SHAKER PROTEINE
justepourmoi12
dans Aliment et Nutrition
Alors voila, comme c'est toujours le soir que j'ai du mal à controler ce que je mange; en ce moment je teste le shaker protéiné (de la whey bien sur, pas de gainer ^^) à la fraise
Glucide : 2g
Lipide: 1g
Protéine: 24g
Calorie: 110 kcal
A votre avis, bien ou pas bien?
C'est sur que je ne pourrais pas faire ca toute ma vie, mais pour l'instant je tiens le coup, je mange toujours un autre petit quelque chose "à macher" avec !
Combien de temps je vais tenir? je ne sais pas mais en tout cas ca me permet de faire descendre mon poids!
Glucide : 2g
Lipide: 1g
Protéine: 24g
Calorie: 110 kcal
A votre avis, bien ou pas bien?
C'est sur que je ne pourrais pas faire ca toute ma vie, mais pour l'instant je tiens le coup, je mange toujours un autre petit quelque chose "à macher" avec !
Combien de temps je vais tenir? je ne sais pas mais en tout cas ca me permet de faire descendre mon poids!
0
Réponses
-
Coucou !
Alors on peut dire que sur le principe c'est pas mal mais deux choses à savoir.
La whey s'assimile très vite (entre 20 min et 30min) donc comme collation soit prendre de la caséine (diffusion lente, soit mélanger les deux) ce que je fais souvent le soir.
Ensuite ne pas manger dans l'heure qui suit la prise de whey sinon tu risques de faire du "gras" ....
J'espère t'aider un peu avec ces petites infos :-D0 -
Ah! merci pour ses infos!
Mais quand tu parle d'assimiler, ca veux dire que c'est vite "digéré" et que les substrats ne se diffuse plus après 30min?
Pour l'autre conseil, j'ai bien noté, j'attendrais 1h après mon shaker si j'ai besoin de manger quelque chose d'autre
Merci!0 -
Tout à fait ...la whey est vite assimilée ce qui veut dire que les protéines sont assimilées dans le corps dans les 20 à 30 min après la prise. C'est pour ça qu'après une bonne séance de sport, dans les 20min suivantes, la prise de whey est recommandée car les muscles sont alimentés rapidement en protéines, au moment où ils en ont le plus besoin.
La caséine, appelée aussi "protéine de nuit" permet une assimilation longue, au environ de 7h ce qui te permet d'avoir cet apport en protéines sur une longue durée.
Voilà si tu peux attendre au minimum une heure c'est parfait :-)
De rien ;-)0 -
Merci Beaucoup! C'est génial de m'avoir appris tout ca ^^ prochain achat: caséine !0
-
Mais de rien on est là pour ça ;-)
La caséine est plus onctueuse que la whey et ça cale bien mieux, si tu peux demander à gouter un échantillon avant ce serait bien ;-)0 -
Merci de partager ce info, Doudou, là je m'apprends les choses
Je viens juste de commander le protein whey et ai effectivement remarquée que j'ai faim à nouveau dans l'heure qui vienne.
Prochainement, je vais commander le caséine pour le soir, et garder mon whey pour aprés sceance. Est ce que tu as une marque/site à conseiller; Myprotein?
@justepourmoi1: keep up the good work, tu as déjà une trés jolie ligne!0 -
De rien Arizona, il faut tenter de partager les infos et c'est utile à tous.
Pour la whey tu as donc remarqué que l'effet de satiété est très court alors qui la caséine peut servir d'encas sans problèmes.
pour ce qui est des marques, je dirais que la quantité de protéine par dose est importante, ensuite il faut savoir si tu la veux peu calorique, ou un peu plus riche, mais ce qui est important c'est surtout le gout et la facilité à la digérer car c'est sur ce point que toutes ne se valent pas.
Pour la protéine d'avant et d'après entrainement, je prends de la whey ou de l’isolat.
Isolat : très pauvre en glucides et en lipides (sèche)
Whey : un peu plus riche (prise de masse)
Pour plus d'infos faire de petites recherches mais attention il se dit tout et n'importe quoi ....c'est ça le commerce.
Pour les marques, j'en utilise plusieurs mais tout est question de gout mais surtout de tarifs.
BSN, Soul Project, Nutrend, Black Protein, mais il y a le choix .....
Un site bien connu : http://www.complementsetproteines.com/fr/
Le site Myprotein est très connu aussi donc reste à faire ton choix :-)
Bonne soirée0 -
Merci de partager ce info, Doudou, là je m'apprends les choses
Je viens juste de commander le protein whey et ai effectivement remarquée que j'ai faim à nouveau dans l'heure qui vienne.
Prochainement, je vais commander le caséine pour le soir, et garder mon whey pour aprés sceance. Est ce que tu as une marque/site à conseiller; Myprotein?
@justepourmoi1: keep up the good work, tu as déjà une trés jolie ligne!
Moi je prends la total protein de myprotein et j en suis très satisfaite, masse musculaire préservée et zéro fringale le soir0 -
C'est ce que j'expliquais un peu plus haut ....
La total protein de myprotein est à libération graduelle, mélange d'isolat et de caséine d'où cet effet fringale qui n'apparait pas :-)
Tu peux tenter celle-ci Arizona et tu as une consommatrice pour t'en parler :-D0 -
"Tout à fait ...la whey est vite assimilée ce qui veut dire que les protéines sont assimilées dans le corps dans les 20 à 30 min après la prise."
Même à jeun depuis 12 heures avec du glucose pur ça prend plus de temps que ça. Le shaker de whey 30 minutes maximum après l'exercice c'est de la connerie. La "fenêtre anabolique" après la séance de musculation, c'est de la connerie. Dix minutes ou deux heures après, ça a exactement les mêmes bénéfices. En fait, la synthèse des protéines est augmentée pendant les 36 heures qui suivent l'exercice.
La différence entre whey et caséine est réelle sur le papier, mais disparait dans les faits, quand on prend en compte qu'un humain normal, sur une journée, mange de la nourriture, qui tombe dans l'estomac, qui modifie la vitesse d'assimilation de ce qu'on mange.
L'effet sur la satiété, ça reste de l'eau avec de la poudre, ça veut dire que l'effet est très faible avec de la whey, et faible avec de la caséine. Reste à voir si vous préférez avoir très très faim avec de la whey ou payer plus pour avoir juste très faim avec de la caséine. Ou alors fonctionner comme un humain normal, manger de la nourriture qui se mastique, et arrêter de croire qu'on a besoin de 4 grammes de protéine par kilo pour fabriquer du muscle.0 -
Reste à voir si vous préférez avoir très très faim avec de la whey ou payer plus pour avoir juste très faim avec de la caséine.
Lol, tu m'as fais rire jusqu'à cracher de l'eau pendant que je pedalée :drinker:
Pour l'instant, j'attands une operation de la machoire, donc tout repas qui peut être consommé en liquide m'arrange bien. J'ai une place sur mon budget qui s'appelle 'conneries qui me font plaisir' et c'est avec ça que j'achete des poudres proteinés. I'm a sucker for novelty, avant c'étais chez Haribo et avec Oreo et McFlurry je m'eclatais, donc même si les shakes ne sont pas extraordinaire, c'est une pas dans la bonne sens. Je pense que j'ai besoin de faire le tour des poudres, puis j'espere que ça reste une activité temporaire, le poulet est -comme tu as dis- aussi interessant coté nutritiments, et plus agreable (sauf pour petit dejeuner, là j'adore le shake)
Gotikatse, merci pour le conseil! Tu continue les shakes maintenant que tu stabilises le poids?0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 718 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 733 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 220 Recettes
- 359 Bavardage