perte d'appétit... :( — MyFitnessPal.com

perte d'appétit... :(

Voilà tout est dans le titre.
J'aime la nourriture et j'ai toujours aimé bien manger mais depuis des mois déjà je perds la sensation de faim. Quand je mange ça va (et encore je ne peux pas manger des choses trop grasses ou trop sucrée, ça m'écoeur). Je mange et j'essaie de manger plus, mais c'est toujours pas assez! Et les jours où je décide de me forcer à manger des grosses quantitées pour dilater mon estomac, après je me sens mal : ballonnement, douleurs, et surtout asthénie post prandiale qui dure une bonne partie de la journée.
Je me suis inscrite sur myfitnesspal à 58kg pour 1M81 motivée à reprendre du poids (et mes muscles), mais depuis je suis descendue à 56kg je n'y comprends rien malgrès tous les efforts pour manger plus et plus de proteines. :s
On me fait la remarque de plus en plus que je devrais sérieusement reprendre du poids. A vrai dire avant je ne comprenais pas les gens maigres qui voulait prendre du poids et qui n'y arrivait pas. Je me disais "pff, ils n'ont qu'à se manger des pizza et burger tous les jours et pour sur ils en prendront du poids!".
Mais je m’aperçoit que ce n'est pas facile. Et je me demande si je ne glisse pas vers l'anorexie... ça me fait peur.
(PS : j'ai une pillule qui fait que je n'ai pas de règle du coup je ne sais pas si mon faible IMC à des conséquences niveau cycle hormonale).

Réponses

  • clarinette34
    clarinette34 Messages: 4
    ah pardon je me suis inscrite en tant que "tipsiegirl". Mais depuis j'ai crée ce compte j'ai pas fait gaffe avant de poster (cf présentation)
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Il n'y a pas vraiment de solution magique autre que de se forcer à manger. L'estomac c'est un muscle, quand il est peu sollicité il faut l'habituer. Quand j'ai augmenter mes calories dernièrement, il a fallu que je me force. Après 2 semaines à me forcer, mon estomac s'est habitué et je ne me force plus, j'ai maintenant besoin de manger plus :)

    Pour éviter ta sensation d'avoir trop mangé, tu pourrais manger sur une intervalle plus régulière mais en plus petit quantité (6-8 repas par jour pour atteindre ton quota au lieu de 2-4).
  • Ziboute
    Ziboute Messages: 86 Member
    Sinon la santé, ça va ? un IMC trop bas est parfois révélateur d'un problème autre, il faudrait voir ton médecin pour t'assurer que tout va bien. De plus il est plutôt bien placé pour parler de poids et d'anorexie, si c'est ce qui te préoccupe.
    Dans tous les cas, bon courage, accroche toi !
  • clarinette34
    clarinette34 Messages: 4
    Merci pour vos réponses :)

    Ma perte de poids est partie d'une rupture difficile, envie de rien. Et aussi je suis très stressée en ce moment pour diverses raisons. Le sport m'aide à me détendre et me vider la tête de ce côté là.

    Je vais essayer d'y aller plus progressivement et manger des "snacks" dans la journée en plus des 3 repas. Qu'est ce que vous me conseillez comme snack bon pour la santé mais assez caloriques?
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    l'avocat est super bien, la banane aussi, bonne courage
  • minoumin
    minoumin Messages: 65 Member
    Oui alors c'est très simple, ce n'est pas nous qui allons pouvoir te remettre sur le droit chemin mais un médecin à ce stade.
    Nous on peut te soutenir mais c'est à toi de faire la démarche d'en parler à ton généraliste.
    Y'a pas de honte à ça.
    J'allais te conseiller plus de sport pour t'ouvrir l'appétit mais à ce stade, tu vas juste perdre un os.
    Tu es consciente du danger donc file consulter.
    On a tous des périodes difficiles à traverser. Moi quand je suis au plus bas, je n'ai pas d'appétit c'est pareil, d'autres se ruent sur la bouffe. Le stress aidant, tu perds encore et encore.
    N'attends pas, vraiment, ton poids joue forcément sur ta santé, ta fatigue, tu dois forcément manquer de nutriments et autres apports essentiels qui t'aident à tenir debout toute la journée.
    Le sport t'aidera effectivement à te vider la tête mais sans alimentation équilibrée (et pas juste se goinfrer de pizza en espérant grossir), tu feras du sur-place.
    N'attends pas de tomber à 54kilos car il est très difficile de sortir de l'anorexie.
    Et sache que les anorexiques n'ont parfois jamais leurs règles donc au niveau hormonal, ça doit forcément jouer.