coucou moumougne :)

    C'est ça, même si je ne fais pas de sport académiquement parlant, mais 3 séances de musculation + 2 séances de cardio par semaine, je pense que je peux me qualifier de sportif à nouveau :D
  • kroworld
    kroworld Messages: 51 Member
    Options
    Bienvenue !
    Tu as eu une belle motivation ! Wow ! Bravo !
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Options
    Tu faisais quoi comme sport avant ?
  • TJLafay
    TJLafay Messages: 11 Member
    Options
    Dans l'ordre : Foot, Tae Kwon Do et Boxe Anglaise.