Fruits crus — MyFitnessPal.com

Fruits crus

Options
Bonjour,

Une petite question concernant les fruits crus.

Quand par exemple, la base de donnée indique qu'une pomme fait 50 calories pour 100g, c'est une pomme sans trognon ou avec ?

Non parce que depuis le début je compte ma pomme d'environ 210g pour 100 calories mais le trognon, je ne le mange pas... :bigsmile:

Alors, puis-je espérer récupérer 50 calories par pomme ou pas :blushing: ?

Réponses

  • aetk59
    aetk59 Messages: 127 Member
    Options
    Les quantités indiquées sont bien celles ingérées ^^. Donc si tu comptes 210gr, il faut bien sûr oui peser le poids du trognon et le déduire au besoin.

    Tout comme aussi par exemple avec le melon, c'est le melon sans la peau ^^
  • Phyradaisse
    Phyradaisse Messages: 31
    Options
    Arghhh, merci de ta réponse :happy:

    Je me suis posée la question pour mes pommes parce que justement hier, j'ai mangé du melon et que je l'ai bien comptabilisé sans peau celui-là :bigsmile:

    Cool, ça va me faire récupérer quelques calories pour manger autre chose :blushing:
  • fulborgbear
    fulborgbear Messages: 112 Member
    Options
    Cool, ça va me faire récupérer quelques calories pour manger autre chose :blushing:

    Heu... sans vouloir paraitre "jusqu'au boutiste", pour gagner une ou deux dizaines de calories est ce que ça en vaut vraiment la chandelle? À moins que tu ne te nourrisses exclusivement que de fruits...
  • Phyradaisse
    Phyradaisse Messages: 31
    Options
    Nan, mais ça me permettra juste de mettre un peu plus de beurre sur ma tartine, manger une 2ème pomme, un carré frais, bref, un autre petit quelque chose qui fera en sorte que je sorte de table rassasiée, un en-cas qui me fera tenir jusqu'au repas suivant, un petit quelque chose qui me donnera du plaisir à manger, etc.

    Bref, ça n'est peut-être que quelques calories mais ce seront peut-être ces petites calories qui ne me dégouteront pas de mon régime ;)