Recettes pour recevoir — MyFitnessPal.com

Recettes pour recevoir

Options
nuage012
nuage012 Messages: 223 Member
Avez vous de bonnes recettes pour recevoir , qui permettent de manger equiilbré sans non plus mettre toute la table au régime ?

Pour les plats, je sèche. Quand je recois, je suis très plat en sauce qui mijote longtemps , ça permet de rester avec mes invités et de ne pas passer mon temps en cuisine. mais les plats en sauce en ce moment, c'est pas la meilleure idée à avoir.

Pour l'apéro j'ai fait des tortillas aux courgettes.
Emincer 1 oignon et 4 petites courgettes , les faire revenir 5min. Battre 6 oeufs en omelette. Melanger le tout. Ajouter 1 bouquet de menthe ciselée, du sel ,du poivre. Cuire 20 min à 180. Demouler, couper en petits cubes et servir tiede ou froid .

Réponses

  • doudoudolu
    doudoudolu Messages: 19
    Options
    Bonjour,

    Sympa l'idée de la tortilla!

    Sinon, dans le genre simple et light, tu as le jambon blanc roulé au fromage frais. C'est plein de protéines si tu choisis un jambon découenné et dégraissé.
  • Maryfitness27
    Maryfitness27 Messages: 15 Member
    Options
    Je pense a une tarte tatin aux légumes, c'est bon, équilibré et puis tu peux rajouter quelques ingrédients un peu plus raffiné pour un repas entre amis
  • MimiChantilly
    MimiChantilly Messages: 108 Member
    Options
    En fait, les plats mijotés c'est très bien! Après, il y a sauce... et sauce. C'est clair que si ce sont des sauces au vin, à la crème, ça va pas le faire. Mais tu peux en profiter pour faire des plats de type provençaux ou méditerranéens, la tomate et les légumes du soleil donne du volume en sauce sans pour autant créer des calories, sauf à y aller un peu trop fort sur l'huile d'olive. En plus c'est plein de vitamines et de parfums...
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Une quiche au epinard et saumon fumé: plein d'epinards et oeuf/blanc d'oeuf, la pate fine et croustillant?
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Soupe thai avec citronelle, crevettes et legumes coupé en juliette? C`est coloré, leger, bon et light...
    Tu peux ajouter un peu de creme de coco ou le servir à coté :drinker:
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    ---> MimiChantilly : les sauces à base de tomate, j'aime beaucoup mais malheureusement mon conjoint est intolerant à l'histamine ( une belle saloperie ce truc) et ne peut donc en manger sinon grosse crise d'urticaire. Donc la tomate c'est sans lui.

    --->Arizona_C : Ta soupe Thai me dit bien, tu aurais une recette plus précise ? ( Sinon,je vais regarder les blogs de cuisine asiatique, ça peut donner pas mal d'idées)

    Mais une quiche avec des oeufs et sans crème, ça marche ? Je suis lorraine et pour moi, une quiche c'est oeufs et crème entière épaisse !
    Pour tes quiches et tartes salées, tu prends quoi comme pâte ? Car je viens de me rendre compte que c'est pas tant la garniture que la pâte elle même qui est bourrée de calories dans ce type de préparation.

    ---> MaryFitness : tu fais comment ta tatin de légumes , quel type de pâte ?
  • Armelle684
    Armelle684 Messages: 24 Member
    Options
    Bonjour

    Intolérante au Gluten, j'utilise pas de fond de tarte pour mes quiches, j'utilise la meme base et je rajoute 2 CS de farine..; ca fonctionne bien.
    Ensuite pour l'apéro, je fais un caviar d'Aubergine et un de courgette que je tartine sur des galettes fines de mais...en + des bâtonnais de légumes
    ce week end, j'ai recu du monde..
    en plat : Dinde et Tian de légume maison.. moins calorique, et je mets ce que je veux dedans.. j ai joué avec les couleurs : Courgette, Poivron, Aubergine, Tomate

    semaine prochaine, je prévois un Ceviche de poisson, du poisson cru qui cuit dans le jus de citron.. dorade + crevette + lotte

    sinon, j'avais une recette WW de poulet au curry...avec carotte, courgette et riz...!

    Si ca te donne des idées...!
  • MimiChantilly
    MimiChantilly Messages: 108 Member
    Options
    ---> MimiChantilly : les sauces à base de tomate, j'aime beaucoup mais malheureusement mon conjoint est intolerant à l'histamine ( une belle saloperie ce truc) et ne peut donc en manger sinon grosse crise d'urticaire. Donc la tomate c'est sans lui.

    Des idées qui me sortent brut, comme ça, mais qui sont diététiques et light, et réalisable à l'avance ou permettant de profiter de tes invités, et pour de grandes tablées : Tajine de poulet aux courgettes et aubergines, couscous aux légumes et brochettes (avec de la semoule complète évidemment), fondues chinoises ou japonaises, saint-jacques snackées au citron vert et coriandre (à servir tièdes ou froides selon ton goût), dorade en croûte de sel avec une sauce au yaourt aux herbes fraîches, tartare de bar et saumon au citron jaune et piment d’Espelette sur lit de cœurs de laitue, salade de crabe au maïs et pamplemousse rose avec sauce cocktail allégée au yogourt ...
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Les samosas: Faire revenir des courgettes et carottes rappées avec 1 oignon et demi courgette coupés en fine dés, ajouter persille et cumin, un peu de viande haché et le malaxer ensemble.

    A disposer sur demi feuilles de bricks, plier en triangles et frire dans un peu de huile de colza. Joli, facile, rapide et savoureux...

    Peut être servi avec une salade de concombre et une sauce yaourt/ ail
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    Merci les filles pour toutes vos idées , ça donne envie !
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    nuage: pour le soupr thaï, tu peux acheter une pâte epicé qui s'appelle tom-yom dans les supermarchés asiatiques.

    coupe 2 carottes et 1 poivron jaune ou rouge en julienne. ajoute une poignée des haricots verts, quelques champignons noirs émincées. Fait le revenir dans un peu de huile de sésame au wok bien chaud, ajoute 1 litre d'eau et 3-4 cuillères de tom-yom. porter a buisson. ajoute éventuellement une demi boite de crème de coco. baisser le feu, ajouter des crevettes qui garde le queue, faut pas bouillir avec des crevettes, juste bien chauffer 2-3 min.

    Prête à servir!:tongue:
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    Parfait Arizona ! Merci bcp pour la recette !
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Samosa légers: pelucher 3 carottes, les râper avec deux courgettes et un oignon, le faire venir au poêle. Mélanger les les légumes avec 200g de viande de bœuf 5% avec ainsi que 200g de riz complète cuit. Ajouter un peu de piment et de cumin, ou autres épices que vous aimez.

    Couper des feuilles en brick ronds en demis, mettre la mélange légume/viande dessus et plie les en triangles.

    Frire-les dans un peu de huile de colza jusqu'à doré et croustillants.

    Servir avec une salade de concombre finement coupé et de roquette, et une sauce fait a base de yaourt/ ail
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    Et encore une chouette recette !
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    J'ai testé tes samossas. Délicieux !

    J'ai quasi gardé tes quantités, j'ai juste mis 300g de viande au lieu de 200 et 1 courgette au lieu de 2.
    Avec ça j'ai obtenu 48 samossas à 55cal/pièce.
    Il suffit d'ajouter les calories de l'huile si on en utilise. Perso j'ai badigonné environ 30 à 40g d'huile au total avant de les cuire au four. Je pense qu'on peut faire sans mais comme le dit Alexandre Astier , grand acteur et auteur contemporain :happy: : " Le gras c'est la vie ! "
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Puis-je proposer en entrée la salade concombre-mangue ?

    Facile à faire, très visuelle (vert + orange, ça fait de jolies assiettes festives), à assaisonner si l'on veut (ou pas) avec du vinaigre balsamique ou du vinaigre de framboise. 1 mélange sucré-salé pour celles et ceux qui apprécient.

    Le concombre, c'est bon pour ce que l'on recherche sur MFP. Y a que l'apport calorique de la mangue que je n'ai pasété cherché avant de rédiger ce post.

    Arizona_C : je sens que je vais me faire inviter à diner... :glasses: :blushing: :drinker: !
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Des croustillants au épinard,saumon et chèvre?

    D'abord on fait un pâte complète de choix qu'on étale en 1/2 cm et coupe en carrées 15x15cm, à mettre sur une feuille de papier sulfurisé.

    Ensuite on chauffe d'épinard branché et grossement hachées, ajouté une cuillère de crème épaisse et un pincée de sel.

    Laisse froidir, puis mets de l’épinard au milieu de chaque carré de pâte étalé, ensuite une tranche de saumon fumé et on top une tranche de chèvre. Plie les pointes de carrées vers le centre.

    Mets les dans le four jusqu'à le chèvre est fondu et la pâte et doré et croustillant. Servir chaude, avec la crème épaisse pour ceux qui veulent un peu plus crémeux.

    -on peux les faire avec de pâte feuilleté aussi, pour que chaque invité à le choix entre la version light/complète et la version plus gourmand beurré.
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    Arizona, quand tu parles de "pâte complète " , ça signifique quoi pour toi ? Tu la fais comment ?

    J'aimais bcp les tartes, tourtes et feuilletés divers mais depuis que j'ai vu le nombre de calories contenues dedans, ça me freine bcp !
  • ananas38
    ananas38 Messages: 34 Member
    Options
    Des légumes farcis, un poulet à l'ananas, canelloni epinard ricotta, lasagne courgette ricotta, gratin d'aubergine
    Tu peux faire un plat un peu + riche en calorie mais une entrée légère et manger un peu + d'entrée que de plat (grosse salade, tarte aux légumes etc...)