Présentation sur le tard. — MyFitnessPal.com

Présentation sur le tard.

FreeAnik
FreeAnik Messages: 9 Member
Salut à tous et toutes.

Je m'appelle Anik, j'ai 36 ans et je suis de Montréal (Québec). Je me suis inscrite l'an passé, mais je n'ai commencé à venir qu'il y a deux semaines environ. Jusqu'à maintenant je ne faisais qu'entrer les données sans venir discuter, mais j'ai décidé de faire le saut et de me joindre à vous.

J'ai accumulé mon surplus de poids un peu comme tout le monde, 5 lbs à la fois, sans vraiment réaliser l'ampleur que je prenais. Première grossesse en 2000, je pesais moins à ma sortie de l'hôpital qu'avant de tomber enceinte. J'avais 22 ans et il m'a été facile de reprendre ma ligne. Deuxième grossesse 9 mois plus tard.... Pas la même histoire! J'ai gardé des souvenirs de celle-là! J'avais pris près de 40 lbs, perdu 25... Et c'était le début! J'avais de mauvaises habitudes alimentaires, je fumais la cigarettes, je dormais trop peu, buvait trop peu aussi, sautais le déjeuner et parfois le dîner (petit déjeuner et déjeuner pour les Français parmi nous). Bref j'ai vécu pas mal toute ma vie d'adulte avec un corps qui emmagasine tout ce que je consomme par peur d'en manquer. Je tiens cependant à préciser qu'il ne s'agissait pas de troubles alimentaires. Je ne me privais pas de nourriture dans le but de maigrir, mon estomac était seulement habitué et je n'avais pas faim avant 15-16h. Même chose pour les breuvages. Encore aujourd'hui, j'ai rarement la sensation de soif au repos. Je dois faire l'effort de boire.

Bon on avance de 13 ans, décembre 2013, je cesse de fumer... Outch! C'est là que j'ai réalisé à quel point la cigarette me coupait l'appétit. Soudainement, j'avais faim! Alors en quelques mois, j'ai pris pas loin de 30 lbs. Je me compte chanceuse de ne pas aimer particulièrement les 'cochonneries', ça aurait été laid! J'ai commencé un journal alimentaire en arrêtant de fumer ( à la main dans un cahier) et honnêtement, je n'arrive pas à voir d'où sont venues les calories superflues. Ceci dit, je notais ce que je mangeais, mais sans tenter de changer mon alimentation comme telle. Une chose à la fois!

C'est en mai 2014 que j'ai sérieusement commencé à faire des changements. Je me suis mise à déjeuner. L'enfer pour moi, je n'avais absolument pas faim le matin et tout me tombait sur le coeur. Je me suis également mise à bouger. Un simple Wii fit quotidien pour commencer. Puis j'ai rajouté du Zumba, du yoga, de la natation, du vélo, de la marche et j'ai commencé T25 Focus aujourd'hui. Jusqu'à maintenant, je ne peux pas dire que j'ai obtenu des résultats à tout casser, j'ai perdus 5 pouces en tout et 6lbs, mais je suis encore à m'ajuster, à comprendre comment mon corps fonctionne et réagit aux changements. Mon cardio s'est grandement amélioré, mais il faut dire que je partais de loin... Fumeuse asthmatique... Maintenant, je respire numéro 1 même avec un rhume (moment où j'avais toujours besoin d'une pompe).

Maintenant, si je pouvais fondre plus rapidement, je serais aux anges! Au plaisir de vous jaser. N'hésitez pas à m'ajouter si vous le souhaitez.

Réponses

  • aspholeb
    aspholeb Messages: 5 Member
    Bonjour Anik

    En tout cas tu es sur la bonne voie! Comme tu l'as dit, il faut aussi le temps que ton corps se fasse à l'idée qu'il n'a plus besoin de stocker, que tu te fasses du muscle (qui te donnera un métabolisme basal = une consommation de base en calories plus importante), etc... ça va venir ! Mais visiblement, tu as compris le principe : manger régulièrement sainement mais sans s'affamer, et faire du sport...

    Et bienvenue côté discussion, tu verras, ça change tout à la motivation !
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Bonjour FreeAnik et bon courage pour ton amaigrissement. Tu trouveras ici tout le soutien nécessaire et des échanges intéressants.

    :flowerforyou:
  • Nalouette
    Nalouette Messages: 4
    Bonjour et bienvenue !
    C'est bien de prendre les choses une par une et d'y aller à son rythme.
    Personnellement, je me suis fixé plusieurs paliers de poids pour avoir des objectifs intermédiaires, je prends des mesures de temps en temps pour constater l'amincissement et mon objectif principal est de faire au moins un peu de sport tous les jours et d'avoir une alimentation équilibrée.
    En y allant doucement, je pense qu'on peut tous y arriver !
    Bonne chance et bravo pour ta reprise en main.
  • TurboCath
    TurboCath Messages: 69 Member
    Bonjour! Wow, c'est super ce que tu as déjà accompli! Et bravo pour ta cessation du tabagisme, déjà ça c'est énorme! C.est sur que notre métabolisme est un peu plus lent durant la 30aine que la 20aine :cry: Et parfois si on sait qu'on mange bien ou pas trop, il faut aussi regarder comment on mange, trop vite? trop de sucre lent? (c'est souvent mon cas et ma perte de poids ralentie au max même si je ne dépasse pas mes objectifs caloriques),etc... As-tu fait une petite analyse de ton journal alimentaire pour vois où tu "débordais"? ça peut aider...
    Mais en tout cas continue sur ta super lancée et continue de publier sur les forums!
    :flowerforyou:
  • FreeAnik
    FreeAnik Messages: 9 Member
    Merci de votre accueil! Comme je disais, j'y vais vraiment graduellement pour commencer parce que je ne suis pas au régime ou à la diète à proprement dit. J'essaye vraiment de faire un changement durable à ma santé globale et évidemment je souhaite perdre mon poids en trop, mais pas en faisant quelque chose que je serais incapabable de maintenir sur le long terme. Suis-je claire? Si j'ai envie de biscuits occasionnels, je les mange sans la moindre culpabilité parce que justement, je sais que ce n'est rien d'habituel. J'ai trop vu d'amies dans le passé faire un régime super strict et complètement perdre les pédales par frustration. Au lieu d'un petit morceau de gâteau, elles le mangeaient pratiquement au complet.

    Comme je l'indiquais, je suis encore à comprendre comment mon corps réagit à certains aliments, à certaines activités. J'observe mes résultats, essaie de corriger certains trucs. Je vais y arriver bon! :tongue: