Un nouveau du Nord ! — MyFitnessPal.com

Un nouveau du Nord !

Options
smortier59
smortier59 Messages: 10 Member
Salut à tous,

Je m'appelle Sébastien, je vis dans une petite ville non loin de Dunkerque.
37 ans, marié, 1 enfant (bientôt 2).
1m77 pour 86kgs

Il y a quelques années, j'étais plutôt sportif (6 à 7H de cardio / muscu par semaine en salle), et je gardais la ligne, même en mangeant bien ! A cette époque, je pesais dans les 72kgs..

Puis changement de rythme de vie, déménagement (140kms / jour pour aller-retour au boulot), j'ai remplacé mes heures de sport par des heures de transport.. Puis la grossesse de mon épouse que j'ai accompagnée avec une petit couvade.. Bref, en 5-6 ans, à raison de 300g de prise de poids chaque mois, j'ai commencé à flirter avec les 90kgs !

Puis en octobre dernier, patatra :
Me voilà plusieurs semaines à l'hosto pour une pancréatite aigue sévère. On me place à jeun pendant plus d'une semaine, on me fait passer tout un tas d'analyses et on m'opère de la vésicule biliaire.
Lors de ce séjour à l'hosto, les médecins, chirurgiens, etc m'alertent sur les risques accrus de maladies cardiovasculaires et de diabète lorsque l'IMC dépasse 25... En j'en suis à presque 29..
Ce fut la première prise de conscience, et je fus résolu à modifier un peu mon mode de vie (manger plus sainement, me remettre au sport (mais difficile compatible avec mon agendas), et bien dormir)

La seconde prise de conscience fut la semaine dernière, lorsque je me suis connecté et inscrit sur MFP.
En vérifiant les apports nutritionnels de ce que je mange, je constate que mes repas sont sains et équilibrés en général, mais que je mange beaucoup trop. Globalement, l'expression manger pour 4 est valable pour moi, et 5000 kcal/jour ne me font pas peur.. C'est presque étonnant que je ne sois pas plus gros en fait..!!

Du coup, depuis mardi dernier, je me suis lancé dans un régime drastique à 1200kcal/jour.. C'est clairement difficile, mais la volonté est là.. et les résultats aussi car je me suis déjà allégé de 4kgs en une semaine. Je suis même impressionné par la rapidité de la perte de poids.

J'ai lu quelques posts sur le forum, et je suis également impressionné par les résultats de certains d'entre vous. J'essaierai d'être à la hauteur de mes objectifs de perte de poids.

N'hésitez pas à me demander en amis si vous souhaitez consulter mon journal.
Bon courage à tous pour votre perte de poids / ré-équilibrage alimentaire / affinage de silhouette !

Seb.

Réponses

  • lebidibule
    lebidibule Messages: 89 Member
    Options
    Bienvenu à bord !
    Je fais parti des pères accompagnant la grossesse de leur compagne... Sauf que trois ans après, je n'ai toujours pas accouché.

    Inscrit depuis un mois tout juste, j'ai été étonné moi aussi de voir les résultats en un mois, sans me priver (et en mangeant cependant clairement moins, de 3000 à 1300 kcal dans un premier temps). Je pourrais certainement faire mieux ou plus vite, mais je prends le temps de manger bien équilibré et de me resculpter.

    Bon courage à toi !
  • sandrillondemonia
    Options
    bienvenue a toi , 4kg en une semaine c super bien !!
    moi j'ai 28 ans , je fait partie des personnes qui ont 2 enfants (dont ma petite derniere qui a 6 mois) et qui n'arrive pas a perdre les kilos de grossesses . avant d'etre enceinte j'etait a 63kg , rondelette mais avec de belle forme harmonieuse mon petit 40 me plaisait vraiment , et la 6 mois apres accouchement je suis a 76 , enfin maintenant a 74,7 , j ai commencé lundi mfp .
    je suis comme toi 1200kcal par jour
    j'espere que tu réussira a perdre tes kilos , bon courage
  • pititeciline
    pititeciline Messages: 37
    Options
    Bienvenue et bon courage :flowerforyou:
  • celou135
    celou135 Messages: 71
    Options
    Bienvenue sur MFP !