prise de poids — MyFitnessPal.com

prise de poids

Bonjour a tous,
J'ai commencé un regime en fevrier et j'ai perdu 19kilos dont 14 grace à fitness pal, c'est vraiment une appli au top!! Mais depuis le debut de la semaine, alors que je n'ai pas fait d exes, j'ai pris 1kg!!! Je ne sais pas quoi faire...j'ai peur de me demotiver, et surtout je ne comprends pas!! Avez vous deja vecu ca? j'ai besoin d'aide et de soutien!! merci à vous!

Réponses

  • minoumin
    minoumin Messages: 65 Member
    Là on parle de 1kg pas 5, donc pas de quoi stresser vraiment.
    Ce n'est pas forcément une question d'excès.
    Le poids fluctue d'un jour à l'autre, forcément, même de peu.
    Si tu fais un peu de musculation ou autre sport, tu prends forcément du muscle qui pèse plus lourd que la graisse.
    Les cellules graisseuses sont pauvres en eau contrairement à celles du muscle.
    Ou si tu as réduit l'exercice la semaine dernière. Il n'y a pas que le facteur bouffe qui entre en jeu.
    Et encore une fois, c'est normal de stagner par moment.
    Pose toi des questions quand tu en reprendras 3 d'un coup mais pas 1, tu vas nous faire un infarctus :wink:
    Mes sources d'inspiration
    Si vous pensez abandonner, pensez à ceux qui aimeraient vous voir échouer
    Je reprends ta phrase, c'est le moment d'être inspirée là !!
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Salut

    zen

    fais-tu du sport ?

    si oui tu dois prendre du muscle tout en perdant de la graisse (le muscle pèse plus que la graisse)

    Le poids n'est pas tout il faut regarder son corps et ses mensurations.
    Je te conseille fortement de prendre ton tour de taille qui s'avère trés significatif.
    Tu peux prendre du poids car tu te muscles tout en t'affinant
    Pour ma part, jai perdu grosso modo 14 kg
    Mais je pense en réalité avoir perdu bien plus que 14 kg mais j'ai pris du muscle.
    par contre, et là c'est imparable surtout pour mon portefeuille je suis passé d'un 46 en pantalon à un 40 donc c'est cool!!!

    Donc pas d'inquiètude continue à faire attention fais du sport et tout ira bien...

    Bon courage !!!