Salut à Vous ! — MyFitnessPal.com

Salut à Vous !

Options
bobbyfada074
bobbyfada074 Messages: 3 Member
Voilà, juste un petit message pour me présenter.

Fraîchement inscrit depuis une 10aine de jours, mon but est avant tout de reprendre contrôle de mon alimentation, perdre du poids bien-sûr, mais avant tout retrouver tonicité et forme.

J'aime bien le côté ludique de MFP même si c'est pas évident de tout quantifier , ça donne quand même des repaires. J'ai déjà lu pas mal de discussions intéressantes sur vos forums, curieux par nature, j'espère pouvoir profiter de tous vos conseils avisés.

Au plaisir d'échanger nos expériences et connaissances !

Réponses

  • sylvievivi75
    sylvievivi75 Messages: 9 Member
    Options
    bienvenue alors sur mfp
  • jerryxg
    jerryxg Messages: 16
    Options
    Binevenue à toi, et bon courage pour la suite :)
  • cestki13
    cestki13 Messages: 9
    Options
    L'essentiel c'est de participer!:drinker: non, de commencer
  • bobbyfada074
    bobbyfada074 Messages: 3 Member
    Options
    Yes merci pour vos message de bienvenue et d'encouragement.s pas prêt de f

    100% 'accord avec toi, cestki13, le plus dur c'est de commencer (et de persévérer aussi bien sûr), trouver la motivation initiale, un déclic auquel se raccrocher dans les moments inévitables où on aura envie de reprendre nos mauvaises habitudes.

    Personnelement je pars 'assez loin avec quelques années de laisser-aller, alors du coup je fais évoluer mes objectifs petit à petit. Idem pour l'activité physique je ne suis pas prêt de faire du running, mais je suis déjà fier d'aller marcher à bonne allure environ 1 heure par jour. Chacun son Everest. lol.

    Concernant MFP, comme je disais je trouve le principe vraiment motivant et bénéfique par son côté ludique, même si je suis frustré par certains aspects. Je veux dire que tout est facile quand on veut ajouter des aliments tout préparés et avec des fiches nutritionnelles correctement remplies par les fabricants. Chose que j'essaie un peu d'éviter en privilégiant des produits frais, et là, je me rends compte qu'il y a quelques écarts entre les fiches produits de MFP.
    L'autre grande difficulté que j'éprouve c'est évidemment lors de repas à l'extérieur (resto, pique nique, chez des amis) où il est pas toujours facile e deviner tous les ingrédients.
    Mais je suis sûr qu'en lisant le forum je trouverai des conseils pratiques pour ces situations. Après il y a aussi le bon sens qui me dit que ce n'est pas non plus dramatique si parfois on arrive pas à calculer au Kcal près ce qu'on mange.

    Voilà voilà, encore merci, bon week-end !
  • sanoukfr
    sanoukfr Messages: 18 Member
    Options
    Bonjour

    Je me presente Sanoukfr mot dérivé du thai "sanouk" en réalité Arnaud Pierre, j'espère avoir plein d'amis. Mon but essayer d'avoir un semblant de forme. Surtout perdre mon surpoids
    A bientôt
  • tykka81
    tykka81 Messages: 45
    Options
    Bienvenue à vous courage pour vos objectifs, le plus dur étant de commencer vous etes sur la bonne voie