Beachbody - T25 — MyFitnessPal.com

Beachbody - T25

Options
Hippolute
Hippolute Messages: 28 Member
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, je suis tombée sur le programme t25. Il est normalement payant mais je dois avouer qu'avec mon budget étudiant, je me contente de le regarder sur Youtube (beaucoup de gens ont uploadé les exercices en ligne).

Je voulais savoir si certains parmis vous connaissaient ou si certains sont motivés pour commencer avec moi.

Merci d'avance pour vos réponses !

Réponses

  • doudou22400
    doudou22400 Messages: 144 Member
    Options
    Coucou !

    C'est le monsieur de chez "Insanity" qui a crée le T25, alors je dirais qu'il faut du temps et surtout de la rigueur dans les sessions d'entrainement, mais dans l'ensemble avec un bon mental et une bonne motivation ça devrait marcher :-D
  • Hippolute
    Hippolute Messages: 28 Member
    Options
    Merci de ta réponse !

    Ca, niveau rigueur. Je suis une bête. Un petit tour sur Tumblr, avec plein de photos motivantes, et j'ai envie d'aller déménager un immeuble hausmanien en entier !

    En fait je me demandais si c'était vraiment efficace en fait. 25 minutes c'est un peu court non ? N'est-ce pas préférable de faire une heure de vélo ? (à savoir que je voudrais vraiment dessiner mon corps).

    Et je me demandais, au niveau exercice, si quelqu'un savait comment l'intégrer dans MFP.

    Voila, voila !
  • doudou22400
    doudou22400 Messages: 144 Member
    Options
    Mais de rien !

    Alors si tu as de la rigueur, tente un des entrainements et tu seras fixée sur les 25 min, après tu peux aussi tenter le test Insanity pour comparer mais crois moi que 25 min en intense c'est déjà un bon morceau à croquer, ou à déménager si tu préfères. Après un bon petit footing derrière pour se détendre et le tour est joué :-D

    Et le vélo tu ne vas pas travailler les même muscles et pas avec la même intensité, mais encore une fois, tente une séance et tu auras ton propre avis :-)

    Après pour l'intégration, à part avoir des mesures calculées sur ton poids, température, fréquence cardiaque,.... tu trouveras des exercices assez proches en dépenses caloriques .

    Voilou ! ;-)
  • Hippolute
    Hippolute Messages: 28 Member
    Options
    Je pense que je vais plutôt pencher pour T25, ça a l'air plus complet. Et je dois avouer que mon but sur le très long terme est d'avoir des abdos apparents (il faut bien se fixer un but à tenir :D). Le vélo ne sera pas du plus grand secours pour ça.

    Bon je vais essayer de me renseigner sur Internet pour trouver un exercice sur MFP qui corresponde aux entrainements de T25.
    Je vais tenter une semaine, on va voir ce que ça donne !

    Je voulais savoir, j'aimerais bien prendre des proteines pour aider mes muscles à fonctionner. Mais je vais me permettre de t'envoyer un petit message privé pour te poser des questions, car je suis un peu perdue :D
  • doudou22400
    doudou22400 Messages: 144 Member
    Options
    Alors tente une semaine et fait toi un bilan en fin de semaine. Prend des mesures ou des photos qui te servirons de repères.
    Et si tu cherches les adbos, le vélo c'est pas vraiment ça .....

    Tu devrais trouver l’équivalent comme exercice dans MFP sinon tu le crées toi même :-D

    Ok pas de soucis pour le message ;-)
  • mayliyah
    mayliyah Messages: 6
    Options
    Bonjour,
    Cela fait bientôt 7 semaines que je fais focus T25. Moi personnellement, je trouve que t25 est très bien! Il faut suivre le programme à la lettre c'est 25 min par jour (du lundi au jeudi) et 2 séances (de 25min) le vendredi, le samedi repos et le dimanche stretch.
    Personnellement, je vois des résultats flagrants. J'ai même laché ma salle de sport ou je faisais des cours de fitness car T25 marche beaucoup mieux.
    Le coach ShaunT très motivant.
    Oui, tu peux essayer une semaine et voir si ça te plait mais il faut dire qu'au début c'est dur alors il ne faut pas se décourager.
    Après moi, j'ai déjà fait Insanity et j'avais adoré, Focus T25 y ressemble beaucoup mais en un peu moins intense car moins long...
    J'espère que ma réponse t'aura aider.
    Biz ;-)
  • Hippolute
    Hippolute Messages: 28 Member
    Options
    Je viens de faire mon premier cours !
    La vache, c'est sportif mais j'adore ! Je me suis sentie un peu fatiguée pendant mais rien d'insumontable.
    Je l'ai entré comme Cardio, ce qui fait 150 calories brulées pour 25 minutes (on sait jamais, si quelqu'un cherche les calories un jour).
  • mayliyah
    mayliyah Messages: 6
    Options
    Salut,
    Moi je me basse sur cette article pour savoir le nombre calories brulés:
    http://www.itsonlyninetydays.com/how-many-calories-do-you-burn-doing-focus-t25/
    ca peut peu être t'aider.
    Biz
  • Hippolute
    Hippolute Messages: 28 Member
    Options
    Ah merci ! C'est exactement ce que je cherchais !
  • Mircalla_
    Mircalla_ Messages: 3
    Options
    Je me permets de remonter ce topic car je souhaiterais savoir si ces exercices sont accessibles a quelqu'un qui n'a jamais fait de fitness? Je suis loin d'être sportive mais ce programme me tente beaucoup mais j'ai peur qu'il soit trop dur?
    Je ne pourrais pas le faire tout les jours, pensez vous que ça empechera de voir de réels résultats?
    Je me décourage assez vite malheureusement...
    mon but étant de perdre du poids tout en conservant le peu de muscles que j'ai, et par la suite vraiment redessiner mon corps, ce genre d'exercices est-il adapté?

    Merci d'avance de vos réponses!
  • batsteek
    batsteek Messages: 25 Member
    Options
    T25, comme l'ensemble des programmes d'entrainement de Shaun T, c'est assez copieux niveau cardio. Selon la forme physique et l'age du pratiquant, il me semble que la méthode recommande un petit checkup physique (fit test) avant de se lancer. (mais je confonds peut être avec Insanity).

    Pour le reste, tu peux travailler tes abdos et favoriser le gainage en général en faisant de l'élliptique, c'est ta position qui est la clef. Une session de 50 minutes avec le nombril "collé a la colonne vertébrale" et différents niveaux de flexions de genoux pendant l'effort aident assez bien pour obtenir des résultats :)

    Ensuite, obtenir un sixpack (car j'imagine que c'est un objectif assez commun) passe aussi et surtout par un équilibrage alimentaire de qualité. Tu peux t'escrimer a faire des abdos et des programmes intensifs de cardio pendant des semaines sans voir apparaitre la fameuse tablette de chocolat (et le reste) si tu néglige le coté alimentation.


    Bon courage !
  • Mircalla_
    Mircalla_ Messages: 3
    Options
    D'accord, je te remercie de ces précieux conseils! Je vais tester la seance de cardio par acquis de conscience sinon je commencerais plus doucement!

    Je n'ai pas de materiel de sport malheureusement, c'est pour cela que ce programme m'interessait!

    Mon but est surtout d'avoir un corps bien ferme, je ne souhaite pas avoir un corps trop musclé mais oui, bien sur, ma reprise de sport serait accompagnée d'une amelioration de mon alimentation! Pas evident au début mais je vais m'accrocher!
  • batsteek
    batsteek Messages: 25 Member
    Options
    Quand j'ai démarré mon "programme" de remise en forme & rééquilibrage alimentaire, j'étais très motivé mais j'ai malgré tout recherché des solutions ludiques qui me permettraient d'avancer sans me faire de mal, sans m'ennuyer et surtout qui m'éviteraient les mauvaises excuses ! (pas le temps, trop répétitif, ennuyeux ... etc...)

    A ce jour, sans m'ennuyer et sans frustrations particulières, j'ai perdu près de 15Kg en 4 mois et des poussières et au delà de Myfitnesspal qui est mon fidèle compagnon au quotidien (j'avais démarré en solo auparavant, mais sa découverte fut une révélation) j'ai commencé par "investir" dans un elliptique d'occasion trouvé sur Leboncoin.

    Il y à des tonnes de gens qui ont renoncé quelques semaines après avoir investi dans des appareils et en fouinant un peu, j'ai trouvé un modèle solide pour seulement 40EU. Partant du principe qu'en cardio, c'est la maitrise de sa fréquence cardiaque au bon niveau pour bruler les calories, j'ai complété l'investissement par une ceinture cardiofréquencemètre connectée a mon smartphone (Decathlon -> 35EU) via l'application Runtastic (- de 5EU si je me souviens bien).

    Après avoir passé quelques semaines a bouger sur l'elliptique pour remettre mon corps en route au rythme de 45 minutes par jour en moyenne, j'ai complété par des sessions d'abdos (crunchs), de flexions (squats) et de pompes (pushups) aidé par les applications de chez runtastic (- de 5EU par application ciblée).

    Enfin, parce qu'il faut tonifier et cibler la musculation sur un corps qui perds des Kg et puis, parce qu'il faut bien se donner des challenge supplémentaires en cours de route, je me suis mis à utiliser une barre avec des poids entre 8 et 15Kg (un prêt longue durée d'un ami bienveillant, un kit se trouve entre 60 et 100EU), d'abord en solo via des exercices standard, puis, aidé du programme d'entrainement vidéo "PUMP" de Les Mills (en anglais attention) que je recommande d'ailleurs fortement parce qu'il est excellent, que les coaches sont au top, et que le calendrier des sessions est progressif. Ce programme est proposé dans certaines salles de sport mais la version home vidéo est nickel quand on souhaite faire ça en solo.
    Voir : https://www.youtube.com/watch?v=fkDkfGcz-x0

    Cette diversité des exercices est un vrai plus pour ma motivation et je ne peux que recommander cette démarche ! (et le workout Pump est un exemple parmi tant d'autres, j'aurais pu choisir autre chose bien entendu.)

    Bon courage.
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    Je me mets a T25 a partir de demain, et ma femme a decide de suivre egalement le programme. :happy:
    Par curiosite nous avons regarde la video "cardio" en famille. Probleme: J'ai un fils de 8 ans accroc au sport. Il fait deja du foot 4 fois par semaine et il a fait le programme (a son rythme) pendant que nous regardions avec ma femme... Il a adore, et je sens qu'il va vouloir nous suivre.
    A son age est ce deconseille? Dois je lui interdire de nous suivre ou je laisser tranquille vu qu'il va a son rythme?