Hola! — MyFitnessPal.com

Hola!

Options
Buenos_Aires77
Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
Ca fait maintenant plusieurs semaines que j'utilise (plus ou moins bien...) MFP et que je scrute, en douce, différents sujets du forum. Et l'envie m'a pris ce soir de me présenter.
Voilà, j'ai 36 ans et je vis à Buenos Aires en Argentine. Pour 1m81, mon poids a ocillé entre 70 et 84 kilos. En février je pesai 73 kilos et j'ai décidé d'arrêter de fumer (je tournais à un paquet par jour) et bien entendu quelques semaines plus tard (et l'arret de mes 2 séances de foot hebdomadaires) j'avoisinais les 80 kilos avant de culminer à 84 kilos mi-juin.
J'ai donc décidé de me reprendre en main en reprenant le sport (inscription dans une salle à côté de mon... restaurant) et surveillance de mon alimentation grace à ce site.
Mais en fait je me suis rendu compte il y a peu que je n'ai jamais aimé mon corps, enfin le haut du corps, que je pèse 73 ou 84 kgs. Les jambes et les fesses je suis plutôt satisfait, mais niveau abdo et surtout pec (j'ai toujours eu l'impression d'avoir plutôt des seins, même en étant maigre...) c'est la cata.
Parcourir les témoignages de réussite de plusieurs membres (Gotikatse pour les filles, StraddleP, octet et Cosfy pour les mecs) m'a donné beaucoup d'espoir et de motivation. A vrai dire j'ai meme pris des photos ce soir que j'ai mis sur mon profil pour pouvoir "mesurer" l'évolution (je me suis senti assez con devant le miroir, surtout quand j'ai fait l'effort de sourire...).
Mon objectif est donc d'avoir fin mai 2015 un corps qui me plaise. Pour l'instant niveau exercice j'ai repris le foot (2 séances de 1 heure par semaine) et je vais deux ou trois fois par semaine en salle de sport (30mn de cardio et exercices de musculation avec faible charge). Niveau alimentation j'essaye d'y aller doucement pour ne pas craquer à long terme en m'octroyer de temps en temps des journées off. Et depuis quelques jours j'essaye de faire attention à l'équilibre G/P/L (auparavant je m'occupais seulement des calories)
Mes points forts:
- J'adore le sport
- Je ne suis pas fan du sucré
Mes points faibles:
- J'ai un restaurant (et les plats du jours sont pas super diététiques...)
- J'aime pas trop les légumes

Au plaisir de vous lire!

Réponses

  • celou135
    celou135 Messages: 71
    Options
    Bienvenue sur MFP! En alliant le sport à des repas équilibrés tu devrais y arriver sans problème!