perdre du poids pour éviter opération du genou — MyFitnessPal.com

perdre du poids pour éviter opération du genou

Options
Bonjour, suite à un accident de la route, le chirurgien m'a vivement conseillé de perdre du poids pour repousser l'échéance d'une opération de prothèse de genou.
Souhaitant profiter pleinement de ma mobilité pour faire des voyages, ma prise de conscience m'a décidé à agir.

Depuis le 2 juillet, j'ai pris contact avec un hypnotiseur pour une pose d'anneau gastrique virtuel et à ce jour, j'ai déjà perdu 5 kgs.

Etant très motivée de perdre du poids raisonnablement et sur du long terme, je décide d'utiliser my fitnesspal pour compléter cette démarche.

Grâce à l'hypnotisme, je me sens plus positive et plus volontaire à corriger mes habitudes alimentaires. Après plusieurs régimes infructueux, cette méthode est pour moi la meilleure à ce jour.

Réponses

  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut

    Si tu as la possibilité de faire un peu de sport, je te conseille vivement la natation pour accélérer la perte de poids.
    Bien sûr la marche et le vélo sont excellent aussi pour perdre la graisse mais cela dépends de l'état de ta jambe...

    Une activité sportive peut vraiment aider à la perte de poids surtout avec un suivi alimentaire.

    Bon courage
  • gigirourou
    gigirourou Messages: 9
    Options
    merci, mais pour l'instant l'état de ma jambe ne me permet pas de faire du sport. je suis en séance de kiné tous les jours. J'espère reprendre une activité (style natation douce) d'ici le mois d'octobre.
    2 opérations du tibia en 2 ans n'ont pas facilités la perte de poids, mais je l'envisage avec plus de motivation maintenant
  • celou135
    celou135 Messages: 71
    Options
    Bienvenue et bon courage pour la suite ;-)
  • gigirourou
    gigirourou Messages: 9
    Options
    merci pour vos encouragements !!!
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour,

    Puis-je te suggérer la marche nordique ? C'est de la marche active et complète avec des bâtons qui allègent jusqu'à 30% du poids du corps pendant l'effort. Très ludique, sympa à faire en groupe du moment que l'on reste aussi dans l'objectif "PPP" (Pouvoir Parler et Papoter :laugh: ), la technique de marche s'aquiert facilement et le plaisir de bouger est quasi-immédiat.
    L'aspect bien-être prime dans cette activité, c'est important au regard de nos challenges personnels.

    Suite à un claquage mollet et en surpoids, je change de sport et je m'y suis mis depuis début juillet avec une grande satisfaction.
    J'espère que tu pourras trouver un club près de chez toi pour une saine émulation, avec l'accord de ton kiné "of course" et celui de tes genoux !!

    Remets bien et durablement pour continuer à bouger ta vie !!
  • bohemes
    bohemes Messages: 3
    Options
    Bienvenu
  • gigirourou
    gigirourou Messages: 9
    Options
    Bonsoir, effectivement la marche nordique est une pratique que j'avais envisagé. Je me renseigne pour savoir si il y a effectivement un club dans mon coin. Je ne suis pas une grande sportive à la base, mais cet accident à changer beaucoup de choses dans ma vie, j'en retire du fait tous les bons côtés que cela peut m'apporter. Je revis et me remet à penser plus que jamais : POSITIVE !!!
  • gigirourou
    gigirourou Messages: 9
    Options
    merci à toi Bohème !!!