Lipides ou Glucides : Surconsommation — MyFitnessPal.com

Lipides ou Glucides : Surconsommation

Aujourd'hui, j'ai dépassé de 20% mon objectif de consommation de lipide. Hier, j'ai dépassé de 12% mon objectif de consommation de glucides. Mon objectif de consommation de protéines est respecté.

Qu'est-ce qui est le plus dommageable : surconsommation de lipides ou surconsommation de glucides?

Réponses

• minoumin
    minoumin Messages: 65 Member
    Moi je dirai qu'il faut voir sur la semaine surtout. Au final tout se rééquilibre peut-être.
    Ou revoir tes pourcentages? L'avantage du calcul est qu'on peut vite voir ce qui a fait exploser les lipides ou autres donc rectifier le tir au prochain écart. Faut pas non plus se priver d'un burger de temps en temps, suffit de rééquilibrer le lendemain :wink:
  • justepourmoi12
    justepourmoi12 Messages: 40 Member
    Après tout dépend des types de lipides concomés: si c'est un avocat, des amandes, ou des sardines; ca va! Si par contre c'est les gateaux, chips etc... bien sur qu'il faudra faire attention :)
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    La réponse à ta question: ni un, ni l'autre.

Que tu dépasses ton objectif glucide, lipide ou protéine, ca arrive régulièrement et c'est vraiment pas grave. L'important, c'est beaucoup plus d'avoir le minimum de lipide et proteine que ton corps nécessite, et ensuite, tant que tu es dans tes objectifs caloriques, que tu dépasses tes lipides un soir et tes glucides un autre, tu ne verras pas de coté négatif au niveau de ta santé.
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Plus que ne pas depasser les quantités s'ajoute une importance que les glucides sont d'IG bas et accompagné de fibres, et que les graisses sont de bonne qualité, mono et poly: huile d'olive, huile de colza, amandes, noix, avocado, poisson gras, tofu...