Besoin d'évacuer !!! Nouvelle je commence en chialant haha — MyFitnessPal.com

Besoin d'évacuer !!! Nouvelle je commence en chialant haha

Options
Bonjour!

peut-être allez-vous avoir une solution miracle :P Des astuces? Des idées?
Je décris rapidement ma situation.. OUF!! J'ai déjà été tellement en forme !! Mais les 4 dernières années j'ai vraiment eu un relâchement incroyable et je ne suis même pas sûre que ce que je fais va m'aider!! Je sais que vous l'avez surement déjà entendu mais.. Je manque de temps!! J'ai un emploi à temps plein comme secrétaire ( J'ai tout demême réussi à faire changer mon aire de travail assis pour fonctionné debout, Ma patronne n'y a vu aucun inconvénient et tout mon bureau a été adapté, c'est un peu mieux qu'assis je crois) .. bon quand j'arrive à la maison je passe mon temps avec mes filles ( j'adore passé du temps avec elles et je ne veux pas me priver de tout ses petits bonheur avec elles, ça passe trop vite - 6ans et 3 ans..) bref routine souper jeux bain histoire dodo.. Une fois fini rammasse la vaisselle et descend en bas dans mon gym (il est rendu 20h30 ) Je fais mon DVD de Jillian 3-2-1 c'est rapide je sais mais je suis crevé à cette heure :( ... Et hop dans la douche et puis Boum insomnie!!! Es-ce que je suis la seule à qui l'entrainement donne de l'insomnie ???? J,ai déjà essayé de m'entrainer le matin mais je dois me lever à 4h30 c'est vraiment difficile je n'y arrive pas plus d'un mois et je suis épuisée! Bref alors en résumé Je fais le DVD quand même 5 soir par semaines,je fais de la marche rapide sur ma demi-heure de diner 4 fois semaines (22 minutes de marche rapide .. car je me vois mal aller jogger et revenir en sueur...) et je fais un 5km de jogging le samedi matin avant de commencer ma journée... En général mon alimentation est assez saine mais j'avoue devoir travailler sur le sucre encore un peu ... J'ai un 14 lbs à perdre ce n'est pas énorme mais il n'étais pas la avant et il me dérange (moi et ma garde-robe que je ne peux plus porté) .. Pensez-vous à un truc ou peut-être une idée d'entrainement rapide qui pourrait m'aider à bruler? une mini routine qui pourrait être ajouter en fesant des tâches? Mon dieu merci à tout le monde qui vont avoir pris le temps de me répondre , je vous souhaite bonne chance dans votre perte de poids! Merciii ! Bonne journée :D

Réponses

  • Ziboute
    Ziboute Messages: 86 Member
    Options
    Tu ne parles pas du tout d'alimentation.... Pourtant il n'y a pas de secret : si tu fais du sport mais que tu compenses ce que tu perds de cette façon en mangeant plus, tu ne vas pas perdre une seule lbs !
    Surveilles tu ton alimentation à l'aide du journal ?
  • sgouletrenaud
    sgouletrenaud Messages: 16
    Options
    Bin en fait je mentionnais que mon alimentation est saine , j'avoue cest vague ..hahaha mais je ne dépasse pas les calories si je me fie au site :) seulement les sucres qui me donne de la difficulté , je suis une grosse mangeuse de fruits .. alors ça monte rapidement ! Mais sinon je suis une fille qui a un très bon rapport avec la nourriture.. et je n'ai jamais vraiment mal mangé .. mes portions sont loin d'être énorme, quand je n'ai plus faim j'arrête tout simplement ... mais comme je mentionnais dans le post plus haut , je dois travailler sur mon sucre..
  • Ziboute
    Ziboute Messages: 86 Member
    Options
    Tu parles de portions "pas énormes" et d'un "rapport sain" à la nourriture... Ca veut tout et rien dire ça ! Pèses-tu systématiquement ce que tu manges ? y compris les assaisonnement ?
  • sgouletrenaud
    sgouletrenaud Messages: 16
    Options
    Oui je calcul tout, et je n'aime pas vraiment les epices, sel ... mais quand je met de la vinaigrette je la calcul , et comme je dit , selon le site tout est beau côté calories , les sucres je dépasse parfois par contre mais cest le seul critère qui dépasse , alors je dois remplacer mes rages de fruits par autre chose j'imagine. .. Mais j'avoue trouver ça difficile de me défaire de mes fruits! Mais c'est sûre que j'adore le site, ça m'aide a avoir le controle et a ajuster mon alimentation en fonction de mon entraînement .. et toi? Ça fait longtemps que tu es sur le site! :) , ça fonctionne pour toi?
  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    Options
    Tu fais environ douze fois plus d'exercice physique que moi. Le soucis ne vient pas de là. Tu comptes tes calories précisément avec MFP, c'est très bien. Les fruits ce n'est pas vraiment un problème s'ils représentent une part raisonnable de ton alimentation. J'entends par là, si tu ne te nourris pas exclusivement de fruits. Si MFP dit qu'il y a trop de sucres mais que toi tu le vis bien, alors il n'y a pas trop de sucre. L'important ce sont les calories totales.

    Tu mesures et pèse combien ? MFP te donne combien de calories quotidiennes ? Tu calcules les calories que tu dépenses pendant le sport ? Tu les rattrape en mangeant ?
  • phexo
    phexo Messages: 16 Member
    Options
    Au sujet de l'insomnie, quelques questions connes :

    niveau thé et café ca donne quoi ? tu en prends beaucoup ?
    et niveau médicaments tu prends pas quelque chose qui est susceptible d'avoir ce genre d'effets secondaires ?

    Pour le reste en général j'observe que le sommeil chez moi joue énormément, c'est simple si je suis couché avant 23h/minuit je suis opérationnel le lendemain toute la journée, mais dépassé les 1h/2h c'est la catastrophe...

    Et je ne parle pas que du ressenti pour la forme, mais meme en seche le sommeil c'est super hyper important et j'en parle meme pas pour ceux qui veulent prendre de la masse...
  • MimiChantilly
    MimiChantilly Messages: 108 Member
    Options
    Séances de sport le soir et insomnie... la réponse est simple: acide lactique!

    Quand tu fais du sport, des activités intenses après une certaine heure, la poussée d'acide lactique -plus le high d'endorphines- provoquée par l'effort excite le corps pour la nuit entière, résultat, insomnies garanties. Après, au niveau de l'horloge biologique, chacun est différent, pour ma part si j'ai fini ma séance avant 19h15/19h30, tout va bien, au delà, je peux compter les moutons jusqu'à 5h du mat'!

    La gestion de l'acide lactique est un peu comme celle de la caféine... Variable pour chacun. J'espère avoir pu t'aider un peu :-)

    Mimi
  • taddino
    taddino Messages: 21
    Options
    même si je suis pas callé dans tout ça , je sais une chose ...
    pas de sport le soir car ça provoque un pic d'adrénaline et donc ça empèche de dormir ...
    pour le reste, beaucoup de choses entrent en compte donc difficile de t'aider ...
    si ce n'est que prendre du temps pour soi (je suis maman aussi) c'est très important ...
  • sgouletrenaud
    sgouletrenaud Messages: 16
    Options
    Rebonjour! Wouw merci tout le monde pour vos réponses! Pour répondre à mon tour :) Je mesure 5.p7 et je pèse actuellement 146.4.lbs ... Au départ mon but est de descendre en bas du 140lbs , coté cafeine je bois un seul café la plupart des matins mais en général ma ''boisson'' préféré est l'eau .. Coté calorie MFP me suggère de manger 1250 Calories et la plupart du temps c'est ce que je mange même en fesant de l'exercise, du moins si je dépasse mon 1250 je ne dépasse jamais les calories restant -mais ma journée gaterie ''tcheat day- je dépasse de beaucoup dans le sucre, alors place à amélioration pour ça !! Et je mange à ma faim de bonne chose donc mis à part le fameux sucre ( je mange des fruit le matin avec du blanc d'œuf, quand j'ai des fringal c'est soit DES FRUITS ou des poivrons rouge/jaune et avant mon entrainement j'aime je faire un petit shake de proteine en y ajoutant des fruits.. haha alors p-e la portion du soir pourrait-être coupé ..) J'aimerais vraiment trouvé un autre moment pour m'entrainer le soir .. mais Je n'ai pas encore trouvé quand, p-e un peu plus tôt en même temps que papa est là pour le bain?.. Je crois également que je dois me trouver un peu de temps pour moi, je devrais essayé de faire mon entrainement avec mes filles elle adorent descendre dans mon gym en plus .. :P ;) Je vais essayé de m'entrainer vers les 19h00 ... Sinon essayé de recommencer à ma lever tôt les matins .. Mais je dois dormir la!! :) Vous prenez-vous des petites collations dans la journée? Quelles sont elles? :)
  • sgouletrenaud
    sgouletrenaud Messages: 16
    Options
    Oup's et j'oubliais une questions :P non pas de médicaments , rien du tout ! Acide folique seulement ... Es-ce que ça peut avoir un lien ?
  • julien06200
    julien06200 Messages: 73 Member
    Options
    Bonjour,

    L'acide folique ne provoque semble-t-il pas d'insomnie. En revanche, un carence peut avoir cet effet.
    Comme les autres, je pencherais plutôt pour l'activité physique trop tardive.
    Dans la mesure où tu as finalement assez peu de poids à perdre, cet entraînement tardif est-il vraiment indispensable ?
  • sgouletrenaud
    sgouletrenaud Messages: 16
    Options
    Bien fait , j'ai toujours bien manger . oui le MFP m'aide à manger mieux par contre je n'ais pas une énorme différence de manger comparé à avant et je ne suis pas grosse , mais pas ferme non plus ..haha ... Alors oui mon mini entrainement de 23 minutes j'y tiens.. Je savais que mon insomnie venait de mes entrainement le soir par contre je n'ai pas encore trouvé une façon de m'entrainer plus tôt ( Mais d'un autre coté ça fait juste 1 semaine que j'ai commencé ..Alors je vais essayé d'ajuster le tout ...C'est clairment mon problème !) Mais J'y ai pensé au fait que je ne mange p-e pas assez , p-e une carence ? Je dois passé des test bientôt avec mon MD je lui demanderais de me prescrire une prise de sang pour un ''check up '' Qui sait? Bonne idée je n'y avais pas pensé!
  • Veroger2013
    Veroger2013 Messages: 33 Member
    Options
    Allo

    1- Faire de l'exercice le soir exite alors c'est normal l,insomnie.. tu devrais la faire le matin, quitte à te lever plus tôt (mais le soir tu ne fera plus d'insomnie et va pouvoir te coucher tôt)
    2- Les enfants peuvent aider dans les tâches ménagères: http://mamantoutlemonde.blogspot.ca/2013/04/les-taches-menageres-selon-lage-de-nos.html
    3- Il est possible que tu ne mange pas assez. Ma nutritionniste ET mon entraineur m'ont dit que peux importe le poids, le gros minimum à manger est 1400 par jour. En bas de ça le corps a peur d'en manquer et crée une carence. Dans mon cas à moi, vu que j'ai 150 lbs à perdre, je suivais un diète à 1600 et je ne maigrissais pas... Depuis que je suis remontée à 1800, ça baisse, si je combine avec l'Activité physique
    4- Il y a des façon de sauver du temps... Comme partir une brassée de lavage le matin, ton home la mets dans la sécheuse pendant que tu fais le souper, et quand c'est sec, tout le monde t'aider à plier le linge, même les enfants ;)
    5- Quand tu cuisine, c'est pas plus long en fair epour 8 que pour 4, t'es déjà dedans... Moi je cuisine toujours en double, pour avoir soit des plats pour les repas du lendemain, soit pour congeler. Des soirs que tu veux t'entraîner, tu n'as pas de souper à faire
  • sgouletrenaud
    sgouletrenaud Messages: 16
    Options
    Pour le faire le matin , je dois me lever à 4h30!! J'ai essayé , mais ouf je fonctionne vraiment mal! Les façons pour sauver du temps je les applique :p , mes enfants et mon t'chum m'aide déjà dans les tâches de la maison .. mais ma maison a 3 étage plus un palier! Alors il y a toujours un petit quelque chose à faire! Et je fais souvent des quantités a l'avance vu que j'arrive à 5h30 à la maison , alors pour ça , tout est parfait! Hier je me suis entrainer pendant que mon conjoint donnait les bains et après mes filles sont venu me rejoindre dans mon gym (j'ai installé un table a dessin/peinture) ça bien fonctionné! :) alors a suivre , mais oui je crois bien que je vais me renseigner sur le nombre de calories car MPF me dire 1250 calories , mais tout comme toi , ont m'avait toujours dit 1400 minimum avec de l'exercice ..parce que ce matin en me pesant : j'ai pris 2 lbs ?!?!?! Grrr .. alors il y a clairement un problème! Je veux bien que ma graisse va se changer en muscle et qu'un muscle est plus lourd, par contre habituellement ça prend du temps avant de prendre du muscle... alors pour cette première semaine cest plutôt décourageant :p ... mais bon je vais travailler autrement cette semaine , pour mes 5 jours de 3-2-1 je vais faire samedi, dimanche, lundi vu que cest mes journées de congé ce sera possible de faire le tout le matin avec mes filles et le mercredi / jeudi pendant les bains! Cela devrait être pas pire !
  • julielemelin
    julielemelin Messages: 5 Member
    Options
    Bonjour Sgouletrenaud ! J'ai suivi ton histoire :) Je voulais avoir des nouvelles à savoir si tu es maintenant à 1400 calories par jours et si tu as continuer à perdre du poids ainsi ?
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    Bonjour Sgouletrenaud,

    Tu as eu des réponses très pertinentes au mois d'août sur tes insomnies d'après sport.
    Comment cela a-t-il évolué depuis ?

    Ce qui est impressionnant dans ta manière de te présenter, c'est ton rapport au temps , ton rythme de vie à 100 à l'heure ! Que ce soit dans ton post de départ ici ou sur ta fiche, le mot "vite" est très présent.

    Or, tu sembles bien organisée et bien aidée.

    Comme solution, j'ose te proposer de prendre ton temps !
    Puisque faire du sport le matin n'est pas possible (je te comprends bien sur ce coup là :smile: !), continues à le faire le soir, mais essaies d'inclure :
    a/ une bonne séance d'étirements post efforts en tenant chaque posture 45s mini (vois si tu peux y consacrer 20 mn à 1/2h + la douche)
    b/ un temps calme avant d'aller te coucher : c'est le moment pour lire un bouquin, écouter de la musique, pourquoi pas déguster 1 verre de vin (récompense calorique certes, mais moment de détente cool que font beaucoup de hollandais, avec justesse et avec modération !)
    C'est un temps que tu peux passer à te recentrer sur toi et les bonnes choses que tu as faites dans la journée. Entre prendre une heure pour t'apaiser ou perdre une nuit de sommeil, quel choix veux-tu faire ?

    A vivre ainsi "à fond les ballons", il se peut que ton corps te dise "écoutes moi un peu !".
    Aussi est-il bon, en plus de la bonne alimentation que tu tiens, de prendre le temps :
    - de mastiquer, de digérer (pour mieux assimiler les apports.)
    - d'envisager ton objectif de perte de poids et de retour à une belle silhouette sans contrainte de temps. Car c'est sûr, tu vas y arriver (tu l'as déjà fait d'ailleurs !)

    Enfin, tu dis faire du sport vite et en ressortir crevée. Se peut-il que ce que tu fais soit une activité en résistance et non en endurance ? Se peut-il que tu l'apprécies comme "moment de défouloir", ce qui peut renforcer l'aspect nervosité qui s'en suit ?

    A l'aulne de ces réflexions (je me permets de poser simplement un regard extérieur sur tes questionnements pour ouvrir à de nouvelles possibilités, rien de plus) Peux-tu envisager une séance d'endurance par semaine ?
    Je note que tes marches actives font une vingtaine de minutes et ton jogging du samedi est sur 5km. Aimerais-tu t'accorder une séance de marche ou de course de 40mn mini à rythme modéré en mode endurance, histoire de renforcer ton cardio ?

    A toi de voir...
    Penser à toi pour être en bonne santé et reposée, c'est aussi du bien-être pour ton entourage, à commencer par tes filles. "Si la maman va bien, les enfants vont bien", pas l'inverse, on l'oublie trop souvent

    Au plaisir d'avoir de tes nouvelles par écrit, avec on accent canadien ! :smiley:
  • lynedesaulnierslg
    Options
    Bonjour Sgouletrenaud :) du cardio tu semble en faire suffisamment pour les quelques livres que tu as à perdre. Je te proposerais de faire de la musculation le soir au lieu du cardio. Le rythme est plus lent mais très efficace pour affiner ton corps et peut-être que ça ne t'empêcherais pas de dormir.