Mauvaise période — MyFitnessPal.com

Mauvaise période

Hippolute
Hippolute Messages: 28 Member
Outch !

Si des hommes lisent ce message, vous allez découvrir un obstacle de plus.

Je suis un peu vannée, ce matin je me lève et je découvre que j'ai mes règles. J'ai essayé de faire un peu de sport mais je suis pliée en deux, dopée au nurofenflash. J'ai l'impression d'être le pire des manchots du Marineland. Une horreur.

Dites-moi les filles ? C'est pas très grave si cette semaine je la joue doucement ? J'ai peur que pas faire de sport aujourd'hui et demain ruine mon beau départ.

Sinon, je suis vraiment déprimée par mes résultats alimentation sur MFP. J'essaye surtout de manger équilibré en respectant les pourcentages dans la journée. Et je galère tout les jours, dès fois trop de proteines, dès fois pas assez. Pareil pour les lipides. Et surtout, surtout, JAMAIS assez de sucre. Je n'aime pas le sucré et si je tente d'en prendre, je vais me diriger vers des yahourts un peu sympa, qui du coup, vont faire exploser mon taux de proteines.

(A l'instant, je me dis que je vais me prendre deux petits suisses en dessert. BAM, plus de proteine que de sucre).

Est-ce que vous avez des aliments qui amènent des bonnes sucres, pas des trucs raffinés qui me restent sur l'estomac ? Je tourne parfois à 50g, du coup j'ai la tête qui tourne quand je fais du sport.

Et pire encore, je dépasse toujours en lipide. C'est une cata. Je suis complètement perdue ! :(

Réponses

  • clarinette34
    clarinette34 Messages: 4
    Je te conseille des sucres lents en privilégiant des riz sauvage, pâtes complètes, pain complet pour l'apport en fibres.
    J'avais des soucis de crises d'hypoglycémie avant après le sport, je me suis aperçue que je consommais des aliments à index glycémique trop élevés, sucre rapide qui me créaient des pics d'insuline avec baisse d'énergie rapidement après avoir mangé
    ...
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Aïe, les règles... As tu pris le spasfon?

    Pour ce qui est la repartision glucides/proteine/graisse, tu peux le changer si ça te conviens mieux autrement, perso je vise 15-40-35, et la perte se fait bien jusqu'à là.

    Si tu veux garder tes glucides hauts, tu peux opter pour les legumes, riz, pommes des terres cereale et pain complete.

    Bien sûr, la perte de poids se fait plus rapidement quand tu combines attention alimentaire avec du sport, mais si tu n'est pas en état pour en faire, prends toi quelques jours de repos, evt avec des promenades, puis tu reattaqueras une fois tes regles sont passées.

    Bonne courage :smile:
  • luisfrance
    luisfrance Messages: 4 Member
    Bonjour,

    Aimes tu les fruits? Sinon, sucres lents non raffinés si possible, mais bon, pas besoin de devenir non plus un ayatollah! Sinon, fromage blanc et miel... etc...

    Pour le respect des proportions, au début tu galères un peu, mais ça viendra avec l'habitude.

    Pour le sport, ce n'est pas une obligation, ça aide, à mon avis c'est aussi bon pour la motivation, mais tu peux faire autant de sport que tu veux, si tu manges n'importe quoi, et surtout au delà du nécessaire, tu stockeras.

    Dans un post recent il était question des lipides, là encore, ce n'est pas la peine d'en faire un drame... Elles sont nécessaires, simplement il faut là aussi adapter à soi, son objectif, son activité.

    Il faut juste apprendre les bonnes habitudes alimentaires, ne pas non plus faire une fixation sur des détails, et garder en vue l'objectif.

    Enfin, il ne faut pas se décourager. On a tous à un moment ou un autre pas envie de soulever de la fonte ou d'aller courir... On a tous un moment de fatigue, et envie de manger des croissants farcis au nutella (j'ai fait ça hier soir), bon, et alors? Qui est parfait? Développer des frustrations ne va pas t'aider. Te culpabiliser ne va pas t'aider. Aujourd'hui tu glandes dans ton lit? Demain tu feras une bonne séance, motivée et efficace.

    Allez haut les coeur!

    Luis
  • mayliyah
    mayliyah Messages: 6
    Coucou,
    Pour le sport ne t'en fait pas si tu ne sens pas bien: fait une pause et tu pourras toujours te rattraper plus tard.
    Pour perdre du poids, tu n'es pas forcément obliger d'en faire.
    Pour le nombre de calories, moi perso, je ne regarde pas vraiment les taux de glucides, lipides,etc...
    J'essaye juste de manger équilibrer en priviligant les aliments sains (légumes, fuits).
    Pour le sport, si tu sens que tu vas galérer essaye de prendre une collation avant qui pourra te booster genre fuits ou même noix,amandes...
    Bon courage!
    ;-)
  • titijack91
    titijack91 Messages: 44
    Bonjour Hippolute,

    L'équilibre alimentaire ne se calcule pas quotidiennement mais plutôt sur une semaine la plupart du temps, parfois plus en sachant que chacun voit midi à sa porte.

    Je te conseille de ne pas focaliser sur les pourcentages des nutriments. Fais-le à la cool, ne "psychote" pas si tu respectes pas à la lettre les recommandations journalières de MFP. Par expérience, je sais que trop bien vouloir faire n'est pas une solution toujours gagnante. Après une perte de poids de 40 kg il y a plusieurs années de cela, j'avais repris 60 kg... parce que j'étais trop rigide en notant scrupuleusement chaque aliment et leur composition nutritionnelle pour être certain d'être toujours sur la bonne voie. A l'époque, il n'y avait pas de sites internet ou d'applications tel que MFP. Tout était noté dans un cahier, je faisais même des statistiques pour finalement reprendre le poids perdu avec son ami bonus. J'avais été trop rigide et je n'étais pas souple avec mon alimentation.

    Après des années d'obésité, je me suis pris à nouveau en charge et je perds du poids sans me soucier si je respecte ou non strictement les références de MFP. Je ne me prends plus le chou, je mange uniquement lorsque mon corps a faim, j'accepte de perdre du poids lentement et je fais de l'exercice (marche) par plaisir et non par obligation. Et ça marche du tonnerre de feu. Je reconnais que nous n'avons pas le même problème de surpoids. Cependant, un peu de sens, de patience et de flexibilité avec ton régime" devraient bien faire l'affaire.

    Naturellement, tu devrais sans t'en préoccuper atteindre les objectifs de MFP par ta nouvelle alimentation. J'imagine que tu ne manges plus aussi gras, sucré et salé, que tu privilégies les légumes, les fruits et les boissons sans calorie (eau, thé, café) et que tu prépares tes repas au lieu de consommer des repas industriels.

    Je te souhaite une bonne continuation,
    Titi
  • minoumin
    minoumin Messages: 65 Member
    J'ai regardé mon journal et voilà ce qui compte le plus de sucre chez moi:
    - le chocolat,
    - les pâtes de fruits mangées lors d'un long effort cardio,
    - le raisin, les pommes, les tomates... les fruits quoi
    - le yaourt grec 0%

    Après concernant le taux GPL, rectifie peut-être le tir. Moi j'ai baissé le taux de glucides que je n'arrivais jamais à atteindre.

    Et concernant cette fameuse période, t'inquiète, plus tu douilles et plus tu fonds ;)
    Je perds toujours 1 à 2 kilos. J'en bave mais les crampes doivent remplacer un bon million de fentes et de squats :bigsmile:
    Profites-en peut-être pour faire juste du stretching, je ne sais pas...

    Allez courage, dans une semaine tu seras d'attaque :wink:
  • xoovinioox
    xoovinioox Messages: 54 Member
    Les règles elles sont toujours la quand on débute une programme de perte lol
    Mais bon en début de parcours le sport ca va rien changé si t en fais pas pendant quelques jours.
    Apres le sport selon moi ca permet aussi de perdre harmonieusement à savoir pas juste avoir la peau qui tombe.

    En ce qui concerne ton plan de repas les protéines ne sont en rien mauvaises pour une perte de poids
    en plus si tu as tendance à manger peu de sucre et de glucides alors la protéines je devrais etre que bénéfique mais attention parce qu après on tombe dans un régime hyperproteiné et ca peut avoir des conséquences si on stabilise pas correctement

    Par contre minoumin oui on perd effectivement des kilos a la fin des regles mais c est surtout qu en debut de regle on a tendance a en prendre avec la retenions d'eau etc donc c est très démotivant quand à l'approche des regles on stagne et on prend même des fois mais une fois passé on voit la réalité donc surtout ne pas se décourager pendant les règles :)

    bon courage à toi
  • Hippolute
    Hippolute Messages: 28 Member
    Merci à vous tous pour votre soutien. C'est vrai que ça m'a pas mal aidé ! :)
    Elles sont enfin passées, je peux arrêter de me tordre de douleur dans mon lit :)

    Pour le sport, j'ai hate que mon stage soit terminé aussi. Ca va être plus facile de s'y mettre régulièrement. Là, assise toute la journée sur une chaise, j'ai des fourmis dans les jambes en fin de journée.

    Pour le calcul strict, c'est vrai que j'ai tendance à sur-noter toutes les choses. Après, j'ai des années de déséquilibre alimentaire derrière moi donc je préfère me donner un coup de collier au début, en essayant de bien manger equilibré pour prendre des bonnes habitudes. Quand j'arriverais à choisir mes aliments correctement, je passerais en mode plus tranquille et moins névrotique :D
  • chris_mf
    chris_mf Messages: 25 Member
    Salut content pour toi que ça aille mieux, je voulais juste donner mon avis sur le nombres de calories que l'on mange quotidiennement et les pourcentages Protides / Glucides / Lipides. D'accord ça a de l'importance mais ça ne fait pas tout, surtout que tout est basé sur des calculs théoriques approximatifs (IMC / MB ...) et que notre corps est une sorte d'usine mais tous ne réagissent pas de la même façon aux mêmes choses ou événements.
    Donc les additions de calories c'est des repères et 80 calorie de la belle pomme bio c'est pas pareille que 80 calories de la si bonne barre Snickers.
    Moi je trouve que les conseils de Montignac sont super et aident bien a comprendre pas mal de mécanismes, qui t aident à faire les bons choix alimentaires.
    Voilà Bonne soirée et bon courage ;)
  • tomixx
    tomixx Messages: 104 Member
    Dieu, que c'est bon d'être un homme, de jouir de la puissance que cela procure et d'être épargné de ce lourd fardeau.
  • xoovinioox
    xoovinioox Messages: 54 Member
    t as oublié de dire etre une chochotte au moindre petit bobo

    ok je sors :D
  • Oliv67
    Oliv67 Messages: 240 Member
    t as oublié de dire etre une chochotte au moindre petit bobo

    ok je sors :D

    Pas faux :drinker:
  • Hippolute
    Hippolute Messages: 28 Member
    Bon, j'suis bien déprimée ce matin.
    Je me suis pesée, j'ai repris du poids :/

    Je comprends pas trop ce qui se passe, selon MTP, je suis en dessous des calories journalières tous les jours, je fais du sport (surtout de la cardio, donc niveau prise de muscle c'est pas ce poids là) et je mange équilibré.

    J'ai du remanger au travail, genre deux fois. J'avais acheté des salades carrefour dans le style thon pate, et autre chose du genre. Je me demande si ce ne sont pas les pates. J'en sais rien. J'suis bien blasée.
  • octet
    octet Messages: 64 Member
    Le problème que c'est propre à chacun sa consommation calorique, ça dépend de bcp de facteurs. Les chiffres donnés sont à titre indicatif, et c'est encore plus vrai pour les calories brûlés lors de ses exercices. C'est à toi de tester pour voir à partir de combien de kcal et h d'exercices tu maigris. Toutefois d'autres facteurs peuvent entrer en jeu comme la rétention d'eau, donc pas forcément d'inquiétudes ;)
  • chris_mf
    chris_mf Messages: 25 Member
    Salut Hippo, les calories c'est bien de les compter et de gérer la quantité mais il y a un facteur important aussi qui est la qualité des aliments que tu manges. Je parle pas de bio (même si c'es mieux) mais surtout de l'indice glycémique des aliments et je pense que ta salade de pâtes carrouf' c'est pile ce qu'il faut pas manger. Déjà si tu manges au boulot essaie de te préparer la veille ton repas, surtout évite aussi tout ce qui est industrielle ou qui sort d'un boite ils mettent trop de M****e pour les conserver et rentabiliser.
    Si tu as besoin d' un truc qui cale (pense au quinoa, légumineuses) fais attention aussi au quantité.
    Pense à boire aussi mais tu le sais surement déjà, l'avantage de ton panier repas c'est que tu sais ce que tu mange et en quelle quantité en plus avec notre super arme secrète (MFP) on peut pas se tromper. Vu que tu manges au boulot essaie de manger dans le calme et sans penser au travail pendant au moins les 30 min de ta pause.
    Voilà j’espère que ça pourra t 'aider, Courage :wink:
  • minoumin
    minoumin Messages: 65 Member
    T'as repris combien?
    Moi j'oscille toujours de 500g et ça ne m'affole pas plus que ça puisque je vois et je sens que je ne reprends pas.
    Après faut voir comment tu te sens, si tu sens que tu as repris, si tu le vois dans la glace ou non, si tes muscles se développent ou non.
    Les plats même salades préparées, c'est jamais le top, c'est bourré de sel en plus et je suis certaine qu'en préparant la même, y'aurait moins de calories et ce serait plus sain.