Répartition des repas
QueenSmoak
dans Aliment et Nutrition
Bonjour bonjour !
J'aimerais savoir si la répartitions des repas à un rôle déterminant dans la perte de poids ? Moi je fais souvent le plus gros repas au petit déjeuner, léger le midi et moyen le soir (après le sport j'ai faim x), j'évite tout ce qui est féculents le soir dans la mesure du possible. Mais j'ai souvent entendu dire que fallait manger léger le soir : / donc voila j'aimerais des avis merci !
J'aimerais savoir si la répartitions des repas à un rôle déterminant dans la perte de poids ? Moi je fais souvent le plus gros repas au petit déjeuner, léger le midi et moyen le soir (après le sport j'ai faim x), j'évite tout ce qui est féculents le soir dans la mesure du possible. Mais j'ai souvent entendu dire que fallait manger léger le soir : / donc voila j'aimerais des avis merci !
0
Réponses
-
Je vais manger 8 petits repas au lieu de 3 grands repas, ainsi mon corps va digérer 8 fois au lieu de 3, et ça brûlera plus de calories
Non. Les calories nécessaires pour digérer dépendent de la taille du repas. On gaspille autant de calories pour digérer 5 repas de 200 calories qu'un seul repas de 1000 calories. Booster le métabolisme est un mythe.
Ok. Mais le déjeuner est toujours le repas le plus important de la journée, non ?
Non. Manger dès le lever ne "réveille" pas le corps, ou le métabolisme, ou quoi que ce soit. Ça ne change strictement rien. Si vous aimez le petit-déjeuner, prenez-le. Si vous n'avez pas faim avant midi, ne mangez pas avant midi. Si vous aimez manger 15 petits repas mangez-les, si vous préférez deux gros repas ne mangez que deux fois. Ça n'a aucune incidence ni aucune importance.
Je vis très bien le fait de ne manger qu'une fois à 14 heures et une fois à 20 heures, avec de temps en temps un goûter vers 17 heures, selon mon planning sportif. C'est comme ça que je préfère, c'est le seul critère qui compte.
Ah ! Mais pas de glucides après 18 heures parce que sinon ça fait grossir, bien entendu
Ce qui fait grossir, c'est le total des calories sur une journée. Le timing des aliments est important … si vous êtes athlète d'endurance. Pour les autres, c'est se compliquer inutilement la vie. Les glucides le soir ne font pas plus ou moins grossir que le matin, tout dépend du total de calories.
http://www.myfitnesspal.com/fr/topics/show/1363030-faq-sur-la-perte-de-poids0 -
Effectivement, comme lmarcos le dit, la répartition des repas ne te fera pas perdre plus ou moins de poids.
Là où la répartition des repas importe est au niveau de la gestion de l'apétit. Certaines personnes ne sont pas capable de manger pendant le jour et on très faim le soir, d'autres c'est le contraire. Perso, j'aime prendre un gros petit déjeuner, un très petit diner, un souper de grosseur normal et une petite collation le soir.
Il y a aussi le jeûn intermitent qui est très populaire. C'est-à-dire de ne rien manger pendant le journée (certains trouvent ca plus facile) et de manger beaucoup le soir et vice-versa.
Bref, la répartition des repas, c'est un choix personnel.0 -
D'accord merci beaucoup pour vos réponses0
-
Je pense que ça dépend de chacun que c'est très individuel. J'ai remarqué une meilleure perte :
- si je mange très léger le soir
- si en plus de cela, je vais faire une petite marche après le dîner.
Donc je pense que c'est à chacun de tester et de faire son propre expérience.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 715 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes