Je me présente, emilie, 10kg en trop
miloche31
dans Présentez-vous
Bonjour à tous,
Je m'appelle Emilie, 25ans, je pèse 64kg pour 158cm
Même si beaucoup de personne me disent que je ne fais pas mon poids j'aimerai perdre environ 10kg
Je faisais beaucoup de sport quand j'etais au lycée (8h/semaine mini) et c'est en arrêtant (pour mes étude)que j'ai pris 20kg..
Le problème est que j'ai un énorme appétit (je mange plus que mon copain qui fait 193cm 90kg).
Je me remet au sport (environ 3h/semaine) mais aimerai ne pas prendre beaucoup de muscle (il m'en reste pas mal de mon époque de sportive ce qui me donne un aspect "carré") mais surtout m'affiner.
Avez vous des conseils à me donner et en combien de temps pensez vous que je pourrai atteindre mon objectif?
Merci
Je m'appelle Emilie, 25ans, je pèse 64kg pour 158cm
Même si beaucoup de personne me disent que je ne fais pas mon poids j'aimerai perdre environ 10kg
Je faisais beaucoup de sport quand j'etais au lycée (8h/semaine mini) et c'est en arrêtant (pour mes étude)que j'ai pris 20kg..
Le problème est que j'ai un énorme appétit (je mange plus que mon copain qui fait 193cm 90kg).
Je me remet au sport (environ 3h/semaine) mais aimerai ne pas prendre beaucoup de muscle (il m'en reste pas mal de mon époque de sportive ce qui me donne un aspect "carré") mais surtout m'affiner.
Avez vous des conseils à me donner et en combien de temps pensez vous que je pourrai atteindre mon objectif?
Merci
0
Réponses
-
Salut
En tant qu'ancienne sportive, tu dois avoir quelques restes de ta jeune époque
Je vais tenter quelques conseils et j'espère que mes camarades viendront complétés tout çà.
Je note 3 points dans ta demande :
- la quantité de nourriture
- perdre du poids
- s'affiner
1 L'alimentation, pas de secret pour voir si vraiment tu manges trop... Notes pendant 2 semaines ce que tu manges sur myfitnesspal et vois par rapport à ton objectif si c'est trop.
Je te conseille de ne pas faire un régime de bourrin si tu as l'habitude de trop manger mais plutôt de mieux sélectionner tes aliments pour qu'ils te tiennent mieux l'estomac.
- le petit dej c'est important il ne faut pas le zapper (ex de petit dej : jus de fruit (pamplemousse) ou fruit (banane) + thé + féculent (pain avec un peu de confiture ou mieux du miel)
- déjeuner "copieux" ne pas oublier le féculent surtout si tu reprends le sport.
- diner plus léger mais avec un peu de féculent pour ne pas avoir de sensation de faim
grosso modo c'est ce que je fais
2 la perte de poids cela dépend de toi et du rythme de ton objectif de perte de poids
Moi je me suis fixer 1.5 kg par mois max pour perdre uniquement la graisse et non la masse musculaire sans régime mais c'est mon choix.
D'autres sont des objectifs plus hard 4/5 kg par mois
Attention un objectif trop dur peu dégouté est entrainé une démotivation voir un échec...
3 s'affiner par le sport
alors là je peux te conseiller le cardio pure, course à pied en endurance fondamentale, vélo,natation, sont des sports qui permettent de perdre du poids tout en s'affinant
Perso je pratique la course à pied
Pour te donner une idée globale du temps, je prends mon cas qui n'est pas une référence :
début août 2013 / poids de départ 86.5 kg pour 1m76, taille de patalon 46
rééquilibrage alimentaire
course à pied en aout 2013
juillet 2014 / Poids 72.5 kg pour 1m76, taille de patalon 40
j'ai pris du muscle pas en masse mais en finesse (pour te donner une idée plus en gymnaste qu'en lanceur de poids:laugh: )
voilà si si tu des questions ben demandes !!!!!
Bon courage0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.5K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 741 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 287 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 734 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 221 Recettes