Calories activités vélo
Phyradaisse
dans Fitness et Exercice
Bonjour,
Je fais mes sorties Vtt avec l'application Edomondo.
Ce matin, après ma sortie, Edomondo m'indique 35min pour 8,39km et 603kcal. J'ai été surprise d'avoir brûlé autant de calories et après recherche MFP indique que pour 35min de vélo à 16-19km/h, ça ferait 312Kcal.
Alors évidemment, entre ma sortie avec des pointes de vitesse plus ou moins hautes, des dénivelés et autres facteurs, le calcul des calories brûlées est peut-être différente que le calcul somme toute basic de MFP.
Bref, 603kcal ça vous parait plausible selon vous ?
Je fais mes sorties Vtt avec l'application Edomondo.
Ce matin, après ma sortie, Edomondo m'indique 35min pour 8,39km et 603kcal. J'ai été surprise d'avoir brûlé autant de calories et après recherche MFP indique que pour 35min de vélo à 16-19km/h, ça ferait 312Kcal.
Alors évidemment, entre ma sortie avec des pointes de vitesse plus ou moins hautes, des dénivelés et autres facteurs, le calcul des calories brûlées est peut-être différente que le calcul somme toute basic de MFP.
Bref, 603kcal ça vous parait plausible selon vous ?
0
Réponses
-
Bonjour très franchement ça vaut rien. ça dépend de trop de facteurs, ta condition physique, l'intensité (à cause des dénivelés par exemple) etc... Le seul moyen d'avoir un aperçu de ce que tu as pu brûler, c'est d'avoir un capteur de fréquence cardiaque qui soit lié (je sais pas si c'est ton cas), et alors là tu peux avoir un truc qui commence à se rapprocher de la réalité0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 732 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage