Prise de poids avec alimentation correcte — MyFitnessPal.com

Prise de poids avec alimentation correcte

Options
Bonjour à tous,

J'ai commencé un régime (+sport) en Octobre 2013, j'ai perdu 12kg et pris de la masse musculaire et jusque là tout va bien. Sauf qu'à force de devoir descendre en kcal/j pour continuer à perdre du poids j'ai atteins 1300-1400kcal/j. Etant donné que je n'avais plus d'energie pendant mes entrainements, et ayant atteint une masse grasse acceptable j'ai décidé de partir en prise de masse. Le problème c'est que j'ai augmenté de seulement 300kcal/j et j'accuse une prise de poids de 1kg en une semaine, je ne sais plus vraiment quoi faire pour limiter la prise de gras et avoir de nouveau de l'énergie.

Merci d'avance
«1

Réponses

  • xoovinioox
    xoovinioox Messages: 54 Member
    Options
    hello
    tu fais de la prise de masse à 1700 calories heu je ne pense pas que tu vas prendre vraiment avec ca
    si tu veux prendre du muscle et eviter le gras ben il va falloir augmenter ta conso de proteine et manger féculents en quantité raisonnable et baser ton regime sur ton sport et non plus sur les calories tu peux pas vraiment prendre de la masse sans nourir le muscle apres il faut aussi que ton entrainement soit adapté a la prise de masse au niveau des series et des rep et des charges ...mais ca tu dois le savoir
  • octet
    octet Messages: 64 Member
    Options
    Merci pour ta réponse xoovinioox.
    Effectivement concernant mes entraînements je suis au point (connaissances persos + suivi par un coach), je peux pas faire plus (5 entrainements intensifs/semaine).
    Après je suis d'accord avec toi 1700kcal/j pour une prise de masse c'est ridicule, sauf que mon problème se trouve bien là, avec cet apport je prend (rapidement) de la masse grasse.
    Je pense pourtant avoir une répartition plutôt adaptée avec 128g proteines / j, 66g lipides , 149g glucides. Soit 2g/kg de proteines, 1g de lipides/kg et le reste en glucides.
    Je me sens un peu dans une impasse là
  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    Options
    C'est de l'eau que tu as pris, pas du gras. Calcule ton métabolisme de base et mange un peu plus. Si tu veux limiter la prise de graisse, cycle tes calories, 20% au dessus de ta maintenance les jours d'entrainement, 10% en dessous les jours de repos. Difficile de dire combien tu peux espérer prendre par mois proprement sans connaitre ton niveau.
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    C'est de l'eau que tu as pris, pas du gras. Calcule ton métabolisme de base et mange un peu plus. Si tu veux limiter la prise de graisse, cycle tes calories, 20% au dessus de ta maintenance les jours d'entrainement, 10% en dessous les jours de repos. Difficile de dire combien tu peux espérer prendre par mois proprement sans connaitre ton niveau.

    Hahaha +1 à lmarcos361!
    C'est systématique lorsqu'on réaugmente l'apport calorique. Plus précisément c'est l'apport de glucides en plus qui fait ça. C'est pas mauvais et ça se rétablit par la suite. t'inquiete pas.

    Par contre en effet pour ta prise de masse il te faut plus de cal/j je ne connais pas ton poids taille age mais ça me semble peu...
  • octet
    octet Messages: 64 Member
    Options
    Ok merci pour ta réponse, je ne suis pas forcément pressé pour ma masse musculaire de toute manière, donc je ne cherche pas un objectif en particulier, simplement de ne pas régresser.
    Concernant le calcul de mon métabolisme de base, le problème c'est que ce sont des calculs approximatifs, et j'ai un métabolisme assez lent, c'est pour ça que j'augmente petit à petit les kcal/j pour voir à combien je stabilise. Mais si maintenant l'eau rentre en jeu, ça va être dur :laugh:

    edit : beeman971, merci j'en apprends tous les jours :)
  • xoovinioox
    xoovinioox Messages: 54 Member
    Options
    de rien j'aime bien la muscu donc normal que ton post m interesse :D

    parcontre je maintien que tu ne manges pas assez si tu veux de la prise de masse en plus forcement tu vas prendre un peu de gras apres en entrainement tu vas transformer
    tiens un exemple de prise de masse :

    http://www.fitadium.com/alimentation-prise-de-masse,fr,8,43.cfm

    si tu regardes ils donnent une conso de 3300 cal t en es loin lol va falloir commencer a manger et manger muscu et sur ta photo de profil on voit bien que t as du potentiel :))
  • octet
    octet Messages: 64 Member
    Options
    Ahah, oui tu as raison, mais je suis resté un moment avec très peu de kcal/j, je réhabitue mon corps peu à peu à manger plus. Après je suis pas bien grand (1m70, 26 ans), 3 300kcal/j ça me semble quand même beaucoup
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    Ok merci pour ta réponse, je ne suis pas forcément pressé pour ma masse musculaire de toute manière, donc je ne cherche pas un objectif en particulier, simplement de ne pas régresser.
    Concernant le calcul de mon métabolisme de base, le problème c'est que ce sont des calculs approximatifs, et j'ai un métabolisme assez lent, c'est pour ça que j'augmente petit à petit les kcal/j pour voir à combien je stabilise. Mais si maintenant l'eau rentre en jeu, ça va être dur :laugh:

    edit : beeman971, merci j'en apprends tous les jours :)

    Te prend pas la tete. 1Kg en 1 semaine avec 1700cal et tout le sport ... c'est forcément de l'eau... Parfois ça peu etre +/-2kg. sans compter la météo (35°C? 25°C? tu bois pareil? bah ton poids lui va fluctuer).

    Si tu n'es pas pressé, prend le temps de connaitre ton corps et ses réactions 1 ou 2 Kg c'est rien. Essaye de stabiliser (a +/-1kg) quelques semaines et tu sauras quel est ton métabo de la journée (et meme la, ça fluctue, ce n'est jamais pile poil et tt les jours la meme chose...).

    Donc no stress! :wink:
  • xoovinioox
    xoovinioox Messages: 54 Member
    Options
    Le truc c est manger plus mais manger bien et sainement manger plus pour manger macdo ca va pas aider hahahaha mais si tu augmente les cal en mangeant plus de prot et glucides avant et apres entrainement ca va aider
    et aussi tes entrainement va falloir pousser pour faire exploser looool
    mais pousser plus et manger pas assez pas pouvoir pousser plus c est un cercle vicieux lol mais avec tes 5 seances par semaine ah mon humble avis tu dois continuer a bien bruler quand meme
  • octet
    octet Messages: 64 Member
    Options
    Ok merci pour ta réponse, je ne suis pas forcément pressé pour ma masse musculaire de toute manière, donc je ne cherche pas un objectif en particulier, simplement de ne pas régresser.
    Concernant le calcul de mon métabolisme de base, le problème c'est que ce sont des calculs approximatifs, et j'ai un métabolisme assez lent, c'est pour ça que j'augmente petit à petit les kcal/j pour voir à combien je stabilise. Mais si maintenant l'eau rentre en jeu, ça va être dur :laugh:

    edit : beeman971, merci j'en apprends tous les jours :)

    Te prend pas la tete. 1Kg en 1 semaine avec 1700cal et tout le sport ... c'est forcément de l'eau... Parfois ça peu etre +/-2kg. sans compter la météo (35°C? 25°C? tu bois pareil? bah ton poids lui va fluctuer).

    Si tu n'es pas pressé, prend le temps de connaitre ton corps et ses réactions 1 ou 2 Kg c'est rien. Essaye de stabiliser (a +/-1kg) quelques semaines et tu sauras quel est ton métabo de la journée (et meme la, ça fluctue, ce n'est jamais pile poil et tt les jours la meme chose...).

    Donc no stress! :wink:

    Ca marche, merci je me sens un peu rassuré :)

    xoovinioox : pas de problème de ce côté là ;) Enfin je me suis autorisé quand même une pizza après 9 mois sans malbouffe, et finalement ça m'avait pas plus manqué que ça donc je recommencerai pas.

    En tous cas merci à vous pour vos réponses
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    Je ne sais pas comment se composent tes 5 séances... mais si c'est mal géré ça risque d'etre trop.
    Il faut de la récupération.
  • xoovinioox
    xoovinioox Messages: 54 Member
    Options
    en tout les cas ne pas oublier de travailler le bas le les squats ya que ca de vrai

    bon ok je sors
  • octet
    octet Messages: 64 Member
    Options
    Je ne sais pas comment se composent tes 5 séances... mais si c'est mal géré ça risque d'etre trop.
    Il faut de la récupération.

    Pas de soucis de se côté là, je bosse en split. Je laisse toujours 48h aux muscles qui sont sollicités, si je fais pecs le lundi par exemple je ne ferrais les épaules que le mercredi.

    xoovinioox : Ahah pour les femmes l'important c'est le bas, c'est l'inverse pour les hommes ^^
  • xoovinioox
    xoovinioox Messages: 54 Member
    Options
    jeune homme je ne suis pas d'accord avec toi un mec avec un beau fessier ya rien de plus sexy
    la femme c est le bas certes mais pour l'homme c est le tout hahahah
  • octet
    octet Messages: 64 Member
    Options
    Je parlais de nos priorités respectives :) Une femme avec un ventre plat et ferme, et des bras qui pendouillent pas, c'est quand même sympa ;-)
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    Pour les mecs c'est surtout les jambes qu'il faut pas oublier... par équilibre Haut/Bas du corps... apres forcément les fesses suivent krkrkr (heum...)

    Les gars a la salle avec des torse d'Hulk et des jambes de coq ... beurk...
  • xoovinioox
    xoovinioox Messages: 54 Member
    Options
    Pour les mecs c'est surtout les jambes qu'il faut pas oublier... par équilibre Haut/Bas du corps... apres forcément les fesses suivent krkrkr (heum...)

    Les gars a la salle avec des torse d'Hulk et des jambes de coq ... beurk...

    lol ouais je vois ca souvent dans la salle ou je suis en ce moment les mecs ont pas de fesses pas de cuisses et gros pecs gros bras lol popeye :D

    alors que dans ma salle habituelle ils sont parfaits loool bon mais j oublie pas de leur rappeler de bien bosser les squats !
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    Pour les mecs c'est surtout les jambes qu'il faut pas oublier... par équilibre Haut/Bas du corps... apres forcément les fesses suivent krkrkr (heum...)

    Les gars a la salle avec des torse d'Hulk et des jambes de coq ... beurk...

    lol ouais je vois ca souvent dans la salle ou je suis en ce moment les mecs ont pas de fesses pas de cuisses et gros pecs gros bras lol popeye :D

    alors que dans ma salle habituelle ils sont parfaits loool bon mais j oublie pas de leur rappeler de bien bosser les squats !

    krkrkr :laugh:
    c'est pour ton bien etre visuel! :drinker: tres important bon sang!!! :bigsmile:
  • xoovinioox
    xoovinioox Messages: 54 Member
    Options
    Pour les mecs c'est surtout les jambes qu'il faut pas oublier... par équilibre Haut/Bas du corps... apres forcément les fesses suivent krkrkr (heum...)

    Les gars a la salle avec des torse d'Hulk et des jambes de coq ... beurk...

    lol ouais je vois ca souvent dans la salle ou je suis en ce moment les mecs ont pas de fesses pas de cuisses et gros pecs gros bras lol popeye :D

    alors que dans ma salle habituelle ils sont parfaits loool bon mais j oublie pas de leur rappeler de bien bosser les squats !

    krkrkr :laugh:
    c'est pour ton bien etre visuel! :drinker: tres important bon sang!!! :bigsmile:

    tu as tout compris krkrkrkr
  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    Options
    "Pas de soucis de se côté là, je bosse en split. Je laisse toujours 48h aux muscles qui sont sollicités, si je fais pecs le lundi par exemple je ne ferrais les épaules que le mercredi. "

    Tu fais quoi comme split ? Tu travailles chaque groupe musculaire combien de fois par semaine ?

    Sinon xoovinloox, le lien que tu as donné, c'est le genre de trucs qui confirment mon idée que 95% des sites de Fitness/bodybuilding de langue française sont tenus par des attardés, qui ne font que répéter encore et encore et encore les mêmes trucs au niveau de l'alimentation, avec les mêmes programmes de merde à chaque fois.

    Un jour ça changera peut-être, et on arrêtera enfin de voir des mecs passer 3 heures par jour dans une salle de sport, à faire 63 exercices différents par muscle, à manger comme des gorets et à prendre des selfies avec un taux de graisse de 17 ou 18%. Sans compter les 200€ mensuels en suppléments.
  • octet
    octet Messages: 64 Member
    Options
    En ce moment je suis en superset, donc je bosse les muscles antagonistes, biceps/triceps, pecs/dos etc.. J'ai un programme personnalisé (suivi par un coach), donc ça varie de semaines en semaines le nombre d’entraînements par groupe
  • xoovinioox
    xoovinioox Messages: 54 Member
    Options
    "Pas de soucis de se côté là, je bosse en split. Je laisse toujours 48h aux muscles qui sont sollicités, si je fais pecs le lundi par exemple je ne ferrais les épaules que le mercredi. "

    Tu fais quoi comme split ? Tu travailles chaque groupe musculaire combien de fois par semaine ?

    Sinon xoovinloox, le lien que tu as donné, c'est le genre de trucs qui confirment mon idée que 95% des sites de Fitness/bodybuilding de langue française sont tenus par des attardés, qui ne font que répéter encore et encore et encore les mêmes trucs au niveau de l'alimentation, avec les mêmes programmes de merde à chaque fois.

    Un jour ça changera peut-être, et on arrêtera enfin de voir des mecs passer 3 heures par jour dans une salle de sport, à faire 63 exercices différents par muscle, à manger comme des gorets et à prendre des selfies avec un taux de graisse de 17 ou 18%. Sans compter les 200€ mensuels en suppléments.

    ben marco t as l air d etre bon dans ton domaine alors je te propose de faire un site pour les non attardés comme toi
    Pour info je donnais un exemple ...
    ET juste comme ca un mec qui passe 3h a faire 63 exos ca a jamais ete un mec qui fait bien de la muscu mais bon on est tous des attardés en muscu on dirait
  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    Options
    "ben marco t as l air d etre bon dans ton domaine alors je te propose de faire un site pour les non attardés comme toi "

    Tu prends toujours tout personnellement ? Ceux qui tiennent ces sites le sont, pas ceux qui les lisent.

    "un mec qui passe 3h a faire 63 exos ca a jamais ete un mec qui fait bien de la muscu "

    … sauf que c'est ce que tous les programmes proposent.
  • octet
    octet Messages: 64 Member
    Options
    "ben marco t as l air d etre bon dans ton domaine alors je te propose de faire un site pour les non attardés comme toi "

    Tu prends toujours tout personnellement ? Ceux qui tiennent ces sites le sont, pas ceux qui les lisent.

    "un mec qui passe 3h a faire 63 exos ca a jamais ete un mec qui fait bien de la muscu "

    … sauf que c'est ce que tous les programmes proposent.

    Moui de plus en plus rarement quand même. Ils proposent même l'inverse maintenant avec la série unique pcq des études montrent que c'est aussi efficace. Après c'est vrai qu'on trouve pas mal de conneries, sur pas mal de sites. Mais la personne interessée sait faire le tri je pense
  • xoovinioox
    xoovinioox Messages: 54 Member
    Options
    "ben marco t as l air d etre bon dans ton domaine alors je te propose de faire un site pour les non attardés comme toi "

    Tu prends toujours tout personnellement ? Ceux qui tiennent ces sites le sont, pas ceux qui les lisent.

    "un mec qui passe 3h a faire 63 exos ca a jamais ete un mec qui fait bien de la muscu "

    … sauf que c'est ce que tous les programmes proposent.

    Heu je dois pas lire comme toi alors parce que je ne vois pas que tous les programmes proposent ca enfin bref on va jamais être d accord je pense donc autant clore ce sujet chacun son point de vue