Salle de sport VS sport plein air / à domicile - Page 2 — MyFitnessPal.com

Salle de sport VS sport plein air / à domicile

Options
2»

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Bon, trop tard, tant pis:bigsmile:
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Perso moi c'est tout a la maison, course a pied vélo d'appart, pompes abdos dips squats et fentes chargés à la barre libre....pas besoin de la salle pour moi , ce serait une perte de temps (trajet) et d'argent. Là au moins c est quand je veux, puis je bosse a plein temps avec un ptit de 18 mois donc pas envie de perdre du temps, je perdrais 2h pour une seance d'une heure de sport si j'allais en salle...

    achète toi un tapis, des haltères,une kettlebell et tu verras déjà tout ce que tu peux faire.
    Tout dépend de tes objectifs quand j'en voit qui font que du tapis ou du vélo bah la salle n'est pas nécessaire, est-ce que tu aura besoin d'appareils spécifiques? de suivre des cours collectifs ? a chaque fois pose toi la question "est-ce que je peux le faire chez moi" puis tu verra où la balance penchera :smile:
  • Boulettecoco
    Options
    Salut LalyON !

    Je donne mon avis : j'ai été adepte d'une salle de sport dite "low cost", avec machines à dispo de 6h à 23h week-end et jours fériés inclus.

    Aujourd'hui, je fais du sport chez moi et ça me va beaucoup mieux.

    Pour autant, ça peut être pas mal pour se mettre le pied à l'étrier, l'environnement étant en principe, propre, climatisé, bien éclairé et les équipements bons (en théorie) et variés.

    Personnellement, ma salle était à 10 minutes à pieds, donc c'était pas trop dur de me motiver à y aller, et en plus située entre mon boulot et chez moi...parfait !

    La distance de la salle peut être un très GROS frein à la motivation donc attention.

    D'autant que dans ce type de salle, tu es souvent engagée pour 12 mois incompressibles. Ce qui veut dire que si après trois mois tu te rends comptes que c'est pas pour toi...tu dois payer les 9 mois suivants ! Et bien souvent ceux qui t'accueillent ne te le disent pas, ou pas clairement, ou vraiment très très vite.

    Ensuite, ne les crois pas quand ils te disent que tu auras des conseils, voire du coaching, dans ces salles, c'est faux, au début on te montre comment marchent les machines, et ensuite basta.

    Après le bon côté ce sont ces horaires étendus d'ouverture, très appréciables si tu bosses tard ou que tu n'as que le matin tôt ou le soir tard ou le week-end pour faire du sport.

    J'ai résilié personnellement parce que ça ne me convenait plus : trop de machines de cardio, pas assez pour la musculation, et puis je me suis vite rendue compte que ça me coûtait moins cher de m'acheter des haltères et un tapis que de payer 40€ par mois indéfiniment.

    Je pas grand chose à leur reprocher, je ne m'attendais pas à autre chose, mais je pense que les petites salles, plus locales et qui ne sont pas des franchises sont mieux pour avoir un vrai suivi, et bien souvent elles sont au même prix, voire moins cher.

    J'espère t'avoir aidée à y voir plus clair !
  • Boulettecoco
    Options
    Et bien sûr il y a tout un tas d'avantages à faire du sport à domicile : d'abord on peut s'équiper de peu de choses pour avoir des résultats probants, donc pour pas cher.

    Ensuite, tu t'y mets quand tu veux et quand tu peux, pas besoin de sortir, d'évaluer les temps de trajet, de craindre les bouchons etc.

    Je trouve qu'en plus on est vraiment chanceux d'avoir internet vu le nombre de vidéos et d'infos qu'on peut trouver pour se faire son petit programme à soi, et ce gratuitement.

    Personnellement le manque de compagnie ne me gêne pas je suis du genre solitaire, et je n'aime pas tellement me sentir en compétition avec d'autres, sauf à me sentir vraiment bien dans mon corps, ce qui n'est....jamais le cas ^^
  • zorbak87
    zorbak87 Messages: 25
    Options
    Moi perso je préfère faire du sport chez moi.

    Je me suis acheté un tapis roulant motorisé et un vélo elliptique. J'y manque pas un jour, et comme c'est chez moi je n'ai aucune excuse. Si un jour j'arrive tard du boulot, de courses à faire etc... peut être aller à la salle j'iras pas... tandis que là c'est pratique.
  • Nadegeh
    Nadegeh Messages: 114 Member
    Options
    Perso moi c'est tout a la maison, course a pied vélo d'appart, pompes abdos dips squats et fentes chargés à la barre libre....pas besoin de la salle pour moi , ce serait une perte de temps (trajet) et d'argent. Là au moins c est quand je veux, puis je bosse a plein temps avec un ptit de 18 mois donc pas envie de perdre du temps, je perdrais 2h pour une seance d'une heure de sport si j'allais en salle...

    achète toi un tapis, des haltères,une kettlebell et tu verras déjà tout ce que tu peux faire.
    Tout dépend de tes objectifs quand j'en voit qui font que du tapis ou du vélo bah la salle n'est pas nécessaire, est-ce que tu aura besoin d'appareils spécifiques? de suivre des cours collectifs ? a chaque fois pose toi la question "est-ce que je peux le faire chez moi" puis tu verra où la balance penchera :smile:

    Alors ton avis maintenant que tu vas dans une salle de sport ?