régime, sport, aucune perte — MyFitnessPal.com

régime, sport, aucune perte

Options
100ndy
100ndy Messages: 38 Member
Salut à tous, j'ai un bon gros coup de déprime là, j'ai un ras le bol de toute cette merde question surpoids !!

Ca fait des années que je suis au régime car j'ai des problèmes de thyroïde qui m'ont fait prendre tout mon surpoids... j'ai eu des hauts et des bas avec les régimes (sans perdre), et dans les phases de non régime, j'ai tjs fait attention...

Là depuis janvier je fais attention à moi. My fitness pal m'aide à compter mes kcal, c'est top ! Je mange ce que je veux (en étant cohérente avec une perte de poids hein), je mange de tout, je mange à ma faim, je fais du sport 1h30 5x/semaine (1h de cardio + Ftiness) en laissant 2 jours de récupération par semaine. Je fais ça en étant réfléchie car je me suis renseignée sur les processus de perte dans le gras ou le gain en masse musculaire etc, même les docs disent que je fais ça comme il faut et rien ! Tout est cohérent et pourtant...

Depuis 7 longs mois, rien ne se perd. Certains jours je gagne en masse musculaire ce qui est positif pour moi car j'augmente mon métabolisme mais le lendemain de manière proportionnelle j'ai reperdue cette masse musculaire pour l'avoir transformée en masse grasse... Alors que je mange comme il faut, je rentre bien dans le cadre des apports que je dois respecter car avec l'appli j'ai le bilan protéines féculents lipides et tout est respecté. Idem pour le respect des kcal. . Ma balance à imprédencemétrie me donne l'eau, le gras, les muscles et le résultat est là et je ne comprends pas ce processus de perte de muscles et de gain de masse graisseuse malgré le sport, malgré l'apport plus que suffisant en protéïnes....

Les docs ne comprennent pas. J'ai fait toutes les analyses possibles et tout est bon. Je suis vraiment mal depuis ce matin en constatant encore un gain en masse graisseuse. Faire des efforts qui n'en sont plus finalement car j'ai radicalement changé ma vie au niveau santé/alimentation/sport, et que rien ne se passe.
C'est pas comme si je n'avais que 10kg à perdre... J'en ai au moins 3 fois plus... Donc c'est au delà d'un aspect inesthétique (et d'estime de soi) aussi une question de santé... et rien. J'en ai marre je vous jure..... Ce n'est pas juste !!!!

Je trouve d'ailleurs que j'ai légitimement le droit de pleurer sur mon sort sachant que je fais mon max pour sortir de cet état.... Marre marre marre !! Certaines font juste des régimes sans sport ça marche ... moi juste un régime ça ne marche pas, un régime et du sport ça ne marche pas non plus... Mais quand je dis rien, c'est rien de rien !!!!

J'en ai marre si vous saviez....

Ca parle à quelqu'un cette contre balance de muscle en gras dans le cadre d'une bonne hygiène de vie ? Là je sature je vous jure !
Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses.
«1

Réponses

  • Wallis379
    Wallis379 Messages: 3
    Options
    Salut à toi, 100ndy,
    Depuis quelques mois, je connais le même problème! Ayant pris 7 kilos en autant de mois, j'essaye en vain de les reperdre. Mon cas n'est pas comparable au tien, puisque cela ne fait qu'1 mois et demi que je me suis remise à faire vraiment attention (et encore, je craque 4 fois par mois à peu près). Je fais une heure à une heure et demi de sport par jour, et aucune perte de poids (je me souviens pourtant que les fois précédentes, sans faire du sport et avec 1400kcal, je fondais... Là, je mange entre 900 et 1200 calories, et rien ne part... Je désespère!
    Mais il faut perséverer, ça viendra peut être. Il y a un moment où le corps fait ce qu'il veut de toute façon. Continue avec ton rythme à toi, et ton corps te récompensera un jour ou l'autre (en tout cas j'espère!)
    En espérant t'avoir sinon remonté le moral, au moins soutenue un peu!
  • Jessikaella
    Jessikaella Messages: 79 Member
    Options
    Je sais pas vraiment quoi te dire, si tu dis que tu fais attention, que tu bouges et que rien ni fais c'est étrange. Je peux te dire par contre de garder espoir on peux être surpris des fois et trouver la solution. On as pas tous le même corps, certains perdent rapidement comme tu dis en fessant des régimes d'autres en mangeant ce qu'ils veulent et en bougeant.

    Personnellement j'ai pas un corps ou je dois rester assis sinon je prendrais du poids. Je bouge tout les matins, mon 30 minutes de marche et je fais attention sans trop me priver, je ne mange aucun gras trans. Les trans même sans régime sont interdit pour moi, c'est ce qui fait prendre notre poids. En prend-tu sans le savoir peut-être? Moi aussi je prenais beaucoup de poids avant et pourtant je fessais attention mais depuis que j'ai complètement éliminé le gras trans, je prend pu trop et comme je bouge c'est stable.

    Si c'est pas les trans, je sais pas... ça peut être pleins de choses. Bonne chance et bon courage, il faut toujours restez positif, j'étais très négative la-dedans avant et même avec myfitness je croyais être perdu et au contraire, j'ai perdu ce que je voulais. On trouve solution à tout! Bonne journée en espérant t'avoir aider du mieux que j'ai pu.

    EDIT: Il ne faut pas non plus manger en dessous de 1200 calories miss, vaut mieux manger plus et bouger plus, car sinon c'est le muscle que tu peux perdre et avec 1200 en bas, ça devient plus dur. Jamais aller en bas, je sais ce que je dis j'ai fais la même chose car j'avais pas faim et finalement j'me suis mis à 1200 et + et ça bien été.
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    Dans tout ce que tu as dis, tu ne donnes aucunes des informations primordiales afin que l'on puisse réellement t'aider;

    1) Combien de calories consommes-tu par jour?

    2) Pèses-tu tout tes aliments?

    3) Combien de calories par jour dois-tu consommer pour ne pas prendre ni perdre de poids (en gros, ton niveau pour maintenance)?

    4) Quelle est ta grandeur et ton poids?

    5) Quelles sont tes macros? (exemple: 40% glucide 30% proteine 30% lipide)
    Ca parle à quelqu'un cette contre balance de muscle en gras dans le cadre d'une bonne hygiène de vie ? Là je sature je vous jure !

    Tu sembles avoir une vision erronnée de la perte de poids. On ne gagne pas des livres de muscles ou des livres de gras du jour au lendemain. Ce n'est pas ainsi que le corps fonctionne. Ta fluctuation est probablement dû à de la rétention d'eau plus qu'à une prise de masse musculaire. D'ailleurs, j'ai beaucoup de difficulté à comprendre comment tu en es arrivé à cette conclusion sachant que seul un test d'IMC efficace (donc très couteux) pourrait te donner des informations fiables au niveau de ta composition corporelle.

    Les balances à impédance te donne des chiffres totalement inexactes. C'est loin d'être assez valable pour se baser là-dessus pour juger. Par exemple, j'ai une fitbit aria chez moi qui me donne tout ce que tu dis. Si je me pèse la matin, il va me dire que mon IMC est de 17% (alors que je suis à près de 15% actuellement), mais si je vais boire 2 verre d'eau et que je me pèses 5 minute plus tard, il va me donner plus de 19%. Donc c'est vraiment pas fiable comme gadget. C'est utile pour avoir un aperçu sur le long terme mais ne te fit jamais sur les chiffres qu'ils te donnent (mise à part ton poids) pour une fluctuation sur une semaine..
  • 100ndy
    100ndy Messages: 38 Member
    Options
    Pour répondre à Luiquishi :

    1) Combien de calories consommes-tu par jour?
    1640 Kcal/jour établies à peu de chose quasi atteintes mais pas dépassées

    2) Pèses-tu tout tes aliments?
    Oui je pèse tout

    3) Combien de calories par jour dois-tu consommer pour ne pas prendre ni perdre de poids (en gros, ton niveau pour maintenance)?
    J'en reste aux 1640kcal déterminées par fitnesspal et je m'y ajuste

    4) Quelle est ta grandeur et ton poids?
    1,61 pour 90kg

    5) Quelles sont tes macros? (exemple: 40% glucide 30% proteine 30% lipide)
    50% glucides, 30 % lipides, 20% protéïnes qui sont sur my fitness pal

    "Tu sembles avoir une vision erronnée de la perte de poids. On ne gagne pas des livres de muscles ou des livres de gras du jour au lendemain. Ce n'est pas ainsi que le corps fonctionne. Ta fluctuation est probablement dû à de la rétention d'eau plus qu'à une prise de masse musculaire. D'ailleurs, j'ai beaucoup de difficulté à comprendre comment tu en es arrivé à cette conclusion sachant que seul un test d'IMC efficace (donc très couteux) pourrait te donner des informations fiables au niveau de ta composition corporelle. "
    par simple pesée test entre le soir et le matin pour comparer pour mon info perso
    ma pesée référence est celle du matin tjs dans les mêmes conditions et ajeun
    et ma pesée se fait sur une balance par impédencemétrie (eau, gras, muscle) et le schéma est tjs le même....
    le matin d'avant ce que j'ai gagné en muscle, je perds en graisses et le lendemain matin le tout est inversé
    dans des conditions de vie identiques : sport + repas équilibrés"

    Même si les infos sont fluctuantes et ne me servent pas de repères fiables, néanmoins les faits sont là, depuis 7 mois, je stagne entre 89,7 et 90,4 kg avec à chaque fois des pertes de muscles lorsque je descends en poids
    mon %tage en masse grasse reste autour de 43% (énorme) et oscille entre 42,8% et 44,1% comme ce matin par ex...
    alors oui, c'est un indice peu fiable mais sur 7 mois, ça aurait du bouger tjs plus que de rester dans ces limtes basses et hautes...
    après pour les côtés incohérents, les docteurs eux-mêmes sont dans le questionnement
    mon alimentation n'est pas remise en question car autant là j'utilise my fitness pal depuis peu, autant quand je pesais mes aliments et suivais les directions médicales je ne savais pas estimer mes apports en %tage de glucides, protides et lipides, autant mon alimentation et les quantités étaient équilibrées

    donc oui je sature et le corps médical ne peut que me dire oui vous avez raison... mais bon, là j'ai tenté pour la 1ère fois de ma vie de compter mes kcal avec l'appli myfitnesspal et c'était pour moi une autre et énième tentative de surveillance alimentaire pour espérer perdre mes kg que je traine depuis 15 ans.... mais non ... encore un échec malgré ma ténacité et mon obtination
  • FOTREVI
    FOTREVI Messages: 11 Member
    Options
    Bonsoir,

    Surveilles-tu aussi les sucres et les acides gras saturés ? J'utilise myFitnessPal depuis 10 jours, et l'outil est formidable, mais pour beaucoup d'aliments, seuls calories, lipides, glucides et protéines sont renseignés dans la base de données.
    Quand je m'aperçois que c'est le cas pour des aliments que j'ai consommés, je modifie en utilisant la table CIQUAL ou un site qui s'appelle InformationsNutritionnelles.fr.
    C'est ce que j'ai fait aujourd'hui et là j'ai eu une mauvaise surprise : j'étais dans les clous en terme de calories, protides, lipides et glucides, mais très largement au-dessus pour les sucres et les acides gras saturés. Idem sur certains jours précédents. Je me suis dit que j'avais encore du boulot sur mes choix alimentaires...
    Voilà, je ne sais pas si ça peut aider. Quoi qu'il en soit, je te souhaite de trouver, sur ce site ou ailleurs, les réponses que tu cherches.
  • 100ndy
    100ndy Messages: 38 Member
    Options
    C'est vrai que je ne surveille pas cela...
    En fait je mange quasiment des choses brutes, sans préparation
    Du genre tomate, salade, boeuf etc
    A part pour mon petit déj où je mange des biscottes ou krisprolls aux céréales complètes, idem pour les féculents, tout est complet....
    Je vais me renseigner, mais du coup si c'est le cas je ne vais plus savoir quoi manger ^^
    Merci en tout cas :)
  • mirraa00
    mirraa00 Messages: 4
    Options
    Je te comprends totalement ... je suis dans la meme situation je fais du crossfit 5X semaine et je prends du poids .. alors que mon alimentation est equilibré alors je me dis que je prends du muscle et je me mesure plutot que de me fier a la pesée .... decourage toi pas ... tu vas y arriver
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Je trouve d'ailleurs que j'ai légitimement le droit de pleurer sur mon sort sachant que je fais mon max pour sortir de cet état....

    Bien sur tu peux pleurer sur ton sort si t'as envie, mais ça ne t'aide pas à avancer. Mon philisophie est quand le poids stagne pendant plus que deux semaines, soit kcals doit baisser, soit sport haugmonter. Et ça marche, mais il faut que tu es prete à sortir de ton zone de comfort. Ce n'est pas évident, mais tu verras les resultats, donc je propose

    a) Descendre tes kcals à 1200-1400, principalement des bonnes choses de chaque categorie, comme poisson gras, huile d'olive et colza, amandes et avocat comme sources de graisse; pas de graisse d'origine animal. Coté glucides, choisis celles avec IG bas et évitesIG moyen et haut et toute source de sucre

    b) augmonter ton sport, soit en temps, soit en intensité. A combien est ton bpm? Ton t-shirt devrais être trempé quand t'as fini, sinon tu n'as pas travaillé assez intensement.

    Dans l'espoir que tu va arriver de casser cette plateau, j'espere que ces conseils t'aidera. On peux pleurer d'accord, mais apres il faut agir. Bonne courage, tiens nous au courant :tongue:
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Salut,
    par simple pesée test entre le soir et le matin pour comparer pour mon info perso
    ma pesée référence est celle du matin tjs dans les mêmes conditions et ajeun
    et ma pesée se fait sur une balance par impédencemétrie (eau, gras, muscle) et le schéma est tjs le même....
    le matin d'avant ce que j'ai gagné en muscle, je perds en graisses et le lendemain matin le tout est inversé
    dans des conditions de vie identiques : sport + repas équilibrés"

    Ne focalise pas sur ces chiffres. Sur toutes les balances à impédancemètre, si tu te compares les mesures à jeun avec d'autres dans la journée tu auras de grosse différences. Celles qui sont importante sont la première de la journée, à jeun. Dès que tu as bu ton thé ou ton café tes pourcentages évoluent et c'est normal. Ne vas pas croire pour autant que ton corps s'amuse à créer du muscle la nuit pour le convertir en graisse durant la journée… le processus n'est pas aussi rapide.

    Du coup, dans ton cas, il faut voir en effet pourquoi ça ne marche pas. Attention au mental aussi, si tu es trop stressée ça ne favorise pas la perte de poids.

    Bon courage
  • hartke85
    hartke85 Messages: 1
    Options
    Bonjour 100ndy ! perd pas courage, une perte de poids n'est pas magique ( malheuresement !!) As tu fais récemment une analyse TSH ? supportes tu bien ton traitement ? Et comme il est dit attention au sel dans l'alimentation, et donc retention d'eau ...
    autres mesures, penses tu à te mesurer la taille, cou, bras ... ? c'est le meilleur des indicateurs en mon sens car on ne peux pas perdre tout le poids mais raffermir sa silhouette et prendre du muscle !
    Courage.
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options


    sport + repas équilibrés"


    je viens juste remarquer qu tu marque repas équilibrés" avec des gimets. Ce n'est pas si équilibré?
  • xoovinioox
    xoovinioox Messages: 54 Member
    Options
    hello t as l air de desperer mais en même temps je pense que MFP c est bien pour suivre le nombre de calories mais en meme temps on peut tres bien manger pour 1200 calories de trucs qui vont pas du tout aller dans un vrai régime alimentaire.
    Si ca ne fonctionne pas avec ton type de menu alors c'est qu il y a un souci de repartition ou autre mais visiblement tu vois un medecin donc a il devrait pouvoir te le dire. et surtout pouvoir te donner un exemple de regime alimentaire équilibré.
    Et si tu fais autant de sport c est aussi peut etre normal que tu ne perdes pas sur la balance le muscle pese bien plus lourd que la graisse apres les balance qui mesure la masse de gras on va dire que j ai du mal avec ca d'ailleurs je comprends pas la mienne je perds du poids et mon IMG augmente alors ca me laisse perplexe en sachant que je fais de la musculation ( pas du fitness)
    Alors essaye de prendre un vetement test ou meme de prendre tes mesures ca se trouve tu ne perds pas de kilos mais ton corps change les kilos ne font pas tout et avec le sport c est encore moins vrai
    ___________
    pour la petite anecdote, j'ai un ami qui est un férru de musculation il est super bien foutu et quand il a passé la medecine du travail la femme lui a dit vous etes obese votre IMC est bien dans l'obesité heu ouais clairment si on prend sa taille et son poids c est sur mais a la vue de son corps il n a rien d un obese lol
    ____________
    Pour t'aider cherche sur le net des types de regimes a 1600 calories
    tu vas aussi y trouver des bonnes infos sur les bons produits et les mauvais
    http://www.aideregimes.com/maigrir/comment-maigrir-repas.php
    http://www.e-sante.fr/regime-hypocalorique-equilibre-1600-calories/guide/391
    http://www.bienmenu.fr/nutrition/presentation


    Le defaut que je trouve sur MFP c est que certains produits certes tres caloriques vont faire chutter notre capitale calories rapidement alors que ce sont de tres bons produits comme l'avocat par exemple

    il serait peut etre interessant que tu montres ton suivi de repas à quelqu'un comme un doc pour qu il puisse t aider a arranger ce qui va pas si des choses ne vont pas

    et surtout lache pas ca serait dommage tient le coup
  • 100ndy
    100ndy Messages: 38 Member
    Options
    si mes repas sont équilibrés, la guillemet se balade suite à une faute de frappe

    ma montre cardio fréquence mètre m'aide à pomper dans le gras ou à faire du muscle et donc à bruler le glycogène selon mes envies et ma balance
    j'ai donc mon seuil en pourcentage par rapport à mon imc mais je vois pas mes battements/min
    et sinon oui je suis trempée, ça c'est clair ! ^^

    sinon j'ai déjà augmenté mon temps et mon intensité de sport pour justement booster mon corps
    par contre je ne souhaite pas descendre dans les kcal, pas avec un si grand écart en tout cas, car le jour où je stagne j'aurais du mal à aller plus bas. Là je suis déjà passée de 1800kcal à 1600 ... car après si jamais j'arrive à perdre, je vais encore descendre en apport calorique... je me laisse encore une quinzaine voire plus pour voir si ça change quelque chose avec la combinaison du sport/diet car mon doc m'a dit qu'on ne pouvait pas mesurer de changement en moins de temps minimum, le temps que l'organisme s'adapte et change les choses... on verra bien

    pour ce qui est de pleurer, c'était hier... j'ai eu une grosse baisse de moral mais malgré cela j'ai continué mon programme diet/sport
    aujourd'hui je vais mieux j'ai repris du poil de la bête et je ne compte pas baisser les bras, je ne peux pas me le permettre
    j'espère qu'enfin mon assiduité va payer...
  • 100ndy
    100ndy Messages: 38 Member
    Options
    merci de ton soutien... j'espère aussi que pour toi ça va se décanter
  • 100ndy
    100ndy Messages: 38 Member
    Options
    je ne suis pas stressée mais il est certain que je focalise, je ne peux faire autrement puisque mes journées (dépenses énergétiques en tout genre, mes repas) tournent autour de cela... je suis à 2000% dedans !!!

    là je vais partir en vacances, j'ai décidé de faire attention comme toujours, mais de relâcher mes efforts alimentaires... plus de pesées d'aliments (juste au visuel), peut être ne plus vraiment utiliser my fitness pal (pas sûre d'y arriver), m'autoriser quelques écarts... néanmoins ça sera sport comme d'habitude...
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options

    là je vais partir en vacances, j'ai décidé de faire attention comme toujours, mais de relâcher mes efforts alimentaires... plus de pesées d'aliments (juste au visuel), peut être ne plus vraiment utiliser my fitness pal (pas sûre d'y arriver), m'autoriser quelques écarts... néanmoins ça sera sport comme d'habitude...

    ca, c'est une excellent plan pour ne pas casser le plateau :bigsmile: :bigsmile:

    profite plutot pour ces vacances pour booster tes entrainemnts en durance et intensité, et booster ton alimentation avec quelques jours de cure legumes. Health holiday instead of trash holiday :tongue:
  • tournenron
    tournenron Messages: 11 Member
    Options
    Bonjour,
    Je suis comme toi 100ndy et je pense que la thyroïde y est pour beaucoup.....
    Bon courage.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    @ 100ndy

    Salut courage gardes la motivation...

    Juste une chose qui me semble un peu difficile tu souhaites perdre et prendre de la masse musculaire en même temps...

    Grrrr !!! c'est dur de faire çà !!
    Perso, j'ai choisi d'abord la perte de poids. Une fois que je m'estime ok, je m'attaque à la masse musculaire.
    Je trouve çà plus facile.

    Pour info, je suis partie sur une perte lente 0.25 kg par semaine avec de la course à pied entre 3 à 4 fois par semaine...

    C'est trés efficace même avec mes presque 40 ans....

    Courage
  • taddino
    taddino Messages: 21
    Options
    tu as tout mon soutien , même si je n'ai aucune explication pour t'aider ...
    il y a sans doute un truc qui cloche, mais quoi ...
    comme dit plus haut : vise d'abbord la perte de poids, ensuite seulement la prise de masse ...
    et ta balance fout là par la fenêtre ! ces machines qui mesurent tout, ne mesurent rien ! la mienne n'en fait qu'à sa tête, et varie largement sans raison quand elle veut bien analyser ... j'ai donc à côté une bonne vieille balance à cadran ... lol
    après, as tu consulter un endocrinologue ? j'imagine que oui ...
    bon courage !
  • xoovinioox
    xoovinioox Messages: 54 Member
    Options
    alors 100dy tu en es ou ca avance ou toujours dans l impasse donne nous des news
  • 100ndy
    100ndy Messages: 38 Member
    Options
    Salut,

    Alors j'ai augmenté mon temps de sport et j'ai pris du poids.

    La bonne nouvelle c'est que j'ai pris du muscle et que ma masse grasse a un chouille baissé. C'est tellement peu, que s'en est absurde mais ça faisait tellement longtemps que ça ne m'étais pas arrivé que je suis contente.

    Néanmoins j'ai espéré que comme mon métabolisme avait augmenté et que mon alimentation était en dessous de ses besoins, que j'allais perdre (même un peu) et non... donc a retardement j'ai eu un bon coup de déprime (sans rien lâcher tout de même)
    Je craque nerveusement mais je ne craque pas dans l'assiette et le sport

    Sinon j'ai eu ce changement de poids/muscle, suite au changement de sport. Avant je faisais chez moi de mon vélo d'appart + fitness muscu et là, pendant mes vacances, j'ai profité d'un vélo elliptique. Mes séances étaient crevantes mais tellement bonnes à la fin.
    C'est suite à cela que j'ai eu ma perte en MG, donc je crois que je vais revendre mon vélo, pour un elliptique car c'est plus agréable à faire et surtout ça me donne bien plus de résultats.

    Sinon j'ai tjs des bizarreries au niveau de mon métabolisme puisque depuis mon retour de vacances, j'ai repris mon vélo d'appartement et là j'ai perdu du muscle... malgré mon apport en protéïnes et en glucides... Donc malgré les efforts sportifs, mon corps ne se maintien pas en poids de muscle et j'ai de la fonte musculaire alors que je n'ai rien changé à mon alimentation surveillée...

    J'ai rdv lundi prochain à Paris dans un service spécialisé dans le métabolisme (rdv pris en janvier), j'espère que j'aurais enfin une lumière au bout du tunnel qui saura me dire pourquoi malgré le sport et régime, je ne perds pas... et j'espère que ce sera solvable car sinon je vais vraiment sombrer là ...
    Je me raccroche à cela, car malgré tous mes efforts, rien ne marche depuis janvier, je tiens quand même, je fais ce qu'il faut. Alimentation saine, structurée sur les apports, du sport etc et rien... le rdv et l'espoir que mes efforts soient un jour récompensés sont mes seuls accroches, alors je mise sur cela tout de même ...

    Bref, c'étaient les dernières news.

    Bizz à tous et bonne semaine !
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Pour moi, les apports en protéines devraient être augmentés par rapport à ce que le MFP propose. Sans exagération, mais 45-50% de glucides c'est énorme et ça ralentit la perte de graisse.

    Par contre je ne suis pas compétente quand aux problèmes de thyroïde, donc c'est juste mon avis.
  • 100ndy
    100ndy Messages: 38 Member
    Options
    En fait je suis à
    50% de glucides (que je n’atteins jamais)
    30% de protéïnes
    20% de lipides
  • 100ndy
    100ndy Messages: 38 Member
    Options
    Pour moi, les apports en protéines devraient être augmentés par rapport à ce que le MFP propose. Sans exagération, mais 45-50% de glucides c'est énorme et ça ralentit la perte de graisse.

    Par contre je ne suis pas compétente quand aux problèmes de thyroïde, donc c'est juste mon avis.

    En fait je suis à
    50% de glucides (que je n’atteins jamais)
    30% de protéïnes
    20% de lipides
  • Kalyss1981
    Kalyss1981 Messages: 3
    Options
    Salut, voici peut-être d'autres pistes vers lesquelles te tourner. Je suis dans le même cas de figure que toi, 99 kg pour 1,73 m, hypothyroidie depuis mes 17 ans (j'en ai 33) et 30 kg de trop sur la balance.

    Mon endocrino vu la semaine dernière m'a dit qu'une fois que les pistes alimentations et équilibrage de la thyroide ont été vérifiées, il fallait aller voir ailleurs.

    Il faut savoir que je souffre d'une bonne grosse résistance à l'insuline et que si rien n'est fait, je suis bien partie pour un diabète de type 2 (tout en ayant une prise de sang d'athlète).

    Donc est-ce que ton médecin a demandé à ce qu'on vérifie ton insuline basale lors d'une prise de sang? Car si elle est trop haute, cela indique une résistance qui fait que tu stockes TOUT ce que tu manges! A voir donc. Il m'a dit aussi que les dernières pistes à explorer chez moi si le plan MFP + sport ne donnait rien était un test de sommeil et enfin une vérification des hormones (niveau contraception et le reste).

    Autre piste, celle des allergies alimentaires. J'ai recroisé fin juin un ami que je n'avais plus vu depuis un an, et il m'a dit qu'on lui avait détecté une allergie à tout ce qui est sucre, mais aussi bien les sucres rapides que les sucres lents!!!! Et que cela se manifestait par une prise de poids de plus en plus importante, malgré du sport et le suivi d'un nutritionniste sportif!!! Il est donc maintenant interdit non seulement de biscuits et bonbons, mais également de tout ce qui est pâte, riz, pain, céréales, légumineuses, les fruits (sauf quelques uns) et certains légumes aussi. Il est obligé de suivre le régime paléo, pour le restant de sa vie.

    Voilà, j'espère t'avoir donné l'une ou l'autre piste à voir avec ton doc, et le dernier conseil pour terminer, jette la balance à impédancemètre, voire toutes tes balances et achète un bon mètre de couturière.

    Coraline