Je ne comprends plus rien ! — MyFitnessPal.com

Je ne comprends plus rien !

Options
Bonjour à tous,
Je vous explique mon (gros) problème :Voila maintenant un mois que je me suis (re)mise sérieusement à MFP dans l'espoir de perdre au moins 3kgs ( j'ai mis comme objectif MFP de perdre 500g par semaine ), donc j'ai enormément modifié mon alimentation ( terminé les fritures , je mange des fruits regulièrements et les légumes ont remplacé les frites/purées ), je m'autorise parfois une petite glace pour le plaisir tout en restant dans mes objectifs MFP ! Je me suis egalement mise au sport et à la musculation ( je fais au moins 1h 4-5 fois par semaine ) et pourtant je n'ai ABSOLUMENT RIEN perdu depuis : pas un gramme ...
Je ne me trouve pas non plus affiné , certes mes cuisses et mollets sont peut-etre plus fermes mais pas affinés et surtout aucune perte de poids...
En bref, je commence à désespérer car faire autant d'effort (meme si au moins je mange plus sianement maintenant ...) niveau alimentation et sport pour ne voir aucun résultat c'est horrible ...

Y'a t'il des personnes qui ont connu la même situation ? :'-( ou avez vous une explication ?

Réponses

  • julien06200
    julien06200 Messages: 73 Member
    Options
    Bonjour,

    Si tu fais du sport dans le même temps, tu as peut-être pris du muscle (même si tu ne le vois pas).
    Or le muscle est plus lourd que la graisse.
    Tu n'as pas la possibilité de te peser sur un pèse-personne à impédancemètre ? Ça te permettra d'avoir une idée du phénomène...
  • mathi357
    mathi357 Messages: 6
    Options
    Malheureusement non, juste une balance classique mais je songe à en acheter une permettant de mesurer la masse graisseuse !
  • julien06200
    julien06200 Messages: 73 Member
    Options
    Il faut savoir que ce genre de balances "grand public" ne sont pas aussi fiables que celles qu'on peut trouver chez les professionnels, mais ça donne quand même une idée.
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    salut, pourqoui tu n'ajoute pas 1h de cardio par jour? Pour moi, ca a fait ses preuves/ bonne courage :wink:
  • mathi357
    mathi357 Messages: 6
    Options
    Salut ! Eh bien je suis deja à 1h30 de sport chaque jour donc 45min de cardio donc je ne me vois pas en faire plus les jours de semaine :/ le week j'en fais plus des que possible :/
  • lebidibule
    lebidibule Messages: 89 Member
    Options
    Bonjour,
    Je pense qu'une balance avec impedancemetre te serait utile si tu fais de la musculation.
    A titre d'exemple, lors de ma dernière pesée je n'ai perdu que 100g malgré mes abdos pompes et course quasi chaque jour.
    Mais, mais, j'ai perdu 1,5% de MG !
  • Nadegeh
    Nadegeh Messages: 114 Member
    Options
    En attendant achète un mètre couturière et prends tes mensurations et tu seras surprise de voir que c'est la composition corporelle de ton corps qui a changé, plus de muscles moins de gras . Tiens bon il ne faut pas se décourager tu verras bientôt le changement .
  • Hippolute
    Hippolute Messages: 28 Member
    Options
    Essaye de remplacer des séances de sport intense par du cardio (du vélo, de la course, de la danse). Ca permet de pas habituer ton corps à un effort.

    En plus, j'ai l'impression de sentir énormément de frustration. Prends aussi du temps pour toi, pour destresser. Ne sois pas en mode "vite, il me faut des résultats, vite". Je sais qu'à chaque fois que j'ai "régimé" sans plaisir, en me forçant. Je n'ai pas perdu. Il y a aussi une toute part de mental. Essaye peut-être le week-end de suivre des exercices de yoga sur youtube. Ca peut être sympa.
  • CarolineGrimm
    CarolineGrimm Messages: 6 Member
    Options
    Il ne faut pas se décourager.
    Moi aussi le premier mois a été pareil ! Je faisais un régime et du sport quotidiennement. A chaque fois que je montais sur la balance je prenais du poids, décourageant... Mais après quelques temps, tout est rentré dans l'ordre.
    trezorh : a raison le mètre couturier aide grandement dans cette phase.
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    T'es à combien de calories/jour ? Tu compenses les calories perdues en faisant du sport en mangeant plus ou pas ?
    C'est bien de modifier son alimentation vers une plus saine, mais au final si ton objectif est juste de perdre du poids, c'est surtout le déficit calorie qui apporte des résultats. Du coup, les fruits et les légumes c'est clair que c'est une très bonne chose, le sport également, mais des fois il faut être patient pour en voir les bénéfices. Donc continue comme ça, et ça finira par venir. Si c'est pas le cas, soit c'est que ton calcul de calories dépensées (métabolisme basal et/ou sport) est erroné, soit que tu évalue mal (à la baisse) les calories que tu ingères. Quant à la prise de muscles... Je te conseille de lire le post "FAQ sur la perte de poids" écrit par Imarcos361 qui résume très bien tout ça. Bon courage
  • mathi357
    mathi357 Messages: 6
    Options
    Merci à tous pour vos reponses , il faudra que j'essaye de savoir soit par balance soit avec un metre si je perds de la graisse ou non !
    C'est vrai que ca frustre un peu de voir que rien ne change ^^

    Et je suis entre 1200 et 1300 kcal par jour et je brule +/-350kcal par jour avec le cardio Straddle P ! :)
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    Est-ce que tu pèses tout tes aliments? Si non, chance sont que tu consommes plus de calorie que tu le penses.
  • julien06200
    julien06200 Messages: 73 Member
    Options
    Je suis d'accord avec luiguishi, peser ses aliments est important. En effet, pour certains aliments, 10 grammes de plus peuvent entraîner un apport calorique significatif.

    Il faut faire également attention à la nourriture industrielle qui peut être très calorique et avoir de mauvaises qualités nutritionnelles.
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Pour l'entrainement, je me joins à Hippolute: Si tu veux pas haugmonter le temps d'entrainement, faut peut-être haugmonté l'intensité. Tu est actuellement à combien bpm?

    Si tu n'est pas satisfait avec tes trois mois d'efforts sans resultats visible, faut modifier quelque choses. Soit augmonté l'entrainement en temps et/ou intensité, soit être plus stricte avec les nombre des calories comme dit Straddle, ainsi que les compositions de ces calories.

    Il se peut que l'heure où tu mange à une influence aussi -pour pas mal des gens, les repas trop copieux le soir fait que le poids stagne. Mangé plus tôt dans la journée donne pour certains une perte de poids plus important.

    Si tu as envie tu peux ouvrir ton journal et nous laisse regarder s'il y a des autres conseils qui peuvent t'être benefique.
  • Lancelot821
    Lancelot821 Messages: 11 Member
    Options
    Ne t'en fais pas trop Mathi357, j'ai connu le même prob l'hiver dernier quand me suis mis à l'entrainement. J'ai commencé MFP au début de novembre l'année dernière et je perdais mes 0.5 kg par semaine de manière régulière jusqu'à ce que je commence l'entrainement au début de février. J'ai "stâler" au même poids pendant 5 longues semaines. C'est à cette époque que j'ai commencé à prendre mes mesures (avec une corde et une simple règle si tu n'as pas le "truc de couturier"). Après ce passage à vide, tout s'est mis à débouler (je perdais plus que mon plan MFP) pendant les 3 à 4 semaines suivantes pour se stabiliser finalement sur mes 0.5kg/sem tel que prévu par MFP. Tu devrais donc être sur le point de "débloquer", alors ne te décourages surtout pas maintenant! Les muscles prennent forcément de la masse et si ton poids ne change pas alors c'est donc dire que tu es nécessairement en train de maigrir. Faut se laisser du temps pour voir les changement mais ça vaut la peine. J'ai perdu plus de 20 kg depuis novembre juste en suivant mon budget calorique établi par MFP alors... ça marche!

    Tu es sur la bonne voie et et y'a que du ciel bleu tout partout pour toi, alors continu...

    Vive MyFitnessPal !!!
  • dominiquedb
    dominiquedb Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour ! Augmenter sa consommation d'eau peut faire la difference.... minimum 2 litres par jours
    Bonne chance
  • mathi357
    mathi357 Messages: 6
    Options
    Il est vrai que je ne pèse pas mes aliments et que cela cause surement des erreurs au niveau du nombre de calories ! :/
    Je pense que je vais surtout réduire mon repas du sport ( j'ai tendance a craquer a ce moment de la journée alors qu'il faudrait qu'il soit léger :( ) mais c'est parfois difficile de changer ses mauvaises habitudes ^^