Calories VS apport nutritif
jessie150789
dans Aliment et Nutrition
Bonjour à tous !
Je voulais votre avis sur un truc. Je vais donner le premier exemple qui me vient en tête : le pain.
Est-ce qu'il est préférable de choisir un pain faible en calories, ou prévilégier par exemple un pain brun qui est plus nutritif?
Moi, quand j'ai commencé mon rééquilibrage, j'ai vérifié les calories sur chaque sac de pain possible à l'épicerie pour choisir le moins calorique. Celui que j'ai trouvé est le pain Sélection, qui n'a que 65 calories par tranche. Mais est-ce un bon choix? Vaudrait-il mieux se permettre un peu plus de calories pour un pain de "meilleure qualité" ? Est-ce que je passe à côté de trop d'éléments nutritifs juste pour sauver 40 calories?
Il y a certainement d'autres produits dont on peut se poser la même question, si vous avez des idées...
J'aimerais votre avis
Merci et allez tout le monde ! On lâche pas
Je voulais votre avis sur un truc. Je vais donner le premier exemple qui me vient en tête : le pain.
Est-ce qu'il est préférable de choisir un pain faible en calories, ou prévilégier par exemple un pain brun qui est plus nutritif?
Moi, quand j'ai commencé mon rééquilibrage, j'ai vérifié les calories sur chaque sac de pain possible à l'épicerie pour choisir le moins calorique. Celui que j'ai trouvé est le pain Sélection, qui n'a que 65 calories par tranche. Mais est-ce un bon choix? Vaudrait-il mieux se permettre un peu plus de calories pour un pain de "meilleure qualité" ? Est-ce que je passe à côté de trop d'éléments nutritifs juste pour sauver 40 calories?
Il y a certainement d'autres produits dont on peut se poser la même question, si vous avez des idées...
J'aimerais votre avis
Merci et allez tout le monde ! On lâche pas
0
Réponses
-
Pour moi c'est clair que c'est l'apport nutritif qui compte. La quantité de calories que l'on mange est importante mais la qualité aussi, surtout si on ne veut avoir de l'énergie et ne manquer d'aucun nutriment, parce que manger 1500 calories de chip et de chocolat c'est bien plaisant, mais ça n'aide pas à être en bonne santé. Pour moi le pain blanc c'est assez près du "junk food": farine blanche, sucre ajouté et pas grand chose de bon, sauf le goût!
J'ai fait le même bout de chemin avec les yogourts. Je préfère maintenant un bon yogourt grec nature 2% auquel j'ajoute une touche de sucre naturel qu'un yogourt 0% sans sucre à peu de calories. Le premier contient plus de protéines, une quantité très raisonable de gras et des vitamines si j'y ajoute quelques morceaux de fruits, sans les succédanés de sucre! Et en plus il me rassasie pour un bon petit bout de temps.0 -
P.S. Ces temps-ci je craque pour le pain "Plein de protéines" de Bon matin. Je vais probablement essayer celui qui est "Riche en fibres" parce que c'est le nutriment qui me pose le plus de problème dans mon alimentation mais pour le goût le premier est très bien. J'adore le pain avec des petits grains qui croquent sous la dent! Mmmm...0
-
pour ma part , je ne jure plus que par le volkornbrot / pain noir au seigle , ou le viking / nordique (pain brun aux graines) ! c'est à peine plus calorique , c'est bourré de nutriments , de fibres ,etc .... et ça cale super bien , donc pas besoin d'en manger bcp : CQFD :-)0
-
Salut
Perso c'est pain complet moins calorique que le pain blanc et beaucoup plus sain.
Je regardes plus la qualité que les calories du produit.
De toute façon le produit de bonne qualité est souvent plus sain et moins calorique que le produit de merde.
Exemple : jambon blanc 1er prix et jambon blanc supérieur (le gras et le sucre sont bien moindre dansle produit plus cher pour des calories quasi identique)
Donc je préfère les produits de meilleur qualité mais plus cher (ouille les € )
D'ailleurs petit coup de gueule aux géants de la distribution qui nous vendent de plus en plus de merdes alimentaires de plus en plus chères.
C'est sur qu'avec la crise on va tous pouvoir s'acheter des bons produits pour être en bonne santé physique.... :explode:
Bon courage0 -
L'index glycémique du pain blanc est plutôt très élevé, ce qui fait qu'après avoir consommé du pain blanc on a rapidement faim. D'où l'intérêt de s'habituer à consommer du pain du genre Pumpernickel (noir de seigle et surtout sans la farine de blé)0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 718 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 286 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 220 Recettes
- 359 Bavardage