Reprise en main — MyFitnessPal.com

Reprise en main

Options
Hippolute
Hippolute Messages: 28 Member
Bonjour à tous et à toutes !
Je m'appelle Noa, et cela fait déjà quelques temps que je tente de me reprendre en main. J'ai commencé au début de l'été et j'ai déjà réussi à perdre 3 kilos.
Mon but n'est pas absolument de perdre du poids mais de retrouver de l'énergie. J'aime l'idée d'avoir des muscles un peu apparents, de manger équilibré, d'être en pleine forme pour faire du sport.

Pour la petite histoire, ayant été parisienne pendant des années, j'ai suivi la tendance qui nécessite de pouvoir entourer ses cuisses avec ses mains. Très mauvaise idée, j'étais en carence, fatiguée, terne. Malheureusement, il y a 6 ans environ, j'ai été agressée dans le métro et je me suis retrouvée avec un très long séjour en hopital où mon corps a cherché à gagner du poids pour combattre les blessures. Résultat, 15 kilos en plus sur la balance, des musles fondus et des carences qui n'étaient toujours pas comblées.

Il est évident que je ne suis plus une adolescente, que je ne cherche pas à reperdre 15 kilos. A vrai dire, peser le même poids mais remplacer le gras par des muscles ne me dérangerait pas du tout.

Voila, je me suis inscrite car j'aimerais beaucoup trouver des amis pour s'entre-motiver. Du coup, hum, si vous avez envie, n'hésitez pas à m'ajouter. Cela me ferait énormément plaisir.

Je vous embrasse et merci de m'accueillir.

Réponses

  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    Bienvenue à toi et bravo pour ces 3 kilos déjà perdus. Je suis certain que tu as réussi à te forger un solide caractère suite à ton passé difficile. Tu as réussi à te relever de cette épreuve, alors tiens bon et je suis persuadé que tu vas réussir à atteindre tes objectifs. Sois patiente, adapte progressivement ton mode de vie et tes habitudes alimentaires. Comme tu le dis, perdre du poids, ça peut être satisfaisant, mais ça reste superficiel. Par contre, se sentir bien dans sa peau et être en forme, ça c'est une vraie motivation durable.
    Bonne continuation et j'espère que des membres du forum pourront t'aider et te soutenir si tu en as besoin.
  • 86daytona
    86daytona Messages: 8 Member
    Options
    coucou à toi, je suis arrivée sur ce site il y a peu de temps, et comme toi,je voudrais en même temps que perdre du gras, retrouver un corps musclé
    il y a 1 mois de sa j'ai (re)commencer la course a pied, 3 voire 4 fois par semaine, et ce même quand je n'ai aucune motivation!
    le déçut a été très laborieux mais au final je me sens mieux dans ma tête, un peu dans mon corps et je commence a en devenir accro!
    j’espère que tu vas garder ta motivation, aller de l'avant et surtout être bien dans ta peau, courage!!!
  • Hippolute
    Hippolute Messages: 28 Member
    Options
    Merci beaucoup pour vos messages. C'est vrai que c'est encourageant.
    Je ne suis pas quelqu'un de très patient mais je suis justement en train d'apprendre à l'être. Soyons honnêtes, c'est bien plus rapide de cuire des pates en 10 minutes que de préparer un bon repas pendant une vingtaine de minutes. Comme tu le dos StraddleP, je vais prendre mon temps.
    86Daytona > Merci pour ton ajout en tant qu'amie. Si la motivation est pas là en ce moment, je vais essayer de te motiver un max :D
  • Bubblegathou
    Options
    Je suis un peu dans le même cas que toi, pas énormément de kilos à perdre mais un désir d'un corps plus sain ! Avec une régime alimentaire équilibré (hypocalorique mais je ne m'interdis rien -sauf le coca précédemment mentionné parce que si j'en bois un verre j'en bois douze-, je fais surtout attention aux quantités et à quel moment de la journée je m'autorise tel ou tel aliment... Et bien ça + une bonne reprise de sport en 3 semaines je vois déjà de gros résultats ! Reste motivée, ça va venir ! Merci pour l'ajout (je commence tout juste sur le site aussi). Si ça t'interesse j'aime beaucoup cuisiner on peut discuter de recettes pas trop longues à préparer et diététiques en meme temps :) Bises et courage, on y arrivera :)
  • Dreaming35
    Dreaming35 Messages: 4
    Options
    Bienvenue à toi! Je viens de m'inscrire et je suis dans une dynamique similaire , plus être en bonne santé que perdre plein de kilos! De mon coté, j'ai du mal a commencer le sport, je te félicite d'autant plus de ta motivation! Bon courage!
  • Boulettecoco
    Boulettecoco Messages: 52
    Options
    Salut Hippolute et ravie de faire ta connaissance !

    Je suis comme toi, la nutrition n'a jamais été mon fort, mais quand on veut vraiment changer pour se sentir mieux dans son corps et dans sa tête, on se met à la cuisine. Au début c'est un effort à faire, et ça devient assez rapidement une habitude et en fait on se rend compte que c'est LA meilleure manière de se nourrir : connaître ce qu'on mange, prendre un peu de temps pour le préparer, tu verras que ce sera de moins en moins une corvée et de plus en plus un plaisir.

    Finalement ça ne prend pas beaucoup plus de temps, tu verras !

    SI tu veux des muscles apparents sans perdre forcément du poids, ne t'épuise pas à faire trop de cardio, mise plutôt sur la musculation, le fitness, rien de mieux pour se tonifier et galber tout son corps.

    Tu as le choix entre la salle de sport en autonomie, avec un coach, des cours collectifs, ou à la maison avec un tapis et les milliers de vidéos que tu peux trouver sur youtube ou télécharger.

    Surtout fais toi plaisir, ton corps a des ressources insoupçonnées, pousse le, mais écoute le.

    Le tout c'est de trouver un équilibre entre sport, alimentation et repos.

    J'étais dans la même optique que toi au départ avec en plus le désir de perdre 4 ou 5kg.

    Mieux manger et me muscler sont les meilleures décisions que j'ai jamais prises !

    Enjoy the ride !!