" Non merci , je n'en veux pas . Bordel ! " — MyFitnessPal.com

" Non merci , je n'en veux pas . Bordel ! "

Options
nuage012
nuage012 Messages: 223 Member
Salut à toutes et tous !

Je débute mon régime , et me voilà obligée de dire "non" lorsqu'on me propose quelque chose à boire ou à manger.
J'ai un IMC à 24, je souhaite déscendre à 21/22, je ne suis donc pas en surpoids d'un point de vue médical . Donc j'ai peur de ne pas être prise au sérieux quand je dis "non" et en plus j'ai pas forcement envie de dire que je suis au régime.

Petit exemple , ce matin , j'arrive chez une adorable mamie ( je suis infirmière libérale) et elle m'avait préparé un chocolat chaud ( bon, je m'en doutais , j'avais prévu dans mes comptes ) , mais il était accompagné d'une jolie tranche de gâteau marbré au chocolat maison ! J'ai pas pu dire non !
Résultat je vais avoir faim aujourd'hui car je vais devoir compenser ça. (le marbré, y'en a au moins pour 500 kcal, c'est ça ? )

Donc, c'est quoi vos trucs ( du meilleur au plus loufoque ! ) pour dire "non" ?

Pour le moment la seule parade que j'ai trouvé c'est de dire " merci, mais je n'ai pas faim, je le garde pour mon gouter " et j'emballe le truc que je file ensuite à mon gamin ou à mon mec !

Réponses

  • Ziboute
    Ziboute Messages: 86 Member
    Options
    Je travaille en SSIAD et.... Je dis simplement "Non merci, c'est très gentil mais pas ce matin !" - Et j'en profite pour me sauver !

    Dire non, ça s'apprend... Courage !
  • phexo
    phexo Messages: 16 Member
    Options
    pour les sucreries je feinte en disant que j'ai un problème aux dents, que le sucré me fait trop mal... ca marche bien :)
  • virginy62
    virginy62 Messages: 176 Member
    Options