Ergonomie et fonctionnalités site internet — MyFitnessPal.com

Ergonomie et fonctionnalités site internet

Options
Bonjour,

J'utilise l'application sur différents supports (Android, iPad et ordinateur, oooh la geek...), et je trouve que le site internet est bien moins ergonomique que les applications que par contre je trouve très bien faites.


Je trouve qu'il y a trop de rubriques qui ne sont pas toutes très explicites, et j'ai encore du mal, après 8 mois d'utilisation, a trouver immédiatement ce que je cherche.
Par ailleurs, le site n'est pas visuel, je pense que cela aurait plus d'impact si il y avait plus de graphiques

Voici, a mon humble avis, ce qui me plairait comme fonctionnalités:

ECRAN D"ACCUEIL
Un écran d'accueil avec plus de graphiques, le ratio GPL en camembert pour la journée, le nombre de calories du jour, sport, calories restantes sous forme de graphique.
Des icônes vers les différentes rubriques plutôt que du texte. OBJECTIFS/ JOURNAL/ RAPPORTS/ COMMUNAUTE

OBJECTIFS
Je trouve que la rubrique n'est pas très lisible, il faudrait plus de graphes

Regrouper "Alimentation" et "exercice" sous JOURNAL
Le détail de la journée sous forme de rapport n'apporte pas grand chose de plus, pas de comparaison avec une référence; si on fait un rapport sur plusieurs jours, cela ne regroupe pas.
Regrouper les "paramètres" situés a plusieurs endroits sous un seul

Base de données :
Regrouper celle alimentaire et celle du sport pour simplifier la navigation
Cela pourrait être intéressant de rajouter une photo pour les aliments que nous importons.

Recettes
Cela serait pas mal de pouvoir donner quelques explications sur les recettes lorsque l'on ajoute les ingrédients pour que cela puisse servir aux autres utilisateurs, j'aime bien l'importateur de recettes, c'est vraiment impressionnant, meme si parfois il met un peu n'importe quoi ( exemple j'écris filet de cabillaud, et il met du boeuf!!!) je pense que ce va s'améliorer avec le temps.
Cela serait pas mal de pouvoir classer par type de plat (entrée, dessert, etc.)


RAPPORTS
Je trouve qu'ils n'apportent pas grand chose, alors qu'il y a plein de données qui pourraient être intéressantes a analyser.
Par exemple, il y a un graphe en barres des calories sur une semaine qui est très bien fait sur les applications mobiles, pourquoi ne pas le mettre sur le site, je le trouve très pratique.
Pareil avec la répartition GPL en camembert
Pouvoir avoir des statistiques plus détaillées sur de plus longues périodes, par exemple pouvoir comparer les calories et le sport entre semaines, entre mois, pour voir les efforts faits par exemple sous forme de graphes ( exemple, en aout vous avez consommé 6000kcal de sport, en juillet 5000kcal, etc... Sous formes de barres par mois ou par semaine.

Communauté
Pas de remarques particulières

Voila, si cela peut aider a améliorer l'utilisation du site, que je trouve déjà super... Merci!