2 eme phase — MyFitnessPal.com

2 eme phase

Bonsoir a tous.
Je suis Caroni et j ai deja perdu 15kg depuis le mois de mars.
Je fais 1,60m et 60kg auj.
J aimerai perdre encore 5 kg mais surtout me muscler.
Quelqu'un aurait quelques conseils, je stagne sur la perte de poids depuis 1 mois.
Merci!

Réponses

• bblinou83
    bblinou83 Messages: 56 Member
    Pour la muscu, j'ai acheté des haltères de 1kg et je participe aussi aux défis Etsicamarchait.com
  • caroni49
    caroni49 Messages: 3
    Merci! Je vais aller faire un tour sur ce site.Depuis 4 mois je fais les vidéos de Lucile woodward ( qui est géniale) mais je vais devoir aller chercher plus loin maintenant...
  • YvDEGE
    YvDEGE Messages: 51 Member
    Bonsoir a tous.
    Je suis Caroni et j ai deja perdu 15kg depuis le mois de mars.
    Je fais 1,60m et 60kg auj.
    J aimerai perdre encore 5 kg mais surtout me muscler.
    Quelqu'un aurait quelques conseils, je stagne sur la perte de poids depuis 1 mois.
    Merci!

Bonjour Caroni.

Je suis un peu comme toi.
    De janvier à avril j'ai perdu 9kg (de 97 à 88kg).

J'en était tellement content que j'ai baissé la garde et depuis mai je fais du yoyo. Un excès de confiance et surtout un petit sejour en All Inclusive en Tunisie fin juin: +4kg en 8j de farniente !
    Ca m'a tellement énervé que j'ai remis la gomme (course à pied + muscu sèche + nutrition). Résultat: 89,4 ce matin...
    Ca c'est juste pour l'anecdote...

J'ai tout revu depuis environ 3 semaines. Je viens de faire le constat ce weekend: l'ALIMENTATION !
    J'avais au départ rajouté l'encas le matin et le goûter à mon repas. Sauf que du fait de l'autosatisfaction débile, j'ai remplacé les fruits secs et les barres de céréales par des cochonneries (friandises + viennoiseries...). De plus j'ai constaté en reprenenant (dans la globalité) mes relevés mfp que je mangeais trop (en quantité). Donc trop de lipides et de glucides et pas plus de protides.

Donc le programme :
    - toujours du sport : gainage tous les matins (10mn) / muscu sèche et course à pied en alternance
    - un accent plus poussé sur la nutirtion : 50 P / 30 L / 20 G (mais je me rends compte c'est dur de tenir cette proportion). J'avais progressivement supprimé le saccharose qui est vite revenu. Je reprends cette voie et je le remplace par le miel (dans le thé par exemple) ou je fais sans si le miel ne convient pas (dans le café par exemple). Je privilégie les fruit sucrés et fibreux que je vais substituer aux barres de céréales pour les encas et goûters.
    Depuis dimanche je privilégie les légumes le soir. Et légumes ou pas, sport ou pas je baisse la quantité du plat (maintenant je pèse tout) et plus de yaourt au dessert.
    Et je ne prends pas de protéine de synthèse, ma règle d'or depuis le début.

Je veux passer en dessous de 87kg et 10% de MG au 15 août...pas pour les vacances (c'est erminé depusi hier! :sad: ) mais pour mon état d'esprit !

Ca c'est mon programme. Je ne sais pas si c'est ce qui te convient mais je partage... Si ça peut t'inspirer.
    :smile:
  • jaja59500
    jaja59500 Messages: 2
    Bonjour à tous, lire vos témoignages m'a reboosté +++ , je suis inscrite depuis deux jours sur le site mon objectif c'est 20 kilos à perdre , les régime pfffff la dose dans ma vie depuis mes huit ans je fais des régimes, en 2010 j'avais atteins le seuil de non retour 145 kilos pour 1m67 je me suis faites opérée d'un By-pass j'ai perdu 60 kilos j'étais arrivé à 85 kilos et cela me convenais j'étais et me sentais bien seulement voila même cette opération ce n'est pas de la magie après 4 ans je remange des quantité normale j'ai également repris mes études donc sédentarité et malbouffe m'avais fait reprendre 10 kilos puis je suis tombée enceinte et malgré l'immense bonheur d'être devenue maman j'ai repris de mauvaises habitudes et bien résultat j'ai cru m'évanouir en voyant 100.2 kilos sur la balance dimanche soir à en chialer , une vie de régime une opération de la "dernière chance" pour refaire le chemin à l'envers ce n'est pas possible donc me voila de nouveau au "régime" que j'essaie de ne pas prendre comme tel mais plus comme une rééducation enfin voila j'ai commencé hier j'espère réussir bon courage à toutes et à tous.
  • caroni49
    caroni49 Messages: 3
    Merci pour vos conseils.
    Je n ai pas préciser que je suis maman de 2 enfants dont un de 11 mois. Les exercices de muscu sont donc destines particulièrement pour mon ventre.

Jaja59500 je pense que si le corps peut prendre du poids, nous sommes tous capable de maigrir aussi pour atteindre un poids de forme qui nous correspond. Je n ai jamais fait de régime a proprement parlé, j ai surtout manger équilibre et me suis fais plaisir de temps à autre. Courage!