De retour... — MyFitnessPal.com

De retour...

Bonjour à toutes et tous...
Au départ, je ne voulais même pas faire de présentation, vu que le but était simplement de tenir mon journal alimentaire.
Mais comme je suis quelqu'un de poli, voilà la dite présentation. :)
Stéphane, 42 ans, papa célibataire (grande fille de 13 ans), un chat, un appart sur la Côte d'Azur, un boulot. Et un surpoids...
Troisième inscription ici.
La première en 2012 je crois.
La deuxième l'année dernière, je suis resté longtemps sur le site, mais cela ne m'a rien apporté par rapport à la situation, à la conjoncture; l'année 2013 fut nulle, faite de gros ennuis personnels, de stress, et de prise de poids (en plus de celui déjà à perdre à la base).
Résultat : je me suis retrouvé à 105 kilos (pour 1m77, yep, c'est pas terrible) début janvier 2014.
Choc.
25 kilos à perdre. A peu près. Et à relativiser vu que la musculation va prendre sa place dans ma "reprogrammation"...
Vers mars 2014, j'ai lu un bouquin, "Fat : pourquoi on grossit"; révélation : les glucides sont nos (ou tout du moins mes) ennemis; du coup j'ai regardé un peu du coté du "régime" paléo, des régimes hyperprotéinés, j'ai tenté; et cela a fonctionné : 2 kilos partis en deux semaines...
Cela a été le déclic !
Je me suis remis au sport, sérieusement, j'ai continué à limiter mes glucides.
J'ai pris des habitudes mais surtout perdu pas mal de mauvaises !!!
Et à ce jour, 10 août, j'en suis en tout à 9 kilos en moins.
Alors pourquoi revenir ici ?
Pour la praticité du journal alimentaire; et puis parce que j'ai eu un "coup de mou" entre fin juillet et début août, repris un kilo (reperdu depuis), bref, je sentais que j'avais besoin d'outils supplémentaires. Et je ne connais pas d'autres sites que celui-ci qui puissent les fournir aussi aisément; donc, me revoilà...
Je suis aussi possesseur d'un bracelt Fitbit Flex depuis octobre 2013; avec le début de la perte de poids dès mars, cet objet a trouvé toute sa place dans ma vie quotidienne, et est aussi un outil de motivation plutôt sympa...
Pour finir, mes activités sportives sont pour l'heure peu variées : cardio, musculation; j'ai arrêté le basket (mes genoux m'en remercient tous les jours !), et je me "contente" d'un minitrampoline, d'un vélo d'appart, d'un banc pour ma muscu (un banc simple, pour travailler avec haltères et faire des abdos), un rameur, un sac de frappe à la cave (j'adooore !!!) et, ma dernière folie, un tapis de course depuis le 3 juillet :)
A la rentrée, je vais reprendre les séances hebdommadaires de sport co avec mes collègues de travail, tous les mardis, alternant volleyball et badminton.
Voilà...
Sur ce.
Au plaisir de vous lire.

Réponses

• kasha66
    kasha66 Messages: 3
    bonjour!! en fait c'est une vraie salle de muscul' chez toi!!! bonne continuation et persévérance dans ta motivation!!!
  • Stephane42ans
    Stephane42ans Messages: 18
    Merci kasha66...
    Oui, mais bon, c'est une toute petite salle alors....... :)
    Mais c'est vrai que j'ai, disons, l'essentiel. Et donc pas d'excuses. ..

Et merci de nouveau pour tes encouragements ! ;)

Au plaisir de te lire.
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Contente de faire ta connaissance et echanger sur le low-carb, high-life, flex bit, sport, et la vie de parent d'une jeune adolcente et tout la reste -bienvenu! Et bonne courage avec la reprise sportive, ça fait un bien fou même les jours où on a la flemme ^^