Hello — MyFitnessPal.com

Hello

Options
Bonjour à toutes et à tous!
Je viens de m'inscrire sur Myfitnesspal, plus motivée que jamais pour perdre mes derniers kilos.
Je mesure 1m60 pour 51,3 kgs et j'espère descendre à 48, 49 kgs. La dernière fois que j'ai pesé 50 kgs c'était à 18 ans en m'affamant et en faisant le yoyo. J'ai perdu environ 10 kgs en arrêtant les régimes mais cela s'est fait sur plusieurs années car de 18 à 25 ans environ je pouvais perdre et prendre de - 10 à + 10 et j'étais toujours affamée. Je suis montée à 60 kgs et comme je suis petite je ne me sentais vraiment boulotte!
Mon poids s'est stabilisé depuis 3 ans en mangeant équilibré. Il me reste juste ce petit effort à faire pour atteindre l'objectif que j'ai en tête : à savoir un corps svelte et dessiné.
Je vais également faire 30 min de sport/jour : abdos et stepper depuis chez moi.
Les derniers kilos sont les plus durs à perdre!
Qui fait à peu près la même taille/poids que moi? Et comment avez vous réussi à perdre? Avez vous stabilisé?

Réponses

  • crolyne
    crolyne Messages: 10 Member
    Options
    Coucou,

    Es tu sure que tu as vraiment besoin de perdre ces 3 kg?

    Tu es déjà très mince! Qu'est-ce qui te gène vraiment chez toi physiquement? si tu as juste un petit peu de graisse malgré ton poids bas, je te conseille vraiment de te mettre à la musculation, ca permet d'avoir un corps fin et dessiné. Et rassure toi, aucun risque de devenir bodybuildée! En tant que femme c'est difficile de prendre du muscle, tu as le temps de voir venir ;)

    Je fais à peu près 1m60 aussi et 56/57 kg. Je suis pas grosse ni maigre, je fais un 36/38 en pantalons, et je souhaiterais surtout avoir un corps ferme, le poids en soit c'est qu'un chiffre !

    C'est normal que tu ais du mal a perdre, tu es certainement déjà à ton poids forme!
  • paulinechachou
    Options
    Merci pour ta réponse!
    Oui j'ai encore du ventre et des cuisses à affiner. Donc 2 kgs si je les perds doucement et que je fais du sport en même temps je me sentirai vraiment mieux.
    Le poids ça dépend vraiment des personnes, je pèse 51 kgs mais j'ai l'ai pulpeuse.
    Et en m'inscrivant sur ce site avec un journal alimentaire à tenir, je me suis rendue compte que je ne mangeais pas assez de protéines et trop de sucres et graisses alors que j'avais l'impression que je faisais gaffe pourtant.