Mon programme pour être en forme et perdre du poids — MyFitnessPal.com

Mon programme pour être en forme et perdre du poids

Options
Bonjour,

Je tenais a partager le fruit de mes recherches en termes de nutrition, régime si cela peut aider certains.

Je ne prétend pas que c'est une vérité, il y a probablement des choses a améliorer, certains éléments découlent du bon sens.
C’est le programme que je me suis fait et que j’essaye de suivre, je ne suis pas médecin ni nutritionniste, ni coach sportif, peut-etre ne vous conviendra-t’il pas.
En tout cas demandez toujours l’avis d’un médecin !

Je suis ouverte a la critique constructive ! Si vous avez des améliorations a apporter, le but de ce message et d’échanger a ce sujet et d’évoluer



PREREQUIS
→ A calculer/ mesurer avant d'entreprendre un régime. Il permettra d'avoir des repères pour mesurer la progression

1. Métabolisme basal (en kcal)
C’est la dépense calorique au repos (comme si nous restions allongé toute la journée),
Pour être en bonne santé, les apports caloriques ne doivent jamais descendre en dessous
→ De nombreux calculateurs en ligne permettent de le définir

2. Dépense énergétique de base (en kcal)
C’est la dépense calorique sur une journée type (travail, assis, debout, ...)
→ Vous pouvez également la définir avec des calculateurs en ligne
→ Pour la calculer, ne prenez pas compte des activités sportives, juste ce que vous faites régulièrement, chaque jour

3. Votre poids de départ, votre IMC, votre IMG, masse musculaire, masse hydrique, vos mensurations, ...
* Poids de départ : celui indiqué par la balance!
* IMC : chiffre théorique pour vous situer selon maigre/mince/normal/surpoids/obésité
* IMG, masse musculaire, masse hydrique, etc.
--> Ces données sont indiquées par les balances impédencemetres.