Course à pied et séche besoin de conseils - Page 2 — MyFitnessPal.com

Course à pied et séche besoin de conseils

2»

Réponses

• lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    "Quand tu fait du fond, plus la distance, plus ton poids doit être faible. Car à un certain niveau de l'effort tu dois supporter ton poids.
    Entre deux personnes de même taille, de même puissance mais de poids différents, le plus léger va plus vite au moment de l'effort, du changement de rythme... C'est de la physique tout simplement. "

Ça ne s'appliquerait pas également au … je ne sas pas moi … sprint ? Ou alors le 200 mètres, c'est une sorte de niveau quantique du sport, où les règles de physique ne s'appliquent pas ?

"C'est sûr lmarcos361 est un petit malin ! "

Venant du mec qui a commencé la course à pied il y a un an et qui s'estime probablement expert en nutrition et physiologie du sport depuis, je prends ça pour un compliment.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Salut

Pas la peine de se prendre la tête...
    1-
    Le muscle d'un marathonien et d'un sprinteur est totalement différent du fait que nous sommes pas du tout dans le même effort...
    Trés bonne remarque
    2 -
    Oui les personnes noires ont des muscles qui sont souvent plus jolis que les blancs c'est génétique et c'est trop injuste :cry:
    tu as raison de te rejouir @xoovinioox grrrrrr!!!

3 -
    Je cours beaucoup et je complète par un peu de musculation du haut du corps.
    Je ne suis pas d'accord avec lmarcos361 sur la prise de muscle par la course à pied (bas du corps et abdos en particulier)
    Maintenant, chacun peut avoir son avis et c'est interessant de partager :drinker:

A part cela, je dois diminuer mes glucides même complets... le problème c'est pour courir longtemps (1h30) je fais comment sans carburants.... ??
    Je souhaite sécher peut être plus lentement que la normale mais en continuant à faire mon sport sans être à la ramasse.
    Donc si je diminue massivement mes glucides hors période d'entrainement ... ca peut le faire ou pas ?
    Si oui cool ??
    Si non ben je veux bien d'autres conseils...

Merci à tous pour les réponses
  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    "Je souhaite sécher peut être plus lentement que la normale mais en continuant à faire mon sport sans être à la ramasse. "

Tant que le déficit calorique est là il n'y a pas de problème. Que tu mange 1500 calories sans bouger ou 2500 calories en en brûlant 1000 par la course, ça revient globalement au même.

S'il n'y a pas d'impératif de performance, un entrainement d'endurance à rythme constant est tout à fait envisageable sans glucides. Ça demande un temps d'adaptation si tu n'as jamais été habitué à manger peu de glucides, tu pourrais même te taper une sévère fringale après une petite demi-heure la première fois, mais ça passe en continuant, faut juste trouver la volonté de continuer.

Tu peux limiter tes glucides à la période pré-intra-post entrainement et laisser le reste de l'alimentation faire le travail, j'ai l'impression que c'est plus simple et plus confortable si tu n'es pas pressé. Tu dois déjà avoir une bonne estimation des calories que tu brûles en courant, mange l'équivalent en glucides.

A la fin, c'est le déficit calorique qui va dicter si tu sèches ou pas.
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Rassure toi, avec peu des glucides dans l'alimentaton on a toujours de carburant car le corps transforme le graisse en sucre, il faut juste de temps pour s'habituer, comme dit Imarcus.

actuellement je suis en moins de 40 g de glucides par jour, et je fais bien mon sport 2-3 heures par jour, course a pied inclus. Il manque un peu pour des efforts explosives quand meme, mes accelarations sont plus lentes, mais le cardio soutenue est tout a fait possible.

Tiens nous au courant
  • jeff111974
    @lmarcos361 et @Arizona_C

Je vais écouter vos conseils
    Je suis en règle général toujours en déficit calorique sur journée (sauf repas exceptionnel... mais faut se faire plaisir) ou sur la semaine.
    Là, j'ai fais un peu moins de course depuis 8 jours suite à une blessure au mollet. Mais, j'ai remplacé la CAP par un peu de piscine pour ne pas rester à rien faire.
    J'ai fait un essai sur 5 km, mon mollet me taquine pas trop je vais pouvoir reprendre je pense mais tranquille.... ce soir trés certainement ahhhh !!!

J'admet que je mange pas mal de glucides, mais je ne dépasse jamais les objectifs quotidiens je suis même en dessous voir trés en dessous si j'ai une activité physique dans la journée (course, natation, etc)

Actuellement, je suis à 1700/1800 kcal avec 50% glucides (218g) 20% proteines (87g) 30% lipides (58g).

Je viens de faire un tour sur mon journal alimentaire je suis en déficit assez important de glucides systématiquement lorsque je fais du sport soit au min. 4 fois par semaines et trés rarement les jours de repos.

Merci pour vos conseils :smile:

PS : Pour la performance, si je vise une petite perf. au semi que je prépare.
    j'ai donc un entrainement fractionné 2 fois par semaine + 1 sortie longue et 1 endurance (je ferais attention aux glucides tout en controlant mes perf. à l'entrainement)
  • faboune75
    faboune75 Messages: 3
    Bonjour,

Je me permet de rebondir sur ce sujet. J'ai perdu 5kgs en 3 mois mais mon body fat (donne par ma balance withings) reste invariablement a 16/17%.....du coup, meme avec 5kgs de moins (je mesure 1m80 et pese dorenavant 70kgs), j'ai toujours une petite bouee autour du ventre...

Pourtant je fais du sport (velo, running, natation) 4 a 5 fois par semaine et 2/3 seances d'abdos en plus.

Dois-je diminuer mon pourcentage de lipides ou/et de glucides?

Merci de votre aide
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    C'est pas si vrai que ça en fait.

Quand je cours, il m'arrive de courir le ventre vide, 10-12 km/jour, 2-3 semaines d'affilée (exemple en vacances). Je n'ai jamais fait de la hypoglycémie ni pendant, ni après la course. Au contraire, j'ai plutôt davantage de la pêche.

Par contre, si je consomme des aliments à IG élevé, voire trop sucrés, je peux m'attendre à une crise d'hypoglycémie 2 heures après, en pleine course... Et là, je peux faire un malaise.

Pour moi, qui a un long passé de culturiste, une sèche se fait en diminuant des glucides et en augmentant des protéines. Après il faut voir car on est tous différents.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Un conseil d'une personne qui faisait des marathons mais attention à ne pas être seul !

Courir à jeun le matin pendant plus de 45 minutes afin de commencer à sécher et ne pas boire pendant au moins 30 minutes après l'effort...

Hein????
    C'est pas vrai ça ! C'est un coup à tomber dans les pommes pour hypoglycémie et d'hydratation !

Tous les profs le disent: NE JAMAIS courir à jeun plus d'une fois par semaine !!!! Et encore il faut être un coureur confirmé!

Courir à jeun, c'est pas courir le ventre vide.
    Personnellement je prends un banane + une compote (et / ou un jus de fruits).
    L'hydratation est PRIMORDIALE avant, pendant et après la course. Une bonne hydratation est nécessaire pour la récupération.
    Je prends 1 ou 2 verres d'eau à peu près 1h avant pour ne pas partir lourd.
    Partir le ventre complètement vide, on peut risquer la crampe abdominale.

L'intérêt de la course à jeun permet en effet d'attaquer directement et plus grandement le stock de graisse à condition que ce soit une sortie longue d'1h en moyenne.

Cest faux aussi tout dépend de la personne il m'arrive de courir a jeune avec une impression de plus de jus
    De toute maniere la course a pied et la musculation ne font pas bon menage et ne vont pas ensemble.

Moins ta de truc dans le ventre et mieux tu es (le principal c'est de bien boire mais pas trop non plus )
    Je suis a 1200 calorie par jour et je fait des sorties de 2h30 voir 2h45 en course a pied Après c est une question dhabitude .
  • jeff111974
    @faboune75

Je parle pour mon cas
    4 séances de CAP par semaine + abdos (9*26 abdos 3x/semaine) et quelques exercices de musculation aprés chaque course
    Je fais 70 kg pour 1m76 et toi 70 kg pour 1m80...
    comme j'ai déjà expliqué dans mes messages précédents, je ne dépasse pas mes % de glucides ou lipides voir suis en gros déficit lors des jours de sport, j'ai perdu mon ventre et pourtant mon rapport poids taille est moins favorable que pour toi.

Combien dure tes séances de CAP ?
    et à combien es tu en kcal par jour ?

pour moi :
    séances de CAP de 10 à 20 km avec une moyenne de 60/70 km/semaine (2 séances fractionnées 2 séances en endurance ou longues)
    1720 kcal/jour en particulier les jours sans sport et plutôt 2000/2100 les jours avec sport

voilà si ca peux t'aider

bon courage
  • faboune75
    Salut Jef

Pour repondre a ta question, je pratique environ 5 a 6h de sport (hors seances d'abdos) par semaine et en terme de calories, a peu pres comme toi.

J'ai bien perdu en poid, mais mon % de masse grasse reste inchange... Par contre je me rend compte que je suis souvent en depassement sur les lipides, dc je vais essayer de limiter la quantite de lipides
  • YvDEGE
    YvDEGE Messages: 51 Member
    "Quand tu fait du fond, plus la distance, plus ton poids doit être faible. Car à un certain niveau de l'effort tu dois supporter ton poids.
    Entre deux personnes de même taille, de même puissance mais de poids différents, le plus léger va plus vite au moment de l'effort, du changement de rythme... C'est de la physique tout simplement. "

Ça ne s'appliquerait pas également au … je ne sas pas moi … sprint ? Ou alors le 200 mètres, c'est une sorte de niveau quantique du sport, où les règles de physique ne s'appliquent pas ?

"C'est sûr lmarcos361 est un petit malin ! "

Venant du mec qui a commencé la course à pied il y a un an et qui s'estime probablement expert en nutrition et physiologie du sport depuis, je prends ça pour un compliment.

C'est pas une expertise qu'on fait ici mais un partage d'expérience.
    Deuxièmement, c'est de la boutade de dire que t'es un petit malin mais pas une insulte.
    Troisièmement ça fait 1an que je fais 30/40km en moyenne par semaine, mais depuis mon adolescence j'ai toujours couru et dans l'ensemble fait du sport en compétition.
    Excusez moi..."Monsieur" si je vous ai contredit !
  • jeff111974
    @faboune75

Perso je ne suis quasi jamais en dépassement de mes lipides sauf exception...

C'est peut être cela qui fait que j'ai perdu mon ventre...

Mais bon avec le rythme que tu tiens ca doit le faire aussi

Bon courage
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Ah pour ça, lmarcos361 a TOUJOURS raison, il est inutile de discuter quoi que ce soit avec lui.:bigsmile: :drinker:
  • faboune75
    ok merci