Ça s'en vient! — MyFitnessPal.com

Ça s'en vient!

Options
La_nouvelle_moi
La_nouvelle_moi Messages: 2 Member
Bonjour,

J'ai 35 ans. Je vis au Québec. J'ai commencé mon régime MFP il y a un mois. Je mesure 5'8" ( 1m77). Je pesais 146 livres (66 kilos) et je pèse maintenant 133 livres (60 kilos). Mon premier objectif est de 130 livres (59 kilos), mais j'aimerais bien peser 125 livres (56 kilos). Les derniers kilos sont plus durs à perdre! Je mange 1200 cal/jour ( + cal d'exercice) la plupart du temps. Je me déplace toujours à vélo et m'entraine plusieurs fois par semaine ( un minimum de 4h/sem). Je fais des exercices du style HIIT ( High Intensity Interval Training) qui combinent musculation et exercices cardiovasculaires. Beaucoup d'exercices plyometrics, un peu d'Isometrics, plusieurs mouvements qui n'utilisent que le poids du corps, mais aussi un peu de musculation avec poids libres. Je m'entraine seul et avec des amis où je dirige des sessions d'entrainement qu'on fait dans les parcs ou dans un loft. C'est très motivant!

J'ai décidé de quitter le gym et mon entraineur pour être complètement responsable de mon entrainement. Ça fait à la fois du bien au portefeuille et ça me garde motivée. Je garde l'argent pour me récompenser par des massages/visite au spa! J’aime bien l’idée qu’être en forme ne coute rien d’autre que la motivation. J'ai commencé avec l'application d'entrainement de Nike et les vidéos de bodyrock.com pour trouver des routines, puis je me suis mise à lire des articles sur les exercices, à trouver les meilleures combinaisons, à composer des entrainements à partir de ces lectures. Avez-vous des lectures à recommander?

Mon corps s'est beaucoup raffermi. Il reste un peu de gras au niveau des hanches et fessiers que j'espère perdre avec les derniers kilos. J'ai vu un progrès au niveau de la texture de ma peau ( cellulite, relâchement de la peau) mais j'aimerais un plus grand changement encore. Je me brosse à sec en direction du coeur pour améliorer la circulation/massage lymphatique, je me brosse en me lavant avec une autre brosse, je fais des milliers de squats/lunges/pliés par semaine. Avez-vous d'autres trucs?


J'ai beaucoup plus d'énergie et me sens confiante pour surmonter des défis sportifs ( j'ai fait 200 km en 2 jours de vélo tourisme dernièrement et je monte des montagnes à l'occasion).

Le seul problème: j'ai perdu du poids au niveau des seins et j'ai peur que ma peau ne suive pas. Je me crème avec la lotion raffermissante de Nivea et Aveeno. Je mets de la vitamine E et de l'huile d'amande douce sur ma peau. Avez-vous d'autres trucs pour garder cette peau fine ferme et élastique pour qu’elle puisse suivre la perte de poids sans s’affaisser?

Autre petit problème, je dors moins bien quand je perds du poids. Pourquoi?

Je mange sainement. Beaucoup de légumes, du blanc de poulet, du poisson, des baies et du yogourt. Je consomme probablement un peu trop d'alcool. 5-6 verres de vin par semaine. Mais je mange moins de calories au repas pour m'en garder pour mes verres de vin entre amis. J'essaie d'avoir un régime qui diminue aussi l'oestrogène. Je veux réduire de gros fibromes. Donc beaucoup de crucifères et j'évite tous les phyto-oestrogènes. Mon snack préféré pour remplacer les chips et autres: les algues coréennes salées et séchées (GimMe). J'ai les jambes et pieds qui enflent ( chaleur, hormones, rétention d'eau/ insuffisance veineuse) alors je prends aussi des suppléments Venaforce Vogel (Aesculus hippocastanum) du ginkgo biloba et des tisanes diurétiques.

Je pense que je fais bien ça. Je me félicite ;) ! Mais si vous avez des suggestions, n'hésitez pas .

Réponses

  • kroworld
    kroworld Messages: 51 Member
    Options
    Je voulais simplement te souhaite la bienvenue ! Et te féliciter pour tes saines habitudes de vie !

    Je ne crois pas que je peux répondre à tes questions...

    La seule chose que je voulais partager avec toi, c'est que j'ai toujours eu des problèmes de sommeil (insomnie chronique).
    Alors, pour ma part, j'essaie de limiter ma consommation de caféine (seulement le matin et juste 1 tasse, même le thé vert). J'essaie aussi de ne pas m’entraîner le soir ou je fais du yoga relaxant.
    Mon sommeil est mieux depuis que je m’entraîne régulièrement, mais je ne serai jamais guérie ;)
    Alors que tout le monde me répète les même conseils (ne pas écouter la télévision le soir, prendre un bain...blablabla ...), il n'y a pas grand chose qui fonctionne...
    ALORS ! En étudiant les cycles du sommeil et en comprenant comment cela fonctionne, je dois prendre des capsules de mélatonine puisque mon corps n'en produit pas assez. Totalement naturelle. C'est la seule chose qui m'aide à voir des nuits de sommeil à peu prêt normale ;) Et ça fait du bien !

    Si tu vois que ton problème se poursuit pendant un certain temps, peut-être que ta production naturelle de mélatonine est déréglée ... N'importe qui peut consommer de ces capsules, alors, si tu en as besoin, n'hésite pas ! :)

    J'espère que tu sauras trouver réponses à tes questionnements ! :)
    Bonne chance !