Peau flasque, comment éviter — MyFitnessPal.com

Peau flasque, comment éviter

Options
Bonjour a tous, et Félicitations de faire parti de cette journey vers une meilleure santé.

J'ai entrerpris en mars 2014 la perte du 70 lbs qui me paralyse dans la vie depuis plus de 14 ans! 10lbs ont déjà quittées le bateau, il m'en reste 60 mais voilà que j'ai une inquiétude... même juste a 10lbs, j'ai vu une différence sur mes seins et mon ventre. Les deux deviennent plus... flasque. :(

J'ai observé les photos d'histoire a succès sur le site Shape fits et je me demande si a 46 ans mon ventre et mes seins reprendrons du tonus, ou si pour une perte de 70lbs je serai mieux d'envisager un budget pour un redrappage...

Avez-vous des trucs a me fournir ou même des expériences personnelles, je suis ouvertes a tout entendre :)

Merci,

Nathalie

Réponses

  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Ha! Je me pose exactement la même question! J'ai pris 25 kg avec chaque de mes deux filles à 29 et 30 ans, et dans les 6-12 mois où j'avais perdue le poids, le peux a bien retrouvé sa tonus. Avec ma petite derniere en décembre, j'espere ça sera également le cas -mais avec les années en plus c'est peut-être plus delicate.

    Chaqu'un à un peu differente avec plus ou moins d'elasticité, ce qui fait que pour une personne, -10kg laisse des traces, et pour les autres avec -20 ou -30kg le peux se remets merveilleusement bien.

    Conseil de base, bien hydratrer matin et soir avec une creme refermissante, et laisse le temps à peux de se remmetre. Tu as peut-être perdu les premiers kilos un peu trop vite?
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Bonjour les filles, malheureusement tout dépend de votre âge et de la qualité de votre peau.

    Si vous avez -35 ans et que votre peau est de bonne qualité, vous aurez une bonne chance de récupérer une peau pas trop flasque, voire impeccable.


    C'est déjà plus difficile à la quarantaine et si l'on a une peau de blonde :ohwell::noway:

    Dans tous les cas, faire du sport, de la musculation et/ou de la natation aide à maintenir une bonne musculature et donc une peau bien tendue.

    Mais n'attendez pas des miracles, la peau ne peut pas "se muscler". Si elle est distendue, ça ne fera qu'empirer... et il reste la chirurgie esthétique. Certains chirs font un forfait "après amaigrissement".
  • minoumin
    minoumin Messages: 65 Member
    Options
    Je dirai à peu près la même chose. On ne parle pas non plus de 100 kilos à perdre.
    Une perte rapide de poids laissera forcément des séquelles et avec le temps, la peau perd en élasticité surtout quand le choc est brutal.
    il faut effectivement la nourrir, l'hydrater donc boire beaucoup et la gaver de crème hydratante, de beurre de karité, d'huile.
    Et ce n'est pas en une semaine que ça fonctionne mais sur la durée.
    Le sport aide aussi beaucoup, ne serait-ce que le renforcement musculaire.
    Donc un seul mot d'ordre, transpirer et se donner à fond.
    Envisage la chirurgie après avoir tenté tout ça pendant plusieurs mois après conseil de ton médecin vraiment.
    Il ne faut pas que ça freine totalement ta perte de poids. Va y peut-être mollo pour ne pas imposer à ta peau un choc trop brutal, elle t'en remerciera ;)
  • NathBeaudoin
    NathBeaudoin Messages: 6 Member
    Options
    Merci pour chacune de vos réponses.n

    Dans ma recherche, j'ai lu un article sur les vêtements sports de type "compression" vendu chez Under Armor. L'article disait que le port de vetement de compression sport permettait de "coller" les muscles à la peau durant la perte de poids et de plus ils sont confortables pour l'activité physique.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut

    Les vétements de sport avec le système de compression sont trés bon pour la récupération aprés sport aussi.

    Asics en a de superbe mais bonjour le prix !!!!!

    Bon courage
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    L'article disait que le port de vetement de compression sport permettait de "coller" les muscles à la peau durant la perte de poids...

    Quelqu'un à des expérience sur ce sujet?

    Ca me semble particulier que un vêtement peux coller les muscles à la peau -pendant la porte, ça compresse d’accord, mais ça reste comme ça quand on l’enlevè?! :indifferent:
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    Dans la mesure où entre la peau et les muscles, il y a une couche d'eau et de graisse... je vois mal comment un vêtement serré pourrait coller la peau au muscles.... physiologiquement parlant.

    Sinon pour éviter la peau flasque, il n'y a pas de méthode secrete. L'élasticité de la peau est un facteur génétique donc incontrolable (dans une certaine mesure), C'est pourquoi après une grosse perte de poids et beaucoup de peau flasque, la chirurgie ou le bulking sont généralement les 2 options.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Si, si ce genre de fringues existe, mais ça ne marche que chez certaines personnes et pendant l'amaigrissement. Pas une fois le poids perdu, si la peau est de mauvaise qualité on sera flasque quoi qu'on fera.